Poudre de craie
2 participants
Page 1 sur 1
Poudre de craie
Bonjour,
Lors de la bourse de Juvisy, un éleveur de Helix aspersa m'a confié qu'il utilisait de la poudre de craie qu'il saupoudrait sur les aliments comme apport.
J'ai quelques scrupules à utiliser ce genre de procéder sortie d'usine.
Quelqu'un a t il déjà tenté ?
Lors de la bourse de Juvisy, un éleveur de Helix aspersa m'a confié qu'il utilisait de la poudre de craie qu'il saupoudrait sur les aliments comme apport.
J'ai quelques scrupules à utiliser ce genre de procéder sortie d'usine.
Quelqu'un a t il déjà tenté ?
nanou- Membre Baveux
Re: Poudre de craie
Y a d'autres sources naturelles plus sécurisées à employer...
Tu achètes tes oeufs bio ou dans une ferme et tu te trouves un petit mortier... Et le tour est joué pour très peu de dépenses.
Tu achètes tes oeufs bio ou dans une ferme et tu te trouves un petit mortier... Et le tour est joué pour très peu de dépenses.
Alexia-Paris- Membre Baveux
J'ai eu finalement la réponse à ce sujet en lisant les articles de J. Hardouin, C. Stiévenart et J.T.C. Codjia qui disent que les résultats sont moindres en utilisant de la craie.
Un éleveur de Helix aspers m'a rapporté qu'il utilisait cette source de calcium pour ses escargots, en le saupoudrant sur leur aliment, mais qu'il constaté que se formait une sorte de bourelet au niveau de la coquille qui nuisait au développement de celle ci.
Ce serait donc à déconseiller. De toute façon il est préférable de leur laisser libre accès à une source de calcium pour qu'ils en prennent selon leur besoin.
Un éleveur de Helix aspers m'a rapporté qu'il utilisait cette source de calcium pour ses escargots, en le saupoudrant sur leur aliment, mais qu'il constaté que se formait une sorte de bourelet au niveau de la coquille qui nuisait au développement de celle ci.
Ce serait donc à déconseiller. De toute façon il est préférable de leur laisser libre accès à une source de calcium pour qu'ils en prennent selon leur besoin.
nanou- Membre Baveux
C'est en plus une option vraiment inutile avec toutes les sources en calcium excellentes dont on dispose...
Alexia-Paris- Membre Baveux
Page 1 sur 1