Elevage des naissains
4 participants
Page 1 sur 1
Elevage des naissains
Bonjour tout le monde,
J'ai des bébés de 1 cm de long (de la queue aux antennes) qui sont en hors-sol dans une boite en plastic transparent et qui passent leur temps collés au plafond et aux parois depuis que je les ai déterrés il y a 2 jours. De plus, ils ne mangent pas (feuilles de pissenlit et farine de blé)... Est-ce normal tout ça ?
Je brumise, je les mets à l'ombre à 18-20° et la boite a des trous pour respirer...
Pourriez-vous me conseiller, s'il vous plait ?...
Merci d'avance
J'ai des bébés de 1 cm de long (de la queue aux antennes) qui sont en hors-sol dans une boite en plastic transparent et qui passent leur temps collés au plafond et aux parois depuis que je les ai déterrés il y a 2 jours. De plus, ils ne mangent pas (feuilles de pissenlit et farine de blé)... Est-ce normal tout ça ?
Je brumise, je les mets à l'ombre à 18-20° et la boite a des trous pour respirer...
Pourriez-vous me conseiller, s'il vous plait ?...
Merci d'avance
Groscagou- Membre Baveux
Re: Elevage des naissains
C'est étrange, est-ce que tu as essayé la salade? Les miens n'aiment pas les feuilles de pissenlit et mes bébés raffolaient de laitue/batavia/frisée...mais pas la roquette.
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Je ne suis pas pour la boite en plastique cela dégage un forte odeur surtout quand elle est neuve , tu as quoi à l’intérieur ?, terre du jardin ?
autre ?
Des bébés ne mangent pas comme des adultes , faut que tu mélanges plusieurs salades ainsi que des mauvaises herbes du jardin , aussi des légumes , des fruits de saison , voir s'ils aiment tout le mélange !!!!
Perso évite la farine de blé car j'ai fait cette bêtise et mes escargots sont moins jolie et ne brillent pas
autre ?
Des bébés ne mangent pas comme des adultes , faut que tu mélanges plusieurs salades ainsi que des mauvaises herbes du jardin , aussi des légumes , des fruits de saison , voir s'ils aiment tout le mélange !!!!
Perso évite la farine de blé car j'ai fait cette bêtise et mes escargots sont moins jolie et ne brillent pas
kiki- L'arrètera-t-on?
Merci beaucoup pour vos avis alimentaires. C'est très instructif pour les bébés. Je vais essayer les mélanges... Mais, sont-ils peut-être trop petits encore pour manger des légumes ? (ils étaient toujours en terre quand je les ai déterrés... Non, ils sont mintenant en hors-sol.
Oui, le plastic est un peu le problème pour les odeurs !
Mais, savez-vous pourquoi ils restent collés depuis 3 jours "au plafond" ? Merci
Mais, savez-vous pourquoi ils restent collés depuis 3 jours "au plafond" ? Merci
Groscagou- Membre Baveux
L'odeur du plastique neuf peut les suffoquer et préfère rester dans leurs coquilles , mais attention qu'ils en meurent pas ,Groscagou a écrit:Merci beaucoup pour vos avis alimentaires. C'est très instructif pour les bébés. Je vais essayer les mélanges...
Oui essaye bien sur pas en grosse quantité faut que tu les vaporises avec de l'eau tiède pour les motiver ,
Mais, sont-ils peut-être trop petits encore pour manger des légumes ?
Non pas du tout , mes bébés mangent comme mes gros aucun souci , n'oublie pas de mettre du calcium soit en poudre sur la nourriture ou tout simplement un os de sèche , c'est très bon pour le développement de la coquille , comme c'est des escargots qui grandissent vite ils leurs faut un gros apport de calcium
(ils étaient toujours en terre quand je les ai déterrés...
En terre encore maintenant c'est bizarre !!!!! ils étouffent ou quoi
Non, ils sont mintenant en hors-sol.
Tu as quoi au juste comme espèce ?
kiki- L'arrètera-t-on?
Des Bourgognes (je crois) et des gros gris... Retiens pas encore les noms latins. Je vais envsager de mettre les jeunes dans moins de plastic... Très bons tes conseils pour la nourriture; m'étonne aussi qu'ils soient si paresseux à sortir de terre (certaines pontes ont maintenant 25 jours et je ne vois toujours pas de museau ou d'antennes poindre hors de terre... Au fait, ils sortent tout seuls de terre où on doit les "aider". Merci et à bientôt
Groscagou- Membre Baveux
Ils sortent tout seul de terre mais ils bougent plus la nuit ,
ils se retirent dans la terre le jour surtout les bébés qui viennent de naitre font comme ça ,
C'est pour ça qu'ils leurs faut de la terre souple
ils se retirent dans la terre le jour surtout les bébés qui viennent de naitre font comme ça ,
C'est pour ça qu'ils leurs faut de la terre souple
kiki- L'arrètera-t-on?
:cheers:Merci à tous pour vos conseils précis. Je suis un peu dépassé par la fécondité incroyable de ces 20 gros gris + quelques bourgogne. 20 au départ, il y a 2 mois, + 186 bébés aujourd'hui + 6 pots de pontes en
incubation !
Encore trop de containers en plastic, pas encore varié les légumes, mais ils aiment tous ma farine de blé mélangée à de la poudre de coquilles d'oeufs de poule. Je me pose tout de même des questions :
1 - les 3/4 des bébés passent leur temps collé au plafond de plastic de leur boite (jardinière, mini-serre, boite d'anciennes disquettes 3,5" Est-ce normal ?
2 - Comment nettoyer les nurseries et bacs plein de crottes ?
3 - Pour nettoyer, c'est plus facile en hors-sol ou avec terre ?
4 - Je brumitise leur nourriture. Est-ce assez comme boisson ?
5 - La farine, c'est mieux dans une mangeoire à part, ou sur les légumes ?
Voilà, je m'en remets à votre expérience. Merci d'avance
incubation !
Encore trop de containers en plastic, pas encore varié les légumes, mais ils aiment tous ma farine de blé mélangée à de la poudre de coquilles d'oeufs de poule. Je me pose tout de même des questions :
1 - les 3/4 des bébés passent leur temps collé au plafond de plastic de leur boite (jardinière, mini-serre, boite d'anciennes disquettes 3,5" Est-ce normal ?
2 - Comment nettoyer les nurseries et bacs plein de crottes ?
3 - Pour nettoyer, c'est plus facile en hors-sol ou avec terre ?
4 - Je brumitise leur nourriture. Est-ce assez comme boisson ?
5 - La farine, c'est mieux dans une mangeoire à part, ou sur les légumes ?
Voilà, je m'en remets à votre expérience. Merci d'avance
Groscagou- Membre Baveux