Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Toute nouvelle dans le monde des escargots

3 participants

Aller en bas

Toute nouvelle dans le monde des escargots Empty Toute nouvelle dans le monde des escargots

Message par Lily White 4/6/2018, 00:25

Bonjour bonjour bounce

Je suis Lily White, j'habite du côté de Nice, et voilà en deux mots ce qu'il m'est arrivé :

Tout d'abord, si on m'avait dit il y a quelques mois que je pourrais passer des heures à observer ces petites bestioles, je n'y aurais pas cru une seconde Toute nouvelle dans le monde des escargots 2451529591
Mais voilà, tout a commencé avec une salade bio en été 2017... un petit escargot pas plus grand que mon ongle était là, perdu au milieu de ma laitue.. On s'est regardés dans le blanc des yeux (enfin... surtout moi) et ça a été le coup de foudre I love you
Qu'est-ce que j'allais faire de lui ? J'étais sûre qu'il se ferait dessécher alors qu'il faisait 30° dehors...
Alors je lui ai créé un habitat confortable avec les moyens du bord, grâce aux conseils précieux de ce site que j'étais ravie de découvrir !! Humidification, nourriture végétale variée, calcium etc..
Aujourd'hui il est devenu "énorme" (oui enfin, c'est un petit-gris ou un gros-gris je crois, rien à voir avec les escargots géants d'Afrique !) il commence à peine à se border depuis quelques jours et mange toujours comme 4.

Et il y a 1 mois, je tombe le même jour sur :
- un petit-gris (ou gros-gris ??) adulte qui venait de se faire casser sa coquille près d'un bord de route
- un "je ne sais quoi" car la coquille est plus claire, mais je crois que c'est aussi un petit-gris ou gros-gris. Lui avait commencé à ronger la sienne. Il était collé à un sac poubelle dans mon local à poubelles (comment a-t-il pu arriver là d'ailleurs ??)

EVIDEMMENT j'ai recueilli ces deux là qui, maintenant à l'hôtel 5*, passent leur temps à se goinfrer, à se baigner, et qui se sont même accouplés il y a 3 jours...

Bref, je ne parle pas des autres minuscules trouvés eux aussi dans une salade bio, que j'ai mis à part mais qui passent leur temps à dormir si je ne les réveille pas pour les nourrir.

Je suis accro à ces petites bêtes et il est possible que je me laisse tenter un jour par des escargots géants, car je crois bien que j'ai attrapé le gastéropodus virus !

Voilà pour les présentations, j'ai des tas de questions bien sûr mais je posterai tout ça dans les pages appropriées !

En tous cas je suis ravie d'être là et j'ai hâte d'échanger avec vous ! flower
Lily White
Lily White
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle dans le monde des escargots Empty Re: Toute nouvelle dans le monde des escargots

Message par Evalania 4/6/2018, 10:23

Bonjour Lily White et bienvenue parmi nous Toute nouvelle dans le monde des escargots 408191780 ah ce sacré virus il est très contagieux Laughing tu devrais trouver un max d'info sur le fofo à bientôt
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle dans le monde des escargots Empty Re: Toute nouvelle dans le monde des escargots

Message par Suricate 4/6/2018, 17:58

Un virus très agressif en effet, impossible de s'en se déaire! Bienvenue Wink
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle dans le monde des escargots Empty Re: Toute nouvelle dans le monde des escargots

Message par Lily White 5/6/2018, 00:46

Merci à vous deux ! Toute nouvelle dans le monde des escargots 408191780
Lily White
Lily White
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Toute nouvelle dans le monde des escargots Empty Re: Toute nouvelle dans le monde des escargots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum