Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

+2
Jim Howl
kiki
6 participants

Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 15/9/2016, 15:14

Bonjour à tous ,
ce matin en nettoyant comme chaque fois , j'ai trouvé un archachatina de bizarre avec une sorte de poche d'air qui sortait de sa bouche , j'ai jamais eu ça , je ne comprends pas ,
vous pouvez me dire se qu'il se passe ????
Vous avez eu déjà ça chez vous ????
Hier au soir tout allait bien !!!!
je vous montre des photos ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par Jim Howl 15/9/2016, 21:57

Ohlala, c'est vraiment bizarre j'ai jamais vu ça ! Comment a évoluée la situation ?

C'est comme si un de ses organes était sorti, genre l'estomac, mais je sais pas du tout...
Jim Howl
Jim Howl
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35

http://jim-howl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par falu 16/9/2016, 00:19

C'est un prolapsus....c'est plutôt grâve, et souvent ils en meurent lorsque le prolapsus est important (comme chez toi) !
Je te conseil de le baigner dans un solution d'eau tiède sucrée, qui aide à la rétractation, et ce plusieurs fois par jour. maintient le en déhors du substrat pour éviter tout risque d'infection.
Il ne sait plus s'alimenter et les tissus vont sècher, c'est donc une question de jour.
Mes pensées vont vers toi, courage et tient nous au courant.
Je croise les doigts pour ton petit père.
falu
falu
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 16/9/2016, 00:52

falu a écrit:C'est un prolapsus....c'est plutôt grâve, et souvent ils en meurent lorsque le prolapsus est important (comme chez toi) !
Je te conseil de le baigner dans un solution d'eau tiède sucrée, qui aide à la rétractation, et ce plusieurs fois par jour. maintient le en déhors du substrat pour éviter tout risque d'infection.
Il ne sait plus s'alimenter et les tissus vont sècher, c'est donc une question de jour.
Mes pensées vont vers toi, courage et tient nous au courant.
Je croise les doigts pour ton petit père.

Hooooo cela vient de quoi tu le sais ?
Bon trois bains d'eau légèrement sucrée .Pour l'instant rien de nouveau . Toujours pareil , Je vais le voir souvent le pauvre .
Comme tu dis il ne mange pas cela me fait de la peine de le voir comme ça .
Il doit souffrir , il essaye de rentrer dans sa coquille mais il n'y arrive pas .
Que faire d'autre tu peux m'aider ?
Merci

kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 16/9/2016, 00:55

Je vais aller le voir encore avant d'aller au lit et en même temps lui faire un autre bain .
Bonne soirée et merci encore de votre aide .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par falu 16/9/2016, 01:17

Je mène des recherches mais la majorité est en anglais ou en russe
A part les bains d'eau tièdes sucrée et bcp bcp de chance, il peut peut-être s'en sortir. Courage encore une fois.
falu
falu
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 16/9/2016, 16:08

falu a écrit:Je mène des recherches mais la majorité est en anglais ou en russe
A part les bains d'eau tièdes sucrée et bcp bcp de chance, il peut peut-être s'en sortir. Courage encore une fois.

Bonjour , je viens te remercier , tu as sauvé mon escargot , j'en suis vraiment contente , je suis restée jusqu'à 2 heures du matin avec l'escargot et je ne faisait que le mettre dans l'eau sucrée , il a eu une belle réaction , à force de le fixer j'avais l'impression qu'il engloutissait la membrane , puis je l'ai séparé des autres sans terre et je suis allée au lit .

Ce matin j'ai crue qu'il était mort , de nouveau bain sucrée , il semblait tout sec et collant , je pense que c'était du au sucre , il n'avait pas bougé de la nuit .
Puis suis allé en course et en revenant la plus belle des surprises toute la poche était avalé j'ai pas vu comment il a fait , c'était tellement impressionnant .

Voici des photos , bon il est tout fatigué et ne bouge pas trop , mais je suis contente qu'il soit sauvé , je l'ai mi sur la nourriture mais pour le moment pas de réaction .
Je le laisse tranquille le pauvre c'est bizarre ce truc quand même .

En tout cas je te dis un grand merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par falu 16/9/2016, 17:53

Je suis tellement heureux pour toi Smile
Le partage sert aussi à cela.
Bisous à vous deux.

#Supercontentmegahyperheureux !!!!
falu
falu
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par Kevin.10000 16/9/2016, 18:15

Incroyable ce qui vient de lui arriver Shocked

J'espere qu'il va reprendre rapidement des forces après tout ça Wink
Kevin.10000
Kevin.10000
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 34
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 16/9/2016, 20:31

Merci à vous il a dormi toute la journée , j'espère que c'est pas un mauvais signe , je vous raconterai si ce soir il sort pour manger .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 17/9/2016, 18:37

Kikou à tous ,
de bonnes nouvelles l'escargot va bien et il a mangé , merci encore des bons conseils , bizzzzz
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par Kevin.10000 17/9/2016, 19:42

tout est bien qui se termine bien alors Smile

J'en apprend tous les jours ici study

Il a l'air pas mal gros ton escargot, quel age a t'il ?
Kevin.10000
Kevin.10000
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 34
Localisation : Troyes (10)

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par falu 18/9/2016, 00:09

Avec plaisir Kiki. Je ne fais que transmettre ce que je lis ici et là et qui m'a l'air plausible Wink

A bientôt.
Anthony.
falu
falu
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 18/9/2016, 15:15

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  1456963540  tu es un pro merci encore Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  2113547287
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 18/9/2016, 15:18

Kevin.10000 a écrit:tout est bien qui se termine bien alors Smile

J'en apprend tous les jours ici study

Il a l'air pas mal gros ton escargot, quel age a t'il ?

Il a 3 ans
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par Jim Howl 19/9/2016, 20:22

Waw incroyable cette histoire, je suis vraiment content pour toi et ton baveux que ça se soit arrangé, c'est qu'il est costaud ton pépère ! Very Happy
Jim Howl
Jim Howl
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 35

http://jim-howl.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par kiki 20/9/2016, 02:06

Merci.....
Faut croire qu'il est fort .
Wink
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par StatikTravel 5/6/2019, 11:19

Bonjour

Je me permets de déterrer ce topic pour ajouter une information pouvant s'avérer utile à quiconque rencontrerait le même soucis de "gut extrusion" sur l'un de ses escargots. Ça a été mon cas avec un de mes helix aspersa recueilli dans la nature il y a un mois, et j'ai suivi un des conseils lus sur ce topic (le mettre dans un bain d'eau sucrée). Au début j'ai vaguement eu l'impression que ça fonctionnait : mon escargot avait l'air contracté dans un effort pour "ravaler" son tube digestif. Mais quand je me suis réveillé dans la nuit pour checker son état, il était comme mort. L'intégralité de son tube digestif était sorti à travers sa bouche et il était couché sur le côté, complètement inerte, les yeux et les palpes rétractés. C'est seulement en le touchant que j'ai pu me rendre compte qu'il était encore en vie, bien que très faible et certainement à deux doigts de passer l'arme à gauche. Du coup j'ai décidé de tenter le tout pour le tout : pendant une heure je me suis efforcé de re-rentrer moi même son tube digestif à travers sa bouche en le poussant délicatement avec la pulpe de mon doigt (que je trempais régulièrement dans l'eau sucrée). Eh bien figurez vous que ça a marché et le plus étrange c'est qu'il semblait complètement se laisser faire, comme s'il avait compris mon intention. J'avais presque l'impression qu'il "cherchait" mon doigt (mais peut-être que je me fais des films), alors qu'au tout début évidemment il a fait quelques bulles (faut dire que moi même je n'étais pas très sûr de ma manip ^^).

Bref suite à ça je l'ai laissé en quarantaine dans son bain d'eau sucrée avec une feuille de salade en priant pour lui (il était toujours très amorphe et faible). Le lendemain quand je me suis réveillé je suis allé voir son état, et je l'ai retrouvé tout fringant, entrain de ramper sur la feuille de salade, comme si rien ne s'était passé. Clairement j'en revenais pas, il est revenu de très loin.

Donc voilà tout ça pour dire que si ça vous arrive et que tout semble perdu pour votre escargot, sachez que l'on peut nous même les aider à réingurgiter leur tube digestif (en prenant un maximum de précautions évidemment). Je pense que si je n'avais pas fait ça le mien serait mort à l'heure qu'il est. Comme indiqué plus haut mon escargot est un helix aspersa, je ne sais pas si cela marcherait aussi bien sur une espèce plus grosse mais il n'y a pas de raison à mon avis.

Voilà le petit monstre quand je l'ai retrouvé le lendemain matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à vous,

Cédric
StatikTravel
StatikTravel
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par Suricate 9/6/2019, 21:47

Intéressant, merci!
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre  Empty Re: Ce matin j'ai trouvé mon archachatina bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum