Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Drôles de bestioles dans le substrat

2 participants

Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Drôles de bestioles dans le substrat

Message par Invité 28/12/2017, 15:26

Bonjour, je possède deux lissachatina reticulata albinos depuis maintenant 3 semaines. J'ai décidé il y a deux jours de les changer de boite pour les mettre dans un aquarium, plus grand que le précédent. J'ai décoré avec des feuilles mortes et une écorce d'arbre avec de la mousse, mais je n'ai pas pensé à chauffer tout ça et j'ai actuellement une quantité phénoménale de petites bestioles qui se baladent dans mon substrat, sur ma nourriture et sur les coquilles de mes escargots... Je ne pense pas que se soit des parasites vu ce que j'ai trouvé sur le forum à ce sujet... Dans ce cas serait-ce des collemboles?

Si c'est le cas, est-ce dangereux pour mes escargots et comment m'en débarrasser ou limiter leur nombre? La plupart sautent dans tout les sens et certains volent et j'en ai plein ma chambre...
Merci de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Re: Drôles de bestioles dans le substrat

Message par Suricate 28/12/2017, 21:37

Effectivement des collemboles, totalement inoffensives et très utiles, nettoyeurs. La plupart des éleveurs qui n'en ont pas eu par hasard en achètent pour en mettre dans leur terrarium Smile
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Re: Drôles de bestioles dans le substrat

Message par Invité 29/12/2017, 10:58

D'accord, merci beaucoup!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Re: Drôles de bestioles dans le substrat

Message par Suricate 29/12/2017, 15:39

Avec plaisir Smile
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Re: Drôles de bestioles dans le substrat

Message par laval 11/1/2018, 18:00

salut , je n arrive pas a creer de new forum ! quand je suis rentree chez moi , il y a avait des colemboles aglutiner sur et dans mon punky!! je les alors nettoye ! mais je comprend car les collemboles sont pas senser etre agressif?

laval
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Re: Drôles de bestioles dans le substrat

Message par Suricate 15/1/2018, 18:25

Du tout, les collemboles sont des nettoyeurs qu'il faut garder, ils ne font aucun mal, au contraire
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bestioles dans le substrat Empty Re: Drôles de bestioles dans le substrat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum