Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Conseil réparation coquille d'escargot

4 participants

Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Sunken 20/8/2014, 15:10

Salut à tous!

Il est arrivé un malheur à un de mes 2 escargots. Mon chat l'a fait tomber et sa coquille s'est cassée, du moins elle fait un trou d'un diamètre d'environ 1 cm... Le trou est situé de l'autre côté de sa coquille et l'apex est intact... On peut apercevoir son poumon qui n'a subi aucune lésion et qui fonctionne encore parfaitement.
Par chance, la partie tombée est encore là et j'ai pris l'initiative de la remettre en place avec un peu de sparadrap pour la faire tenir en espérant qu'il va la recalcifier.

Que me conseillez-vous de faire? Ai-je bien fait ou est-ce qu'il est préférable de laisser le trou à l'air pour le laisser réparer?

Merci pour votre aide! On s'y attache à ces petites bêtes!  Conseil réparation coquille d'escargot 787455252 

Sunken
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Kurly 20/8/2014, 18:13

Non je pense que tu as bien fait de reboucher, les organes des escargots ne survivent pas à l'air libre.

Après, je pense que c'est 50/50. Soit la chute lui sera fatal malgré tout, soit il guérira de sa "blessure".
Seul le temps te le dira, je ne pense pas que tu puisse faire quoique ce soit d'autre  Wink 
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Akapotcho 20/8/2014, 19:20

+1 avec kurly

avec ce genre de blessure, c'est vraiment le loto...

au passage, un petit arret à la case présentation est demandé, histoire de rester convivial Wink
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Sunken 21/8/2014, 03:20

C'est fait pour la présentation! Wink

Pour le moment, mon petit escargot a l'air de vivre sa vie comme d'habitude et il mange toujours...
J'ai constaté que la partie cassée est recouverte de bave en abondance donc j'imagine qu'il a commencé la reconstruction... Du coup, je me demande si le sparadrap ne va pas le gêner pour recalcifier et si il ne risque pas de durcir avec la bave? Il régénère la coquille uniquement en surface ou est-ce qu'elle se fait en interne aussi?

Sunken
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Kurly 21/8/2014, 11:10

N'hésite pas à nous faire des photos, on pourrais te conseiller plus facilement en le voyant.

Mais pour ma part je ne pense pas que le sparadrap gêneras la reconstruction. De plus, il vaut mieux que le trou soit bouché dans tout les cas.
Après avec ce genre de "blessure", c'est assez complexe et la "bave" ne veut pas forcément dire une bonne nouvelle.
Ne pas oublié de bien l'humidifier et attendre patiemment ...  Wink 
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Sunken 25/8/2014, 00:08

Bon bah ma petite bête n'a malheureusement pas survécu à sa blessure malgré tous mes efforts...  Conseil réparation coquille d'escargot 466638666 

Je vais me mettre en quête d'en retrouver un autre pour ma fille...

Merci à vous pour vos conseils en tout cas! Conseil réparation coquille d'escargot 1617715684

Sunken
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par blackbird 25/8/2014, 00:43

je suis desolee pour ta petite bestiole,mais dis toi que tu as fais ce que tu as pu,helas on ne peut tous les sauver
courage
blackbird
blackbird
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 31
Localisation : Paris

http://bestioles.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil réparation coquille d'escargot Empty Re: Conseil réparation coquille d'escargot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum