Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mes baveux

+7
ratoudou
Alisea
Hanae
blackbird
Tara
LauraAustralianSheperds
Amy
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes baveux  Empty Mes baveux

Message par Amy 30/6/2017, 02:55

Bonjour à tous Very Happy

Je vous présente mes 8 loulous même si ils sont 12 depuis mercredi, je n'ai pas encore pris le temps de prendre les petits dernier en photo, je leur ai donné à mangé et je les ai laissé tranquille !

Le vendredi 16 juin j'ai reçu Oscar mon Archachatina marginata ovum, le tout premier à la maison donc il sera toujours mon coup de coeur même si je les aime tous autant Mes baveux  787455252

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mercredi 21 juin j'ai reçu 7 autres baveux: Ragnar et Lexa 2 grevillei striped
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Athéna suturalis silver body:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Willow suturalis commun que je trouve petit pour son âge et sa coquille plus allongée par rapport à mes autres suturalis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin mes petites crottes : Sacha ovum amélanistic, Naya suturalis amélanistic et Snow Suturalis BlackPupille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je posterai bientôt des photos des 4 petit derniers, reçu mercredi 28 juin, Sam un petit ovum commun, Ron et Shane deux suturalis amelanistic et Liv un suturalis blackpupille Mes baveux  787455252

Ils vont tous très bien et je ne sais pas si c'est "normal" enfin si c'est pareil pour vous mais les miens ADORENT me grignoter Shocked Alors au début pendant quelques jours j'ai plus osé les prendre dans mes mains, mais la peur est passée et ça ne me pose plus de problème, par contre j'ai voulu prendre une photo de "groupe", les 8 sur ma main (avant d'avoir les 4autres) et Lexa en a profité pour me manger le poignet et comme la peau est beaucoup plus fine à cet endroit j'ai comme des mini "suçons" sauf que je suis certaine qu'elle m'a volé des micro bouts de peau la salopiotte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant ils vivent tous dans un petit exoterra de 30x30x30 pas par manque de place ou de terrarium, j'en ai 2 autres qui attendent mais pour moi ils sont beaucoup trop petit pour vivre dans un plus grand terra, ce sont mes premiers et peut être que ce que je fais c'est "mal" mais je les observe beaucoup et ils s'y plaisent alors ça sera comme ça jusqu'à ce qu'ils soit plus grand et qu'il y ait moins de risque. Dans tout les cas ils seront séparé bien avant qu'ils puissent s'accoupler Rolling Eyes

Voilà voilà, je pense passer commande chez landsnail bientôt, pour d'autres espèces, je posterai des photos des futurs arrivant de toute façon tongue
On m'a déconseillé Landsnail mais je pense qu'il vaut mieux se faire son propre avis alors je tente, mais si certains d'entre vous ont un avis à partager, je suis preneuse !
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par LauraAustralianSheperds 30/6/2017, 13:12

ils sont très beaux!!!
par contre pour tout ce petit onde (même s'ils ont petits) un 30x30 est vraiment trop petit ce serait bien le double
normalement un escargot ne grignote pas les mains, il goute une fois et comprend vite que ce n'est pas intéressant sauf quand ils arrivent de leur voyage et ont très faim donc pense à bien les nourrir (et beaucoup de calcium) et ils arrêteront
landsnails est un bon éleveur les pbs viennent surtout des gens qui commandent chez lui des espèces fragiles qu'ils ont du mal à maintenir ou qui ne tient pas pendant le transport (c'est vrai que ça fait un long voyage et vu les fortes températures actuelles il vaut mieux éviter pour l'instant)
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Tara 30/6/2017, 14:00

C'est vrai qu ils sont mimi, et certains pas si petits que ça Wink
Tu nous mettras des photos de leur installation, surtout une fois qu ils seront installés dans leur grand terra Wink
Tara
Tara
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 234
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par blackbird 30/6/2017, 14:28

Ils sont superbes tes cagouilles!
blackbird
blackbird
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 31
Localisation : Paris

http://bestioles.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 30/6/2017, 14:58

Merci Razz
Non certains sont pas si petit, Athéna la suturalis silverbody, Ragnar et lexa les 2 grevillei font la même taille et ils ont environ 5/6mois on a pas su me dire leur date de naissance exacte ou approximative alors "Démerdes toi" Very Happy

Pour le grignotage de main je les nourris avant de les prendre dans mes mains et je me lave bien les mains avant pour pas sentir la pomme ou autre mais rien n'y fait, j'ai remarqué que les petits le font plus que les grands dans le sens ou les grands arrêtent assez vite mais les petit continuent encore et encore, plus têtue y a pas Rolling Eyes

Pour le terra je vais rester sur mon 30x30x30 et si je vois que ça pose problème ils irons dans un 60x30, les 3 plus grand iront sûrement bientôt dans le 60 mais les autres c'est encore des petite crottes alors ils restent ensemble dans le petit terra.
Pour les photos du terra pour l'instant j'en ferai pas parce qu'il n'y a rien de palpitant Razz j'ai retiré la "deco" j'avais mis une grosse branche au début quand oscar était seul mais il a trouvé le moyen de se blesser, il a une cicatrice sur la peau donc j'ai tout retiré et je laisse le strict minimum pour l'instant.

C'est sûr que pour landsnail ça fait loin mais Oscar vient de Slovénie c'est presque à la même distance, il a était posté le lundi, reçu le vendredi mais c'est certain que 5jours dans une boite c'est pas le top surtout qu'il était dans une micro boite Rolling Eyes après tout dépend de la météo et pour les températures, elles ont baissé là depuis quelque jours, ça devrait aller
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Hanae 30/6/2017, 21:00

Ils sont magnifiques ces scargots !

Est-ce que tu t'essuie bien les mains ? Car si c'est humide, ils sont peut-être plus tentés de goûter. Le mien ne me goûte pas du tout pour l'instant, il préfère la courgette, la banane et la spiruline. Il est de la taille de tes plus petits pourtant.

12 jeunes escargots dans un terra de 30 sur 30 je trouve cela vraiment beaucoup. Plus ils auront d'espace chacun et plus ils seront encouragés à grandir donc il est préférable de ne pas trop les serrer. Je compte ne laisser que 2 bébés voire 3 si jamais il y en a en plus dans ma commande dans un 40x20 personnellement.

Pour Landsnail, j'attends une commande chez eux, donc je vais voir. Disons que cela va mieux si tu parles anglais et si tu sais bien suivre ton colis. Je viens de faire une réclamation à la poste car je trouvais que mon escargot stagnait trop longtemps au centre de tri. Il ne faut pas hésiter à botter un peu les fesses de la poste.

Visiblement il y a des gens sur le forum qui ont encore des températures très chaudes, ben ici c'est le déluge Sad  et il fait froid, on a même mis le chauffage pour sécher les affaires.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 30/6/2017, 22:48

Merci Razz
Sèche comme mouillé ils me mangent c'est flatteur lol mais ça ne me pose pas de problème ils finiront par comprendre je pense.

Je vais les faire passer dans le 60x30 dans la semaine, il faut juste que trouve un moyen de faire tenir une moustiquaire au dessus, c'est un aquarium avec capot, mais j'ai peur de faire des trous dans le capot (en plastique) et que ça soit hideux, je vais voir.

J'ai pas encore les terra définitif, j'ai encore quelques mois pour y penser et pour les faire moi même, mais en tout ça ils auront beaucoup d'espace, c'est prévu, surtout pour les suturalis qui sont 7 et qui par la suite seront peut être encore plus nombreux, mon but n'est pas de les entasser mais qu'ils soient bien Razz

Je vais pas me plaindre du froid, c'est toujours beaucoup mieux que la canicule Rolling Eyes Mais oui il fait bon maintenant y a plus de problèmes pour envoyer ou passer commande.

Hâte de savoir pour ton colis chez landsnail Hanae tongue
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Alisea 30/6/2017, 23:58

Mignons tous ces escargots^^

Les miens aussi quand je les prends avec les mains mouillées ils me "goûtent", mais c'est plus l'eau que ma peau qui les intéresse^^ Pis ça chatouille c'est marrant^^

Sinon pour landsnails, moi je recommande, je n'ai eu aucun problème avec lui (enfin si, mais c'était pas sa faute, c'était la poste française), et selon les espèces que tu prends la qualité est très bonne! De plus tu peux lui poser des questions sans problème, il te répondra avec plaisir!

Par contre si tu veux commander chez landsnails il va falloir attendre fin juillet, car il sera à l'étranger pendant un mois.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Hanae 1/7/2017, 19:58

Bon, ben si tu es à leur goût Razz alors il n'y a rien à faire.

Ah oui, la température est plus supportable, mais je me suis fait littéralement rincée deux fois hier, la douche n'était pas agréable !

Alors je peux aussi donner mon avis, comme j'ai reçu mon escargot de chez Landsnails. C'est un magnifique petit et l'envoi s'est bien déroulé (sauf pour le stupide livreur de la poste !). Il y a quand même un mais, l'emballage est assez minimaliste, de la fibre de coco à peine humide après 6 jours. J'ai du réhydrater pendant plus d'une heure le petit pour qu'il arrive enfin manger (seulement de la banane) et se déplacer correctement ensuite. Je n'ai rien fait de tout cela avec le petit que m'a envoyé Stéphanie. Donc pour des espèces assez robustes, cela passe, en faisant attention, pour les autres, je ne conseillerai pas.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 1/7/2017, 20:32

Oui, j'espère juste qu'ils vont comprendre que je ne suis pas comestible parce que autant les petite crotte de 1/2/3mois ça va je les sent à peine, les plus grand comme les grevillei ça commence à + se sentir du coup je me demande ce que ça donnera à taille adulte, un doigt en moins Shocked ahah

Il pleut dans le nord aussi mais j'adore la pluie Very Happy

Je vais réfléchir pour landsnail, je pensais commander un ovum et d'autre espèce autre que des géants mais ça me fait peur si les conditions d'envoi sont pas optimale Rolling Eyes
Les colis qui viennent de chez Stéphanie ahah ils sont parfait, avec du journal, du polystyrène, des grosse bulles et au milieu la ou les boites, toute petite, le tout dans un énorme carton, aucun risque pour les bébés tongue

Merci pour vos avis !
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par blackbird 1/7/2017, 21:20

Bonsoir Amy,peut etre leur donner un complément en protéines,genre croquettes pour chiens? Laughing
blackbird
blackbird
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 31
Localisation : Paris

http://bestioles.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 2/7/2017, 01:19

Bonsoir Blackbird
Croquette pour chien? Shocked
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Hanae 2/7/2017, 14:15

Oui, c'est vraiment dommage pour Landsnails car il a de très beaux escargots et pas fréquents. Le colis était rempli de nouilles donc protégé des chocs, mais niveau humidité dans la boite de l'escargot c'est pas top. Et puis il ne mange encore rien de dur, seulement de la banane et depuis ce matin de la bouille de spiruline même s'il va déjà mieux qu'hier.

Pour les protéines, tu peux essayer les gammares pour tortues. Moi j'avais des larves de moustiques sèches, elles ont été mangées par numéro1.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par LauraAustralianSheperds 2/7/2017, 14:24

pour les bonnes protéines le meilleur reste la viande (ou les protéines végétales s'ils aiment) ici ils mangent insectes fraîchement tués ou souris refusées par les serpents....tout ce qui est paillettes pou grammares ne contient pas assez de bonnes protéines c'est sec et gras...pour les croquettes si ce sont de bonnes croquettes pourquoi pas mais ça reste sec et si ça fait boire nos animaux de compagnie pour les escargots ça risque de favoriser la déshydratation...après il existe des recettes de complément protéinés très riche et équilibré que font de bons éleveurs je peux vous mettre le lien de celui que j'utilise si vous voulez j'en suis très contente c'est très bien pour eux
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 2/7/2017, 18:21

Je me vois pas trop leur donner de la viande ou des animaux mort Rolling Eyes mais je suis preneuse pour les recettes laura Razz
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par LauraAustralianSheperds 2/7/2017, 18:24

dans la nature ce sont ds charognards opportunistes et ça aide bien pour la coquille et les pontes mais je peux comprendre que ce ne soit pas évident Wink va voir là tu vas trouver ton bonheur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Hanae 2/7/2017, 19:47

Je me demandais justement s'il fallait leur donner de la viande ou quelque chose d'un peu différent. Et ensuite quelle viande ? En sachant que ce que l'on trouve dans le commerce est poussé aux antibiotiques et autres.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Alisea 2/7/2017, 20:58

J'ai vu quelqu'un (je sais plus qui) sur le forum qui avait donné un reste de pilon de poulet, et apparemment ils avaient aimé!

Pour ma part, j'ai le complément de Snaily qui est avec des vers moro, je ne sais pas si ça suffit, mais ça leur permet d'avoir un peu de "viande" une fois par semaine^^ Je n'ai pas encore essayé de leur donner autre chose.
Alisea
Alisea
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 38
Localisation : Rhônes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par LauraAustralianSheperds 2/7/2017, 21:41

le complément c'est déjà très bien! sinon oui viande planche ou insectes quand on a d'autres animaux
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par ratoudou 23/7/2017, 00:23

les compléments en poudre c'est aussi tout sec...
une croquette de bonne qualité (constituée en grande partie de viande) peut être donnée sans soucis en la ré-hydratant Wink

sinon les céréales sont de bonnes protéines végétales, avec de bons apports.

ratoudou
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 36
Localisation : Doubs - 25

http://les-ratoudous.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par gomorck 25/7/2017, 11:03

Snailykasus ne fait malheureusement plus son complément.
Je cherche aussi par quoi le remplacer. Je viens de réer un post à ce sujet d'ailleurs.
Je n'aime pas leur donner de la viande transformer (jambon, saucisse etc ... même pour nous, ce n'est pas bon) et je serais incapable d'aller chercher un souriceau pour leur donner (même mort, je ne pourrais pas).

Je pense donc à leur donner de la viande régulièrement. Du blanc de poulet ou peut être du porc ? Crue, je suppose.
1 fois par semaine en remplacement d'un repas végétal, ça vous parait bien ? Trop ? Pas assez ?

gomorck
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 25/7/2017, 11:33

Perso les compléments j'en donnerai pas, c'est pas comme si dans la nature ils allaient trouver des compléments tout prêt, pas de viande non plus, je donne juste des gammares et je diversifie au maximum les fruits et légumes, j'ai envie de me tenter à l'élevage de vers morio pour leur donner (mort biensur) et quand ils seront plus gros ils mangeront peut être des vers de terre, voilà voilà.
Je pense pas que la viande poulet etc soit obligatoire ils mangent juste ce qu'ils trouvent dans la nature, je suis déjà pas pour le fait que l'humain mange de la viande alors des escargots encore moins Rolling Eyes

Pareil pour les croquettes de chien/chat quand on sais toute les merdes qu'ils y mettent, non merci Razz
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par gomorck 25/7/2017, 12:42

Les paillettes pour poissons et les croquettes, quand on regarde la composition, effectivement on a pas du tout envie de donner, à moins d'acheter de la qualité (qui se paye comme toujours).

J'ai tendance à tourner toujours sur les même végétaux, c'est vrai : poivrons, courgette, endive, carotte et concombre.
Je vais essayer de varier plus ...

gomorck
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Mystigrie 25/7/2017, 13:44

Pareil je ne donne jamais de viande ou de complément autre qu'os de seiche, en revanche de temps en temps je leur donne des fruits (mangue, banane, fraise en plus des légumes).
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par isa 25/7/2017, 19:52

ils sont superbes tes bb Amy ! j adore ! dis par contre je vous vois presque tous avec vos escargots sur la main super a l aise vos bebettes , Arthur que j ai reçut ce matin ne sort pas quand je le prends ou si je le prends quand il est sorti dans son terra il rerentre est ce qu il lui faut un temps d adaptation ?
isa
isa
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 50
Localisation : cantal

http://lesbeauceronsducantal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 25/7/2017, 20:57

Merci Very Happy
Certain sont plus timide que d'autre, j'en ai un qui sort difficilement de sa coquille alors que les autres pas du tout, il a toujours peur j'entend toujours des "prout" Neutral et il est toujours plus enterré que les autres enfin vraiment c'est le grincheux du groupe, sur les 12 c'est le seul à faire ça, après quand je le garde dans ma main il fini par sortir et il fini par "courir" ahah

Moi quand je les ai reçu j'ai preferé les laisser tranquil au moins 1/2jours sans les manipuler, il faut leur laisser du temps

Bonne chance et bonne soirée
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par isa 25/7/2017, 21:07

merci encore Amy oui j vais le laisser un peu tranquille qu il s adapte , deja il devore c est le principal il m a dégomé un morceau de tomate en rien de temps et la il remange de la salade j espere que ce sera pas trop pour lui , merci encore pour tes précieux conseils , bonne soirée
isa
isa
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 50
Localisation : cantal

http://lesbeauceronsducantal.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Mystigrie 26/7/2017, 15:15

A force il va s'habituer à son nouvel environnement, et puis si tu ne viens que pour les trucs positifs (arrosage, nourriture, "bain"...), forcément il sera moins timide.
Amy leurs coquilles sont au top Cool
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 26/7/2017, 20:29

Merci Mystigrie, Razz
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Amy 19/8/2017, 23:31

Les petits nouveaux, arrivé il y a 2semaines :

Archachatina marginata ovum 2 albinos et 1 leucistique, Fantôme, Alaska et Tasha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malheureusement les deux petits achatina achatina envoyé en cadeau n'ont pas survécu au voyage Crying or Very sad Il étaient beaucoup trop petit pour voyager je pense...

Photo de tout les loulous :

Famille Ovum (2 communs Sam et Oscar, 2 Albinos Fantôme et Alaska, 2 Leucistic  Tasha et Sacha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Famille Suturalis (3 Leucistic Naya Shane et  Ron, 1 Silver Athéna, 2 Black pupille Liv et Snow, 1 commun Willow)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Famille Grevillei (Ragnar et Lexa)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne pense pas adopter d'autres ovum, peut être un autre suturalis commun car Willow a un problème de croissance, je l'ai remarqué dès le début (pourtant je n'avais jamais eu d'escargot "géant" avant) mais par rapport à ses camarades suturalis il grandit très peu, sa coquille est pas bombée comme celle des autres sutu, j'en ai parlé à l'éleveuse qui me l'a vendu mais bon, je pense que malheureusement les gens profitent de vendre leurs escargots "à problème" aux novices Rolling Eyes Mais bon Willow est là et il est chouchouté autant que ses camarades, c'est juste malhonnête.
Et dans l'idéal un couple de Grevillei albinos shell mais difficile à trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le reste ça sera plus de l'archachatina parce que mon appart ne fait pas 4000m² et que je tien à ce qu'ils aient chacun (par ssp) leur terra assez spacieux, j'ai rien contre ceux qui élèvent en boite plastique mais je comprend pas le principe Rolling Eyes et on peux surtout pas ce dire "passionnée" et aimer ses animaux si c'est pour entasser les baveux dans des boites..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes baveux  Empty Re: Mes baveux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum