Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chauffage

2 participants

Aller en bas

Chauffage Empty Chauffage

Message par Kadoriane 27/8/2016, 02:41

Bonjour, alors comme dit dans mon titre je dois trouver un chauffage pour mes escargots ... la température sera de 24 °, peut etre un peu plus frais la nuit ? le bac fait 100x30x40 , et comme c'est ma première experience en terrarium et bien... je n'y connais pas grand chose Embarassed je sais qu'on utilise un tapis ou câble chauffant , mais je ne sais pas lequel est plus conseillé, mais c'est surtout au niveau de la marque, ou trouver ( sur internet au pire ) , le modèle , la puissance confused confused
voila si certains pouvaient me conseiller moi ( et mes escargots ) vous en serions très reconnaissants Laughing
merci
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 61
Localisation : Tournai,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par kiki 27/8/2016, 18:07

Tu as quoi comme escargots ?
Si tu as des achatina fulicas pas besoin de chauffage la température de la maison va très bien .
Autrement un cordon chauffant c'est très bien , mais beaucoup ont autre chose en chauffage , moi j'ai un néon UVB et un néon de chauffage , cela suffi largement je suis obligée d'éteindre bien souvent car la température monte trop vite , bon suis du sud de la France , les températures ne sont pas froide .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Kadoriane 27/8/2016, 22:10

kiki a écrit:Tu as quoi comme escargots ?
Si tu as des achatina fulicas pas besoin de chauffage la température de la maison va très bien .
Autrement un cordon chauffant c'est très bien , mais beaucoup ont autre chose en chauffage , moi j'ai un néon UVB et un néon de chauffage , cela suffi largement je suis obligée d'éteindre bien souvent car la température monte trop vite , bon suis du sud de la France , les températures ne sont pas froide .
alors pour l'instant j'ai des fulica mais j'espère des archachatina suturalis d'ici l'année prochaine Wink
mais même les fulica vont cailler cet hiver ( parfois le matin il fait 13 dans la maison x) )
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 61
Localisation : Tournai,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Kadoriane 27/8/2016, 22:16

bon et si je pars sur cordon chauffant ( j'ai vu le tuto du forum pour le mettre ) il y a l'histoire du thermostat aussi , et la puissance a prendre ... l cordon doit pas faire toute la longueur du bac si ? ca peut etre que d'un coté ?
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 61
Localisation : Tournai,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Invité 28/8/2016, 17:54

Pour les achatina, lissachatina, archachatina et toute autre espèce d'escargots africain la chaleur est très importante.
Il faut savoir que dans leur biotope d'origine la chaleur moyenne oscille entre 26 et 28°C, il est donc très important de respecter un tel point chaud dans le terrarium. Tu le verra de toute façon très bien avec les reproduction, si tu n'a aucune repro c'est tout simplement qu'ils ont trop froid. En revanche lorsque tout se passe bien (surtout chez les fulica) les reproduction ont un bon rythme.
Mes systèmes de chauffage sont des plaques chauffantes collées sur le fond du terrarium et bien sur tout est thermostaté. J'ai environ une moitié chauffée pas plus, il faut quand même leur laisser une zone fraîche.
Attention à éviter tout appareil chauffant (plaque, cordon, ampoule, néons ou autre) à l'intérieur du terrarium, c'est à proscrire sous risque de brûlure très grave pour les escargot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Kadoriane 28/8/2016, 23:53

oui pas a l'intérieure je sais ^^ bon donc un seul coté ( il y a pas une histoire avec la mousse si il y en a dans le terra aussi ? ^^
bon il me manque juste la marque et ou acheter :p et le modèle ^^
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 61
Localisation : Tournai,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par kiki 29/8/2016, 23:37

Vous êtes de Belgique , c'est un autre climat que chez moi dans le sud de la France .
En hiver dans l'aquarium il fait 24°c sans chauffage et en plein été je suis obligée d'ouvrir un battant tellement il fait chaud à l'intérieur de l'aquarium c'était même monté à 35°c , ils en meurent pas mais faut dire que je m'en occupe chaque jour , cela fait plus de 15 ans que j'ai des escargots
De temps en temps quand la température baisse j'allume le néon chauffage mais juste deux 2 h pas plus dans la journée .

Ils hibernent à moitié en hiver , ils dorment 3/4 jours puis se réveillent mangent et hop re dodo pour 3/4 jours .

Si vous voulez faire de l'élevage et des ventes , je comprends que vous chauffez assez fort pour qu'ils se reproduisent .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Invité 30/8/2016, 06:24

Ce n'est pas une question de chauffer assez pour avoir de la repro mais de respect du biotope d'origine... Ca n'a rien à voir.
Je suis éleveur de reptiles, pourquoi je placerai un serpent à 25°C si il en demande 32°C ? Ca n'a juste aucun logique et c'est exactement pareil avec les escargots.
La chose que je réponds à tous les gens qui me demande comment maintenir tel ou tel animal c'est de se renseigner sur les climat de leur zone d'origine et de partir sur la même chose. Je ne vois pas en quoi ça serait différent avec un escargot.
Et pour info, c'est tout à fait normal que les escargots fasse des pause d'activité en été et en hiver, quand les températures sont hautes et basse. Et même chez moi qui "chauffe assez fort pour qu'ils se reproduisent" je n'ai plus aucune repro ni éclosion depuis 1 mois environ... Ce qui est normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Kadoriane 30/8/2016, 10:13

non non je ne souhaite pas spécialement de repro, mais je veux juste qu'ils aient assez chaud ^^ (en plus si je prends des suturalis après ils sont un poil plus sensibles je pense )
sinon je suis en Belgique + dans une vieille maison froide , d'ou les températures Wink
Kadoriane
Kadoriane
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 61
Localisation : Tournai,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Empty Re: Chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum