achat de bac
5 participants
Page 1 sur 1
achat de bac
bonjour ,voilas je suis au début ,je viens d acheté mais premier escargot a laplat .on les attend avec impatience nos gros bébé .quand j avais plus ou moins 10 ans sa fait déjà très loin j ai élevé des escargot de bourgogne et des gros gris que je trouvais dans les prés .avec eux je n avais pas de problème une casserole un vieux bas en nylon pour couvercle et sa marchait super bien .mais avec les gros bébé je coince.je vais les mettre dans des grand bac en plastique de 60long x50haut x 40 le couvercle est en plastique pour le nettoyage je crois que ses mieux mais je voudrais les mettre les un sur les autres comment faire l aération pour qu elle soit suffisante.j avais pense faire des trous ou faire comme des petites fenêtre avec moustiquaire .vous pouvez me donne votre avis .merci pat
escarpat- Membre Baveux
Re: achat de bac
hello
c'est un bac type boite de rangement en plastique?
sinon, le mieu serait de faire le coups de la moustiquaire sur 2 coté opposé du bac
par exemple, en haut des 2 faces de 40cm, tu decoupe un petie rectangle de 10x5cm, et tu mets une moustiquaire (le gros scotch marche assez bien chez moi, mais il y a surement d'autre truc qui marchent bien )
sinon, tu as les trou, mais moin efficace
c'est un bac type boite de rangement en plastique?
sinon, le mieu serait de faire le coups de la moustiquaire sur 2 coté opposé du bac
par exemple, en haut des 2 faces de 40cm, tu decoupe un petie rectangle de 10x5cm, et tu mets une moustiquaire (le gros scotch marche assez bien chez moi, mais il y a surement d'autre truc qui marchent bien )
sinon, tu as les trou, mais moin efficace
tu peux aussi coler la moustiquaire au "ni clou ni vis"...
ça marche bien aussi, et ça se décolle pas!
ça marche bien aussi, et ça se décolle pas!
merci pour les infos .pat
escarpat- Membre Baveux
escarpat a écrit:bonjour ,voilas je suis au début ,je viens d acheté mais premier escargot a laplat .on les attend avec impatience nos gros bébé
Gros bébés ... Gros bébés ... Pour l'instant ils sont tous rikiki (enfin je parle pour les bébés !) mais ce qui est sûr c'est que tu as intérêt à prévoir de la place !!!
Lapat- L'arrètera-t-on?
oui oui sa ses sure .je suis en projet de bac .avec ma fille on a prévus la place on va faire rentre les bac en douce dans la maison ,deux trois pour commence .ses le mari qui va etre ravi ,il croit que ses des rikikis .on va bien rire je crois quand il va les voir grandir .on ne lui a pas montrez de photo et on a pas qu elle nombre on voulait avoir ,ses juste deux bac dans la cuisine
escarpat- Membre Baveux
C'est sûr que lorsqu'il va les voir il va te chambrer !
Mais laisse leur un peu de temps et rira bien qui rira le dernier
Mais laisse leur un peu de temps et rira bien qui rira le dernier
Lapat- L'arrètera-t-on?
kiki- L'arrètera-t-on?
Où en es-tu avec tes bacs ? Est-ce en place pour l'arrivée de tes petiots ?
Ton mari n'y voit toujours que du feu ?
Ton mari n'y voit toujours que du feu ?
Lapat- L'arrètera-t-on?
pour les bacs j en es 6 pour le momment il y a une promotion dans magasin de bricolage et je crois que je vais allez en recherche .ils font un peut pres 50h x60lx40.
je viens d ecoute la meteo il dise moin froid .pour le mari toujour au meme stade .quand il a vus les bacs il croit que je vais faire du rengement.coul
je viens d ecoute la meteo il dise moin froid .pour le mari toujour au meme stade .quand il a vus les bacs il croit que je vais faire du rengement.coul
escarpat- Membre Baveux
Déjà 6 bacs au lieu de 2 ! Et je crois que tu n'as pas fini !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
ah tu crois .pourtant il faudra qu on se limite .mais se que je me demande peut on mélange les différentes sorte de pied ou de couleur de coquille .parce que la sa pose problème car ma fille en a déjà repère des autre et si on doit tous les sépare sa va être galère
escarpat- Membre Baveux
le mieux c'est une espèce, un bac !
Tes albinos (qui ne vont pas tarder à arriver ), si tu les mets
avec la même espèce mais non albinos, les futurs bébés ne seront pas albinos.
Faut mettre ensemble (si tu ne peux pas faire autrement) des espèces
qui ne se reproduisent pas comme fulica et archachatina...par exemple
Tes albinos (qui ne vont pas tarder à arriver ), si tu les mets
avec la même espèce mais non albinos, les futurs bébés ne seront pas albinos.
Faut mettre ensemble (si tu ne peux pas faire autrement) des espèces
qui ne se reproduisent pas comme fulica et archachatina...par exemple
Lapat- L'arrètera-t-on?
et des especes issus plus ou moin du meme lieu géographique!
sinon, y a des risque de bacterie...
sinon, y a des risque de bacterie...
donc tu va dire peut être que je suis bête ,mais je t es pris si je ne me trompe pas dans mais note .fucila jade pied blanc .achatina albatica.et fulica radatzi et archatina vredalei qui les deux dernier sont plus gros .les derniers ses un couple les autres ses deux différents .sa fait deja 3 bacs .ses sa oups plus les œufs les jeunes les ados ,les adultes ses ma fille qui va être contente .si ses sa je suis bonne pour allé recherche des bacs ,temp qu il sont en promo .enfin ses rien elle les adore
escarpat- Membre Baveux
Ah ah ah !! C'est tout juste sauf le dernier
L'iredalei était remplacé par le fulica rodatzi (ce qui te fera un couple de fulica). Si tu veux le détail regarde tes mp). 3 bacs sont suffisants
Tu comptes prendre quelles autres espèces par la suite ?
L'iredalei était remplacé par le fulica rodatzi (ce qui te fera un couple de fulica). Si tu veux le détail regarde tes mp). 3 bacs sont suffisants
Tu comptes prendre quelles autres espèces par la suite ?
Lapat- L'arrètera-t-on?
pour le moment ses deja pas mal .mais je sais qu elle me demandera des autre des spéciale ses toujours se qu elle me dit et je ne lui jamais non.elle ne s intéresse
qu a sa et elle travail super bien a l ecole alors quoi demande de plus et ses vraies que sa commence sérieusement a me plaire aussi .pour les autres sorte je verais en fonctions des annonces du site et se qu elle en dit ,mais ses sure il y aura des autres .
qu a sa et elle travail super bien a l ecole alors quoi demande de plus et ses vraies que sa commence sérieusement a me plaire aussi .pour les autres sorte je verais en fonctions des annonces du site et se qu elle en dit ,mais ses sure il y aura des autres .
escarpat- Membre Baveux
[quote=",mais ses sure il y aura des autres . [/quote]
Ça c'est sûr !! Quand on commence, iln'y a plus de limite !!
Ça c'est sûr !! Quand on commence, iln'y a plus de limite !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
ses vraie . et ses dure parfois de faire des choix car on les aime tous ses sa le pire.
escarpat- Membre Baveux
Page 1 sur 1