Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Escargot de Bourgogne qui hiberne maintenant?

2 participants

Aller en bas

Escargot de Bourgogne qui hiberne maintenant? Empty Escargot de Bourgogne qui hiberne maintenant?

Message par Adaline 11/6/2018, 15:52

Bonjour à tous!
Quelle joie de découvrir un forum dédié a nos chers escargots!
Je viens vers vous, car nous sommes un peu en soucis pour notre escargot de bourgogne qui s'est apparemment mis en hibernation depuis cette nuit. Ma fille l'a découvert ce matin avec l'ouverture recouverte d'une opercule épaisse blanchatre.
J'ai bien compris que c'était de cette manière qu'il est censé hiberné en hiver, mais est-ce normal en période plus chaude, (ici en Suisse, en moyenne 20-25 degrés ces jours).
Bref, nous l'avons déplacé dans une boite plus petite avec un fond de terre et nous espérons qu'il vas bien!
merci pour vos conseils et vos témoignages!
Adaline

Adaline
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Escargot de Bourgogne qui hiberne maintenant? Empty Re: Escargot de Bourgogne qui hiberne maintenant?

Message par Evalania 11/6/2018, 22:05

Je ne connais pas bien le climat de la Suisse mais cela est peut être du à la chaleur si vous le maintenez dans un terra chaud et sec, il pense que c'est la canicule et va se protéger de cette chaleur en se mettant en repos comme une hibernation quand il fait froid mais pour se protéger cette fois de la sécheresse.

Je pense qu'il faudrait brumiser de l'eau afin de faire augmenter l'humidité dans son terra et lui mettre à disposition une petite écuelle remplie d'eau pour qu'il puisse s'hydrater quand il le souhaite (attention au risque de noyade) les miens adorent aller se baigner.
Evalania
Evalania
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 34
Localisation : entre l'Oise et Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum