Pellicule blanche ?
:: Escargots :: Infos générales
Page 1 sur 1 • Partager •
Pellicule blanche ?
J'ai une de mes achachatina marginata ou se forme une pellicule blanche (photo) et je ne sais pas a quoi c'est du

josuetimp- Messages: 25
Re: Pellicule blanche ?
Elle se prépare à une phase de sommeil prolongée... C'est une réaction normale si elle a été exposée à pas mal de situations; Dans ton cas, peut-être qu'il fait chaud et sec ou au contraire plus froid que d'habitude?
J'ai une imma qui me fait le coup souvent, il n'y a qu'à la réveiller avec de l'eau. Si pas de réaction, il m'arrive de retirer très délicatement la pellicule du bout de l'ongle en la prenant par le coté. Suivant son épaisseur, elle va se briser ou se retirer comme un couvercle. Un peu d'eau et ton escargot sortira ^^
J'ai une imma qui me fait le coup souvent, il n'y a qu'à la réveiller avec de l'eau. Si pas de réaction, il m'arrive de retirer très délicatement la pellicule du bout de l'ongle en la prenant par le coté. Suivant son épaisseur, elle va se briser ou se retirer comme un couvercle. Un peu d'eau et ton escargot sortira ^^

giru- Messages: 66
Re: Pellicule blanche ?
Merci, sa fait un mois que je les ai. Surement due au changement de milieux alors
josuetimp- Messages: 25