Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Un cloporte mort au menu de ce soir

5 participants

Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par FreakyDavis 17/6/2015, 01:32

Salut tout le monde,

Aujourd'hui je vous fais partager quelque chose d'assez intéressant : un Achatina fulica jadatzi entrain de dévorer un cloporte mort !


Pour la petite histoire, j'ai mis quelques cloportes dans le bac de mes bébés après avoir vu le topic de Simplicité. Malheureusement, j'ai du attraper un peu brusquement un malheureux bébé "cochon de mur" comme on dit par chez moi et celui ci n'a jamais bougé depuis que je l'ai mis, j'en ai déduis que je l'ai sûrement écrasé Sad mais je l'ai laissé au cas où il faisait juste le mort.

Voilà sur quoi je suis tombé ce soir: un vrai régal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable non ? Il semblerait que nos protégés ne crachent pas sur les protéines !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par Simplicité 17/6/2015, 08:51

Merci de partager ces photos !

oui les escargots exotiques, comme les nôtres sauvages en france, ne dédaignent pas un apport de protéines de temps en temps ! Peut être as-tu déjà vu sur un bord de route un escargot écrasé, et plusieurs congénères en train de nettoyer la dépouille ?

Pour nos escargots en box tu peux de temps en temps donner par exemple de petites crevettes d'eau douce déshydratées (gammares), ils en sont très friands.
Il faut les réhydrater avant de les donner, de cette manière ils dévorent tout, la carapace (calcium) et la chair, ils en raffolent. J'en donne je dirais +/- une fois par mois, quand j'y pense.

EDIT : je parle des gammares parce que toutes les sources de protéines ne conviennent pas, déjà il ne faut surtout pas de sel, c'est un vrai poison pour nos escargots.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par FreakyDavis 17/6/2015, 09:34

Salut l'ami,

Et bien je n'ai jamais encore été témoin d'escargots nécrophages dans la nature mais ça ne me choque pas du tout ! Même les tortues de terre ne crachent pas sur une carcasse dans la nature.

Ce pauvre cloporte a fini recyclé par 3 monstres, ils s'en sont donné à coeur joie, ils ont du pif pour ces choses là !

Merci beaucoup pour le conseil des crevettes séchées ! J'avais une tortue de floride qui a malheureusement rejoint le paradis des carapuces après 20 ans de vie (mort mystérieuse, on la retrouvé flottante dans son bassin... Sad ). Il reste un tas de crevettes et de granulés...

Ok pour le sel, oui en effet ils sont pas copains !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par Simplicité 17/6/2015, 10:39

Quand on y pense c'est un peu le comble quand même, tu introduis des cloportes pour nettoyer toutes les cochonneries des escargots, et là ce sont les escargots qui se chargent du recyclage des cloportes Razz  Laughing
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par Kurly 17/6/2015, 13:33

Il faut aussi préciser que les cloportes sont des bêbêtes riche en calcium (en plus des protéines) et donc super intéressante nutritivement pour les baveux Wink

Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par FreakyDavis 17/6/2015, 16:25

@Simplicité, c'est bien vrai Un cloporte mort au menu de ce soir 731941777

@Kurly, C'est vrai que les cloportes doivent contenir pas mal de calcium vu leur carapapatte !
Tant que mes monstres s'attaquent pas aux vivants ça va !

J'avais lu quelque part que mettre des coquilles de congénères vides pouvaient aider pour le calcium... j'en ai plein ma terrasse, les oiseaux mangent tout ce qu'ils trouvent, j'essairai tiens !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par kiki 18/6/2015, 16:28

Si tu les passes dans un moulin à café pour les réduire en poudre pourquoi pas , c'est du calcium aussi
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par FreakyDavis 18/6/2015, 17:52

Je vais essayer ! En tout cas les crevettes ont fait l'unanimité, cette nuit ils étaient à 4 dessus et plus rien ce matin.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par kiki 18/6/2015, 17:58

Vous achetez des crevettes sèches en commerce animalerie c'est ça ?
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par Simplicité 18/6/2015, 18:10

Personnellement je les ai acheté sur un site vendant des fournitures pour fourmis, car j'ai aussi deux fondations de lasius. Je savais que ça servirait pour les escargots aussi. Comme les fourmis sont elles aussi très sensibles aux produits chimiques, au sel etc... du coup je suis sure que c'est bien adapté pour les deux. Bien que je ne sache pas si les crevettes deshydratées pour animaux peuvent être d'eau salée ? Celles que j'ai sont d'eau douce en tout cas.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par kiki 19/6/2015, 19:19

Ok tu peux me dire la marque que tu achètes SVP
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par vendrie 19/6/2015, 19:45

Et les vers de farine séchés ??
vendrie
vendrie
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 44
Localisation : Ile De france

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par FreakyDavis 19/6/2015, 21:23

Oui, les crevettes se trouvent en animalerie et dans certains magasins rayon animaux mais je pense que c'est assez cher, y'a surmenent moyennde trouver - cher sur le net.

Je pense qur les vers de farine fonctionneront !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Un cloporte mort au menu de ce soir Empty Re: Un cloporte mort au menu de ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum