Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes archachatinas marginata ovum =3

+4
soso
kiki
Lapat
LadyEscargoth
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par Lapat 23/6/2013, 15:37

LadyEscargoth, as-tu déjà eu des oeufs de tes amours ?
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par kiki 23/6/2013, 15:44

Oui elle en a eu , sur son poste présentation j'ai regardé , elle dit qu'elle n'arrive pas à avoir des bébés , hoooo ma pauvre Lapat qui peut bien nous en dire plus !!!!!
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par Lapat 23/6/2013, 15:50

Ah ma pauvre kiki !
Ca me ferait mal au coeur de "gâcher" de si beaux oeufs
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par kiki 23/6/2013, 15:56

essaye comme je te le dis en MP , après tout , on ne sais jamais , si tu arrives je veux être la marraine de ton nouveau né ,
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par LadyEscargoth 23/6/2013, 18:32

Bonjour ! Oui j'ai déjà eu des oeufs, beaucoup, et plein de petits qui sont nés du coup, mais que la première année, quand j'avais mes deux mamans albinos.
Par la suite j'en ai perdu une de deux mamans, et j'avais gardé deux de leurs petits. J'ai aussi eu une autre ovum, mais marron.
Et depuis j'ai beaucoup moins d'oeufs et aucun n'a éclos. 
Je ne sais pas si c'est du aux conditions ou aux gouts des escargots eux mêmes, ou encore, pour le fait que les oeufs n'éclosent plus, si c'est qu'ils ne sont plus fertiles ou si c'est qu'il fait trop froid chez moi ces deux derniers étés.
Sinon, dès qu'ils sont pondus, je retire les oeufs et je les mets dans des tupperwares dans de la tourbe... Dans une petite laine ma bibliothèque... Et la première année ça marchait très bien !!!!

X'(
LadyEscargoth
LadyEscargoth
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 39
Localisation : Morvan (Bourgogne), France

http://ladyescargoth.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par Lapat 23/6/2013, 21:25

Etant donné que je n'ai trouvé qu'un seul oeuf, cette méthode du bain marie (dont kiki m'a gentiment envoyé les photos ) semble plus contraignante. Je vais tenter différentes choses (si je trouve d'autres oeufs) Celui ci je l'ai sorti et enterré dans de la tourbe. Si j en ai un autre, je le mettrai dans la même boîte mais je le laisserai au dessus de la terre. Un autre sera mis dans de la sphaigne, un autre encore sera laissé en place, pas touché. Comment ça se passe dans la nature !!???

Je vais tenter différentes choses et on verra.
Je tenterai le bain marie plus tard.
Kiki, tu seras marraine du premier né !
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par LadyEscargoth 23/6/2013, 21:30

Moi je ne connais pas la méthode au bain marie, ça m'intéresse, même si l'intitulé fait peur ! Very Happy
En tout cas il faut faire en sorte de ne pas retourner les oeufs si on les déplace ou réenterre qelque part. :3

Quand je laisse les oeufs en place, ils finissent saccagés par les grosses mamans qui vont dormir au milieu sans s'en rendre compte...
LadyEscargoth
LadyEscargoth
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 39
Localisation : Morvan (Bourgogne), France

http://ladyescargoth.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par kiki 24/6/2013, 09:25

LadyEscargoth a écrit:Moi je ne connais pas la méthode au bain marie, ça m'intéresse, même si l'intitulé fait peur ! Very Happy
En tout cas il faut faire en sorte de ne pas retourner les oeufs si on les déplace ou réenterre qelque part. :3

Quand je laisse les oeufs en place, ils finissent saccagés par les grosses mamans qui vont dormir au milieu sans s'en rendre compte...

Oui moi aussi cela me fait peur de laisser les oeufs dans le même endroit ou le couple y ai
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mes archachatinas marginata ovum =3 - Page 2 Empty Re: Mes archachatinas marginata ovum =3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum