ponte
+6
kiki
soso
Lapat
Mystigrie
nono
robine
10 participants
Page 1 sur 1
Re: ponte
incroyable!
j'avais jamais vu!
j'avais jamais vu!
nono- Membre Baveux
Très intéressante cette vidéo
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Impressionnant ! Quand on sait qu'il y a plusieurs centaines d'oeufs, et vu leur taille, on se demande où ils les cachent !
Lapat- L'arrètera-t-on?
woaw! jamais vu ça d'aussi près! ça à l'air dur dur pour qu'il sorte l'oeuf...
soso- Membre Baveux
Je ne veux pas être la mémère qui vous embêtent avec mes questions , mais tu l'as dérangé de son coin de ponte du nid de terre ?
Il peut stresser et se bloquer pour faire les œufs et mourir , je ne veux pas te faire peur loin de là !!!!
mais faut le savoir
Il peut stresser et se bloquer pour faire les œufs et mourir , je ne veux pas te faire peur loin de là !!!!
mais faut le savoir
kiki- L'arrètera-t-on?
Belle vidéo
Josuetimp- Membre Baveux
mes achatines sont élevés à la base professionnellement en tant que casse croûte pour des reptiles. Depuis plus de 10 ans ils sont élevés à la spartiate. Sans substrat juste sur du sopalin humide, dans des boites plastiques nettoyées tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours en fonction de leurs tailles et du nombre d'individus et passés à la douche de façon à être sanitairement le plus clean possible. Ils n'ont donc jamais fait de nids, ni enterrer leurs oeufs. Ils se contentent de pondre là où ils se trouvent.
je n'ai jamais eu de mortalité après une ponte. Les seules mortalités que j'ai eu a deploré, c'etait l'àge ou quand j'étais obligé de déléguer leur élevage à quelqu'un d'autre. Perso je ne sait même plus combien de millier j'ais pu en élever.
je n'ai jamais eu de mortalité après une ponte. Les seules mortalités que j'ai eu a deploré, c'etait l'àge ou quand j'étais obligé de déléguer leur élevage à quelqu'un d'autre. Perso je ne sait même plus combien de millier j'ais pu en élever.
robine- Escargoton
Moi j'aime bien fouiller la terre mais bon j'ai pas le même but puisque je détruit les oeufs.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
robine a écrit:. Sans substrat juste sur du sopalin humide, dans des boites plastiques nettoyées tous les jours ou tous les 2 ou 3 jours en fonction de leurs tailles et du nombre d'individus et passés à la douche de façon à être sanitairement le plus clean possible.
sopalin? pour des escargots? il ne reste pas collé sur eux par la bave?
Ne t'offusques pas Robine, c'est le côté mère poule-coquille de kiki qui ressort, c'est plus fort qu'elle ... Et à mon avis ce n'est plus maintenant qu'elle changera !!
Lapat- L'arrètera-t-on?
Hello
Simpa la video, je les avais deja vu faire a travers le bac en plastique et la, c est mieu!
Sinon, meme reaction qu olio: ils restent pas colle?
Simpa la video, je les avais deja vu faire a travers le bac en plastique et la, c est mieu!
Sinon, meme reaction qu olio: ils restent pas colle?
je ne m'offusque pas toutes les methodes a partir du moment qu'elle donne le resultat voulue a la base sont bonne à prendre.
Perso je ne peut pas prendre de risque sanitaire et de cette façon ça marche nickel.
sinon le sopalin ne colle pas dans la mesure qu'il est bien humidifié à la base et que même s'il sèche, il colle a la boite mais pas au escargot, ça sert aussi à ça la bave, à ce que tout ce qui pourrait être une géne glisse
Perso je ne peut pas prendre de risque sanitaire et de cette façon ça marche nickel.
sinon le sopalin ne colle pas dans la mesure qu'il est bien humidifié à la base et que même s'il sèche, il colle a la boite mais pas au escargot, ça sert aussi à ça la bave, à ce que tout ce qui pourrait être une géne glisse
robine- Escargoton
robine a écrit:
ok, bon à savoir!
robine je ne veux en aucun cas faire la mégère , chacun élève les animaux comme ils veulent , je ne savais pas que tu élevais des escargots que pour la reproduction , moi c'est juste pour le plaisir et j'essaye de leur donner la vie bien belle et le plus souvent possible une vie comme s'ils étaient en milieux naturel , c'est comme pour les accouplements faut pas les toucher car ils leurs faut au moins 7 heures d'accouplement
kiki- L'arrètera-t-on?
Super la vidéo, c'est impressionnant à voir...
naddiouk- Membre Baveux
Page 1 sur 1