Terra Marginata
4 participants
Page 1 sur 1
Terra Marginata
Nouveau sur le forum et déjà trouvé mon bonheur!
Donc demain matin je part chercher 3 archachatina marginata (silver body), j'ai fini leur terra provisoire aujourd'hui (terra qui servira de quarantaine et le temps qu'ils grandissent un peu).
C'est mon premier terra pour escargots donc n'hésitait pas pour les critiques je suis open!
J'ai pas mal de matos encore chez moi (des choses dont je ne me sert pas pour mon élevage de reptiles) donc je peut encore changer pas mal de chose.
Donc dimensions 30x20x20cm
substrat: environ 5/6cm de "terre/tourbe" lucky reptile jungle beding (substrat que j'utilise pour ma cerato et très souvent utilisé pour du dendrobates).
Déco: un morceau de bambou, une branche et un morceau de roche
Une coupelle pour l'eau (assez haute oui mais peu rempli, 3/4mm d'eau) et un autre pour la nourriture, je placerai la nourriture ainsi qu'un os de seiche demain à l'arrivée des margi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc demain matin je part chercher 3 archachatina marginata (silver body), j'ai fini leur terra provisoire aujourd'hui (terra qui servira de quarantaine et le temps qu'ils grandissent un peu).
C'est mon premier terra pour escargots donc n'hésitait pas pour les critiques je suis open!
J'ai pas mal de matos encore chez moi (des choses dont je ne me sert pas pour mon élevage de reptiles) donc je peut encore changer pas mal de chose.
Donc dimensions 30x20x20cm
substrat: environ 5/6cm de "terre/tourbe" lucky reptile jungle beding (substrat que j'utilise pour ma cerato et très souvent utilisé pour du dendrobates).
Déco: un morceau de bambou, une branche et un morceau de roche
Une coupelle pour l'eau (assez haute oui mais peu rempli, 3/4mm d'eau) et un autre pour la nourriture, je placerai la nourriture ainsi qu'un os de seiche demain à l'arrivée des margi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Terra Marginata
ouiIsa59 a écrit:Très joli! il faut mettre une coupelle d'eau ?
Dr Mac- Membre Baveux
A oui j'ai oublié de dire que c'est une plante artificielle, est ce qu'il y a danger pour les escargot ou ça ne pose pas de problème?
Il me semble avoir vu quelques terra avec des plantes artificielle donc vu que j'en avais je me suis dit pourquoi pas...
Il me semble avoir vu quelques terra avec des plantes artificielle donc vu que j'en avais je me suis dit pourquoi pas...
Invité- Invité
sympa comme tout ton terra en verre ,
après pour les plante plastique aucune idée mais je préfère les mousse au sol pour le coter vert marron
après pour les plante plastique aucune idée mais je préfère les mousse au sol pour le coter vert marron
Dr Mac- Membre Baveux
J'ai de la sphaigne je peut éventuellement en mettre un peu dans le terra à la place de la plante artificielle.
Invité- Invité
la mousse ou la sphaine, c'est pas mal, juste que ça peut se salir assez vite avec des adultes
aucun problèmes avec le plastique
aucun problèmes avec le plastique
Moi on m'avait vivement déconseillé les plantes artificielles de ce genres en début d'année pour mes fulicas ... du coups j'avais retiré la plante car considéré comme dangereux s'ils "mangent" le plastique ... personne ne dit la même chose ... difficile de savoir ce qui est vraiment dangereux ou non ...
Sinon, ton terra est magnifique, n'hésite pas à rajouter de la sphaigne fraiche, les baveux adorent
Sinon, ton terra est magnifique, n'hésite pas à rajouter de la sphaigne fraiche, les baveux adorent
Kurly- L'arrètera-t-on?
OK bon dans le doute je vais retirer les plantes artificielle et mettre un peu de sphaigne à la place
hate d'etre à demain matin pour avoir mes 3 marginata!
hate d'etre à demain matin pour avoir mes 3 marginata!
Invité- Invité