Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Interrompre un accouplement de petits-gris

3 participants

Aller en bas

Interrompre un accouplement de petits-gris Empty Interrompre un accouplement de petits-gris

Message par Lily White 25/7/2018, 23:28

Bonjour à tous !

J'ai à la maison 3 petits-gris adulte, 1 mourguéta adulte et 2 cépéa ados.
Mais voilà, l'été est très chaud dans le terrarium (au sens propre et figuré) et mes 3 petits-gris ne cessent de s'accoupler et de pondre, puis de remettre ça... de vrais coquinous.

Mes premiers bébés sont nés il y a 2 jours (ils sont trop mignons I love you ), mais voilà, j'ai encore 3 pontes en terre dont une qui ne devrait pas tarder à arriver à terme.
La dernière fournée a été pondue hier, et j'ai surpris ce soir l'escargot qui a pondu hier en train de s'accoupler à nouveau !
A ce rythme là je vais me retrouver avec mille escargots avant la fin de l'été !

Pour info même les 2 cépéa s'y sont mis il y a deux jours alors qu'ils ne sont même pas adultes.

Pourtant j'évite Barry White à la maison ou toute autre ambiance suggestive Razz

Donc ce soir, en surprenant ce nouvel accouplement, j'ai tenté de déranger les 2 coupables pour qu'il s'arrêtent.
Rien à faire.. aucune pudeur.
Je leur ai touché le pied, je les ai mis sous l'eau, j'ai même tenté (délicatement bien sûr) de tirer sur l'un et l'autre pour les séparer : j'ai pu séparer les corps, mais leur vagin/pénis : IMPOSSIBLE, ils sont soudés comme s'ils avaient un crochet l'un dans l'autre, j'ai abandonné de peur de leur faire mal et les ai reposés en grommelant, car voilà... je vais avoir encore des pontes...

Avez-vous déjà eu cette expérience ? Comment se fait-il qu'il soit impossible de les séparer une fois qu'ils sont en emboîtés ? Est-ce qu'il y a un système de "crochet" au niveau anatomique ? Sinon, avez-vous un technique pour interrompre un accouplement ?

Au moins, les premières fois, ils passaient du temps à se tripoter les antennes et à s'embrasser, j'avais le temps de voir venir, mais maintenant, je ne sais pas si c'est parce qu'ils se connaissent mieux, les préliminaires c'est terminé. Ils se croisent et en 5 min ils sont emboités !
Je sens que cette situation va se reproduire encore et encore et ça me ferait de la peine de les séparer donc si vous êtes passés par là je suis preneuse pour des conseils !...

Interrompre un accouplement de petits-gris 2186990104

Lily White
Lily White
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Interrompre un accouplement de petits-gris Empty Re: Interrompre un accouplement de petits-gris

Message par Suricate 26/7/2018, 12:24

Lily White a écrit:


Je leur ai touché le pied, je les ai mis sous l'eau, j'ai même tenté (délicatement bien sûr) de tirer sur l'un et l'autre pour les séparer : j'ai pu séparer les corps, mais leur vagin/pénis : IMPOSSIBLE, ils sont soudés comme s'ils avaient un crochet l'un dans l'autre, j'ai abandonné de peur de leur faire mal et les ai reposés en grommelant, car voilà... je vais avoir encore des pontes...

Avez-vous déjà eu cette expérience ? Comment se fait-il qu'il soit impossible de les séparer une fois qu'ils sont en emboîtés ? Est-ce qu'il y a un système de "crochet" au niveau anatomique ? Sinon, avez-vous un technique pour interrompre un accouplement ?


Eh bien oui, ils ont un crochet en calcaire quand ils s'accouplent et sont littéralement crochés Razz
Donc n'essaie pas de les séparer.
Par contre tous les éleveurs ont ce problème de pontes, ce que les gens font moi y compris est que dès que tu choppes une ponte, tu écrases les oeufs (ou les passer au congèl) et ensuite tu leur mets dans une petite coupelle, ils mangeront ceci comme du calcium tout simple et cela leur redonnera l'énergie perdue
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Interrompre un accouplement de petits-gris Empty Re: Interrompre un accouplement de petits-gris

Message par Mystigrie 26/7/2018, 14:53

Effectivement il ne faut jamais les séparer, de toutes façons ils peuvent faire plusieurs pontes avec une repro normalement sans parler des fois où tu ne les vois pas Razz
J'écrase les oeufs aussi.
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Interrompre un accouplement de petits-gris Empty Re: Interrompre un accouplement de petits-gris

Message par Lily White 26/7/2018, 15:34

Merci pour vos réponses ! Je ne pensais pas que les adultes mangeraient leurs propres oeufs... c'est mes premières pontes donc j'ai du mal à imaginer les écraser mais je crois que je n'aurai pas le choix.
Lily White
Lily White
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 48
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Interrompre un accouplement de petits-gris Empty Re: Interrompre un accouplement de petits-gris

Message par Suricate 27/7/2018, 17:49

Pour le moral je trouve que c'est moins pire de passer au congèl avant mais c'est jamais vraiment facile :/
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Interrompre un accouplement de petits-gris Empty Re: Interrompre un accouplement de petits-gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum