Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le Bourgogne : un animal dominant ?

3 participants

Aller en bas

Le Bourgogne : un animal dominant ? Empty Le Bourgogne : un animal dominant ?

Message par Pannonique 10/8/2015, 14:09

Bonjour, je possède plusieurs livre sur les escargots et limaces d'Europe. Dans un de ces derniers (Les cahiers techniques de la Gazette des Terriers : Guide des escargots et limaces) L'Helix Pomatia (Bourgogne) y est décrit comme un escargot dominant qui limite l'installation d'autres mollusques sur son territoire.
Étant donné que je possède plusieurs Bourgognes avec une limaces et d'autres escargots, je voudrai savoir s'il est conseillé ou non de mélanger ces espèces. Je tiens aussi à indiquer que je n'observe aucun problème de cohabitation, mais mon cas est peut-être à part. Merci d'avance pour vos réponses !
Pannonique
Pannonique
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

Le Bourgogne : un animal dominant ? Empty Re: Le Bourgogne : un animal dominant ?

Message par garry62 10/8/2015, 14:25

Pour  ma part je possède  un bourgogne et un achatina ils cohabitent  ensemble  depuis plus d un mois et aucuns problème  de cohabitation.  Je trouve que le bourgogne  n est pas du tout territorial . Ils mangent ensemble  et font ensuite leurs petite vie tranquille  dans le terrarium.  Apres peut etre que mon bourgogne  n'est  pas territoriale car mon achatina  etait deja la avant lui  pourtant  mon achatina est encore  un bébé  ( 4 mois) .
En tout cas deux autres  escargots  vont rejoindre le bourgogne et l achatina en espérant  que la cohabitation  se passe dans les meilleures  conditions  possibles Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Le Bourgogne : un animal dominant ? Empty Re: Le Bourgogne : un animal dominant ?

Message par Akapotcho 10/8/2015, 19:03

Hello

Je pense pas qu'il y ai de problème en captivité et encore moins sur le comportement ...

Peut être plus au sujet de la concurrence alimentaire ou sur les pontes (ça s'est déjà vu que les helix mangent parfois les naissains), mais c'est gerable en terrarium Wink

Ps: sujet déplacé delà section aquatique à ici Wink
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Bourgogne : un animal dominant ? Empty Re: Le Bourgogne : un animal dominant ?

Message par Pannonique 11/8/2015, 23:47

Merci pour vos réponses et le déplacement du sujet, je dois encore me faire à ce forum !
Du coup je ne tiendrai définitivement pas compte de cette information concernant les Bourgognes.
Pannonique
Pannonique
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

Le Bourgogne : un animal dominant ? Empty Re: Le Bourgogne : un animal dominant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum