Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Avis pour chauffer un double 40x40x40

3 participants

Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par FreakyDavis 13/4/2016, 16:11

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avis !

Je souhaite mettre en place un système de chauffage sur un double terra de 40x40x40, collés l'un à l'autre afin de n'utiliser qu'un seul tapis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- J'ai aussi les même terras avec une plaque de lièges incrustée dedans mais j'ai peur que la chaleur ne passe pas assez bien du coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- J'ai épluché les topics qui parlaient de tapis et apparemment, 7W n'était pas suffisant, et justement, le 15W semble super bien adapté niveau dimensions pour le mettre au milieu : (27,5cm sur 27,40cm). Ça me permettrais de garder les extrémités des terras plus froids, ainsi, il y aurait une zone froide et une zone chaude.
-> Il faut savoir que dans ma chambre, la ou sont les terras, il fait 15-16° la nuit, et pas plus de 18° la journée, d'où la nécessité du  chauffage.. Assez puissant pour monter jusqu'à 25-28 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Qu'en pensez-vous ? Niveau thermostat, je suis complètement paumée, on trouve de tout, à tous les prix, c'est incroyable. Il faudrait juste pouvoir programmer les températures en fonction du cycle jour/nuit. Les prix sont assez élevés du coup. Vous avez quel type de thermostat ?
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Re: Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par Simplicité 13/4/2016, 21:52

Le question c'est : à combien chauffera le 15 w ?
Mon 8 w chauffe à exactement 37 degrès, les escargots ne risquent pas de se bruler et il peut être plaqué sur la vitre du terra sans risquer de l'abimer.

Pour chauffer deux terra en même temps tu peux aussi voir du côté des cordons chauffants. Par contre il ne doit pas être en contact avec la vitre du terra, et comme tout moyen de chauffage (tapis ou cordon) il doit avoir un isolant derrière pour qu'il n'y ait pas trop de déperdition de chaleur.
Là comme ça je dirai que peut être faire un petit coffrage en bois, un truc tout simple, cordon accroché au bois et avec une petite distance par rapport au terra.
Genre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A voir.
Y'a pas mal d'infos pour ce type de bricolages sur les forums de terrariophilie.

Pour le thermostat j'étais aussi paumée que toi, c'est simple les prix vont de cher à exorbitant sans forcément savoir pourquoi.
J'ai opté pour le Thermo Control II, qu'on peut trouver pour un prix moyen. Les possesseurs d'espèces terrariophiles délicates n'en sont pas contents parce que la température peut varier d'environ 2 degrés en plus ou en moins par rapport à la température enregistrée. Pour des escargots on a pas besoin d'une température constante à deux degrés près, donc il fait très bien l'affaire. Enfin en tout cas chez moi il est branché depuis deux ans et ça roule très bien.


En tout cas si tu optes pour un tapis chauffant pense bien à isoler derrière, et gaffe à ce qu'il ne chauffe pas trop, à la fois pour les escargots et pour la vitre du terra (qui risque d'exploser si la chaleur dessus est trop forte et localisée à un endroit seulement).
Tu as réfléchi à comment tu vas l'accrocher ?
En ce moment je réfléchis aussi à comment chauffer mon terra en verre, j'ai un tapis chauffant accroché dessus avec du gaffer, ben ça tient pas plus de 2 jours. Je pense que la chaleur décolle le scotch.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Re: Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 12:37

Bon, j'ai opté pour le tapis chauffant, j'en ai pris deux de 15w, à la base un pour les deux (au milieu, vitre du fond) et 1 pour mes iules + projet de mettre les Achatina Achatina avec -> 60cm de long) et bah ... Ça chauffe pas trop trop. Je suis un peu dégoûtée vu le prix. J'atteinds 24° juste devant le chauffage et à peine 20° en zone "froide" alors que je prévoyais 25° en moyenne et 28° pour les iules/Archa ! Le pire, c'est que ma pièce est déjà à 20° !! J'imagine l'hiver. Bref.

Pourtant, j'ai isolé avec du polystyrène derrière, la température du tapis est de 37°, soit une perte de 12° avec la vitre et malgré l'isolation. Mes thermostats vont pas servir à grand chose du coup, encore mieux.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Re: Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par FreakyDavis 2/5/2016, 12:38

NEWS : Je me suis emportée un peu vite, j'arrive à atteindre 27° constants dans le double 30x30x30, je pense que je peux obtenir plus mais cette température le suffit ! Very Happy
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Re: Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par Bladhair 2/5/2016, 18:46

Pour l'isolation plutôt que le polystyrène regarde en magasin de bricolage l'isolant pour porte de garage.
C'est une fine couche de polystyrène encollé des deux côtés d'une feuille d'alu. Cela se vend peu cher en rouleau.
J'ai de très bon résultats avec ca.

Bladhair
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Re: Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par FreakyDavis 3/5/2016, 15:49

Oh bien vu, je vois de quoi tu parles !! En plus, gain de place niveau largeur, je retiens, merci pour le tuyau !!
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 28
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour chauffer un double 40x40x40 Empty Re: Avis pour chauffer un double 40x40x40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum