Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Moisissures

3 participants

Aller en bas

Moisissures Empty Moisissures

Message par LacusM 6/12/2015, 11:44

Bonjour

J'ai parcouru hier soir et un peu ce matin un forum allemand, et ce qui m'a frappé c'est le nombre de terra planté "naturel" avec branches couvertes de lichens.. et moisissures.
J'avais également mis dans certains terras (veronicella sloanei notamment, mais aussi achatina fulica), des branches "sorties de la forêt" avec la bonne odeur de foret qui s'en dégage Wink et le lichen. Mais, j'ai eu des moisissures dessus et par peur d'intoxiquer mes loulous, je les ai de suite retirées. Même chose en ce qui concerne les racines mangroves, à la place je leur ai offert un joli tunnel en liège.
Qu'en pensez vous ? Pensez vous que la moisissure soit dangereuse pour eux ? Comment faites vous, pour ceux qui ont des racines et des branches dans leur terra ?

Merci Smile
LacusM
LacusM
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 350
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Moisissures Empty Re: Moisissures

Message par kiki 6/12/2015, 12:25

Perso pour moi cela se passe bien , c'est à la longue que chaque fois je change tout de l'aquarium pour un renouveau mais autrement rien de spécial .
Tu as peut-être une grosse condensation dans ton bac et l'humidité te fait pourri ton bois .
Ton bac est trop fermé .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Moisissures Empty Re: Moisissures

Message par Pannonique 6/12/2015, 14:20

Quand je met du lichen je n'ai pas de problème, à moins qu'il soit constamment mouillé. Le lichen n'est pas une moisissure, c'est une algue en symbiose avec un champignon, intéressant pour varier la nourriture ou tout simplement changer. En revanche j'essai d'éviter toute moisissure dans mes terra.
Pannonique
Pannonique
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 26
Localisation : Innsmouth

https://www.youtube.com/c/Pannonique

Revenir en haut Aller en bas

Moisissures Empty Re: Moisissures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum