Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quelles graines de plantes ou fleurs semer ?

4 participants

Aller en bas

Quelles graines de plantes ou fleurs semer ? Empty Quelles graines de plantes ou fleurs semer ?

Message par nanou2712 26/5/2016, 06:35

Bonjour,
Je voudrais semer des graines de légumes et/ou de plantes dans le terrarium de mes fulicas.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir en fait.
Je sais que certains plantent du TESTUMIX un mélange de graines pour tortues mais je n'en trouve pas chez moi et sur internet c'est cher.
Donc comme je dois me rendre en Jardinerie, je voudrais acheter quelques paquets de graines et les planter directement dans mon terrarium afin que mes escargots se servent quand ils le veulent.

Merci de votre aide.
nanou2712
nanou2712
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 56
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles graines de plantes ou fleurs semer ? Empty Re: Quelles graines de plantes ou fleurs semer ?

Message par Evalania 26/5/2016, 10:24

Coucou moi j'utilise des graines germées pour la consommation humaine que je trouve en magasin bio (luzerne,radis,trèfle) et que je fais pousser dans des bocaux, j'en mets dans les salades et leur en donne à l'occasion, sa pousse bien dans les terra aussi, pareil quand je leur mets du poivron, il reste quelques graines qui germent toute seule. Mais au final les miens n'en raffolent pas tellement, alors je n'insiste pas.
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelles graines de plantes ou fleurs semer ? Empty Re: Quelles graines de plantes ou fleurs semer ?

Message par kiki 26/5/2016, 12:12

Cela ne pousse pas , du moins pas le temps , tout est avalé en moins de deux .....

kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Quelles graines de plantes ou fleurs semer ? Empty Re: Quelles graines de plantes ou fleurs semer ?

Message par Simplicité 6/6/2016, 13:16

Je mets des graines destinées à être mises à germer pour les manger, j'en ai quelques paquets qu'on m'a donné à la maison.
A la bonne saison quand on cuisine de la courge je laisse quelques graines, elles germent facilement dans l'habitat. Si je les enterre elles commencent à pousser, puis se font vite manger !

La semaine dernière j'ai mis des lentilles, tout simplement.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Quelles graines de plantes ou fleurs semer ? Empty Re: Quelles graines de plantes ou fleurs semer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum