Fiche Veronicella sloanei Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche Veronicella sloanei Français

Message par Fa le 29/12/2012, 00:28

Boujour voilà la traduction en Français de l'élevage des limace bouclier !

Photo ( ICI )

Ecologie
Espèces nuisibles ont été connus pour consommer les cultures ornementales et agricoles: melon, citrouille, poivron, aubergine, chou, manioc, taro, patate douce, igname, papaye, banane, carambole, la mangue, le noni, les agrumes et le café.
Veronicella aff. floridana: Cette limace est connu comme un ravageur des pommes de terre à Cuba et que des haricots, des tomates et des plantes ornementales ailleurs.
V. cubensis: Cet animal est un ravageur important des cultures agricoles et ornementales (par exemple, la production de papaye à Hawaï), en particulier dans le bassin du Pacifique. Les cultures comprennent, mais ne sont pas limités à ce qui suit: banane, le chou, le manioc, les agrumes, le café, l'aubergine, la mangue, le noni, la papaye, le poivron, citrouille, fruits Satar, patate douce, taro, l'igname. Il peut être trouvé dans des habitats très humides (par exemple, près de plans d'eau).
V. sloanei: Ce ravageur est assez agressif opportuniste et consomme une grande variété de cultures ornementales et agricoles. Cultures consommées par ce ravageur inclut mais n'est pas limité à ce qui suit: légumes-feuilles (par exemple, les épinards, le chou, la laitue), la dachine, la banane, le plantain, macabo, la papaye, les agrumes, les haricots, l'arachide, Hibiscus sp. et Bougainvillea sp. Ce ravageur peut aussi enlever l'écorce de plusieurs plantes (par exemple, Datura sp. Et de gardénia), donc ceinturant la plante. Il pondent de 10-12 œufs dans une chaîne.
V. moreleti: Cette limace a été décrite à partir de multiples habitats de plaine jungle de savanes ouvertes. Il est vivipare et, par conséquent, les œufs de cette espèce ne sont jamais interceptées. Il a été enregistré comme un organisme de café et de cacao au Mexique.

Distribution
Actuelles des populations captives sont susceptibles de provenir de spécimens sauvages capturés à la Barbade. On les trouve aussi dans les Bermudes, Dominique, République dominicaine, Sainte-Lucie et Saint-Vincent, mais probablement originaire de la Jamaïque. Cette espèce est considérée comme un ravageur des cultures grave Florida, Etats-Unis.
Les limaces tropicales sont très rarement mis en vente, une seule espèce est devenue plus accessible readilly récemment toutefois, Veronicella sloanei
Veronicella aff . Veronicella aff. floridana : floridana:
North America : Amérique du Nord:
◦US: Alabama, Florida; Louisiana, Texas Etats-Unis: Alabama, la Floride, la Louisiane, le Texas
Central America : Mexico Amérique centrale: Mexique
Caribbean : Puerto Rico, Cuba, Dominica, Jamaica Caraïbes: Puerto Rico, Cuba, la Dominique, la Jamaïque
V. cubensis : V. cubensis:
North America : Amérique du Nord:
◦US: California États-Unis: Californie
Pacific Islands Îles du Pacifique
Caribbean : Cuba, Hispaniola, Puerto Rico, Saint Kitts, Nevis, Dominica, Barbados Caraïbes: Cuba, Hispaniola, Porto Rico, Saint-Kitts, Nevis, la Dominique, la Barbade
V. sloanei : V. sloanei:
Caribbean : Jamaica, Bermuda, Dominican Republic, Grand Cayman, Guadeloupe, Dominica, Barbados, Saint Vincent, Saint Lucia, Cuba Caraïbes: Jamaïque, les Bermudes, la République dominicaine, Grand Cayman, la Guadeloupe, la Dominique, la Barbade, Saint-Vincent, Sainte-Lucie, Cuba
V. moreleti : V. moreleti:
North America : Amérique du Nord:
◦US: This species has been intercepted in Vermont États-Unis: Cette espèce a été intercepté dans le Vermont
Central and South America Centrale et Amérique du Sud

Taille
Adulte moyenne est d'environ 12cm de long et environ 2 cm de large lorsqu'elle est entièrement déployée, même si elles peuvent grossir. Malheureusement, il ya très peu d'informations au sujet de ces limaces, surtout en captivité.

Durée de vie
La durée de vie de ces limaces est inconnue, certaines espèces de limaces européennes (Limax maximus par exemple) vivent pendant environ 3 ans dans la nature et peut-être plus en captivité. Ceci est probablement dépendante de dormance saisonnière, quelque chose que nous savons très peu de choses sur cette espèce. Souvent, les escargots captifs capturés ne survivent pas à leurs homologues sauvages en général en raison de l'absence de dormance en captivité.

Identification
Ces limaces peuvent être identifiés assez facilement, surtout lorsqu'on les compare aux limaces européennes. Ils ont un corps aplati et des yeux qui protude de dessous un "casque" , mais familier, allant à travers les différentes nuances de blanc, gris et crème. La plupart ont des marques et des modèles de différentes nuances de gris. Les limaces sont Pancake une très inhabituelles, récemment devenus disponibles à partir de populations sauvages capturés à la Barbade. Ils sont assez faciles à soigner.
Ils se déplacent assez rapidement et semblent être principalement nocturnes, préférant se détourner de la lumière.

Alimentation
Feuilles de pissenlit, Mangue, Citrouille, Banane, Pomme, Poire, Papaye, courge, carottes, potiron, pomme de terre, patates douces, Epinar, Aubergine, Chou et autres fruits et légumes, saupoudrez avec un mélange de craie et d'alimentation au sol dans la coquille de poussière. Volontiers mord la craie forfaitaire. essayer céréale en poudre avec ou sen craie et avec ou sen aliment pour poisson, ce dernier et très apprécier.

Soins
Ont besoin à peu près le même soin décrite dans le guide de garde principal. Il est à noter que, sans coquilles, les limaces sont plus vulnérables à la dessiccation si les soins doivent être prises pour s'assurer que l'humidité est maintenue élevée. Ils sont originaires de régions tropicales, et bénéficiera probablement de chaleur supplémentaire. Apprécier les cachettes, ce qui peut être un morceau d'écorce, de la mousse ou un objet de décoration dans une animalerie. Terre de coco (mélangé à de la craie alimentation). Obligation d'un conteneur pour ces animaux un couvercle très hermétique, entrées d'air - pas plus de 1 mm de diamètre (pour les enfants). Les limaces semblent avoir besoin d'un peu de calcium et utilisera fournitures addtional à leur approvisionnement alimentaire normal. Pas besoin de toute forme supplémentaire de chauffage, ils sont les mieux gardés dans une pièce chaude.

Repro
Les œufs sont d'environ 5 mm, posé dans un embrayage de l'ordre de 30. Le temps d'incubation à 24 ° C était de 15 jour.


Dernière édition par Fa le 17/5/2013, 21:22, édité 1 fois
avatar
Fa
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : belgique

http://cristallographie.jeun.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Veronicella sloanei Français

Message par Akapotcho le 29/12/2012, 23:18

fiche à completer, mais déjà bien pleine Smile

en tout cas, j'adore cette limace à bouclier

*********************************************
Alex
avatar
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1706
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 20
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Veronicella sloanei Français

Message par Lapat le 29/12/2012, 23:52

Beurk ...
Ben quoi ?? J'ai le droit de donner mon avis ... Lol


Je ne parle pas de ton travail Fa... Juste ce que m'inspirent les limaces ...
avatar
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 51
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Veronicella sloanei Français

Message par Akapotcho le 30/12/2012, 00:01

mdrr, pauvres betes incomprise ^^

*********************************************
Alex
avatar
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1706
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 20
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche Veronicella sloanei Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum