escargots au frigo pendant mon absence ?

escargots au frigo pendant mon absence ? Empty escargots au frigo pendant mon absence ?

Message par Groscagou le 12/5/2014, 13:57

Bonjour,

J'ai 65 petits gris adultes et 30 bébés de bourgogne dans deux grands bacs plastic. Bien nourris, bien abreuvés, mais... je dois m'absenter pour affaires pendant 10 jours et personne pour les soigner en mon absence !
Question : est-ce que je peux les "mettre en hibernation provisoire" au frigo (à 6°) pendant cette période pour qu'ils arrêtent de
s'alimenter ?...
Merci pour vos avis

Groscagou
Membre Baveux
Membre Baveux

Revenir en haut Aller en bas

escargots au frigo pendant mon absence ? Empty Re: escargots au frigo pendant mon absence ?

Message par Mystigrie le 12/5/2014, 14:39

Je pense que si tu arrêtes de mettre de la nourriture ils se mettront au repos d'eux même. 6°C en plein printemps c'est quand même perturbant (même si le temps n'est pas terrible en ce moment). A la rigueur tu mets une bonne dose de légumes/farine et eau pour les premiers jours pour qu'ils fassent une réserve de graisse.
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

escargots au frigo pendant mon absence ? Empty Re: escargots au frigo pendant mon absence ?

Message par Groscagou le 12/5/2014, 16:29

Ca me semble un bon compromis. Je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup.

Groscagou
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par Olio le 12/5/2014, 21:01

10 jours sans nourriture, c'est pas la mort, pour eux...
j'ai eu ici un jeune petit gris ramassé par ma femme et oublié 2 mois dans un petit bocal vide... quand on l'a retrouvé, il était "enfermé" et au repos, mais toujours en vie, et est maintenant adulte... donc, pour ton absence, nourris avant de partir, ça ira!

C'est pas parce que je suis parano qu'ils ne sont pas tous après moi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olio
Olio
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

http://terrario.forumgratuit.be/   en construction depuis presqu

Message par Groscagou le 12/5/2014, 22:58

OK... Ils surviront donc certainement 10 jours, alors. Avec bonne pitance avant, et bonne pitance après !... Et ils seront mieux sur le
fond de mousses de leur boite que dans le froid du frigo Surprised
Merci pour tes conseils. 

Groscagou
Membre Baveux
Membre Baveux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé