Tourbe bizarre
3 participants
Page 1 sur 1
Tourbe bizarre
Salut à tous,
J'ai de la tourbe en terra, achetée recemment, au déballage elle était bien noire et après plusieurs jours passé en terra (et humidifiée) des "points gris" apparaissent à la surface et je n'ai auune idées de quoi il s'agit.
Mousissure? engrais? sel?
A gauche la tourbe avec la surface grisatre et à droite j'ai creuser on vois bien la différence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tourbe "grisatre"
Tourbe "normale"
J'ai de la tourbe en terra, achetée recemment, au déballage elle était bien noire et après plusieurs jours passé en terra (et humidifiée) des "points gris" apparaissent à la surface et je n'ai auune idées de quoi il s'agit.
Mousissure? engrais? sel?
A gauche la tourbe avec la surface grisatre et à droite j'ai creuser on vois bien la différence.
Tourbe "grisatre"
Tourbe "normale"
Invité- Invité
Re: Tourbe bizarre
Perso je n'aime pas du tout la tourbe , pour mes escargots je prends de la terre sans engrais en commerce jardinerie , je ne trouve pas super la tourbe , je trouve que cela vieilli mal et avec l'humidité c'est fort question odeur , les escargots sont crade .
J'ai mes escargots dans l'aquarium ils se remarquent et c'est à la vue de tout le monde , alors je préfère des escargots propre .
C'est juste mon avis , qui sait les taches blanche c'est des pousses de champignon , ou de la moisissure , ou c'est une tourbe qui à était en pousse dans un marécage mélanger à du sable .
J'ai mes escargots dans l'aquarium ils se remarquent et c'est à la vue de tout le monde , alors je préfère des escargots propre .
C'est juste mon avis , qui sait les taches blanche c'est des pousses de champignon , ou de la moisissure , ou c'est une tourbe qui à était en pousse dans un marécage mélanger à du sable .
kiki- L'arrètera-t-on?
Rien de tout ça ^^
Apparament des amis qui maintiennent pas mal d'animaux en tourbes m'ont tous dit que c'était des minéraux qui ressortent à cause de l'humidité, rien de grave, juste un aspect bizarre.
J'ai mes escargot en tourbe blonde depuis 3 mois et il n'y à aucune odeurs. Ils sont un peu sale mais vu qu'ils s'enterrent souvent dedans c'est un peu normal
Apparament des amis qui maintiennent pas mal d'animaux en tourbes m'ont tous dit que c'était des minéraux qui ressortent à cause de l'humidité, rien de grave, juste un aspect bizarre.
J'ai mes escargot en tourbe blonde depuis 3 mois et il n'y à aucune odeurs. Ils sont un peu sale mais vu qu'ils s'enterrent souvent dedans c'est un peu normal
Invité- Invité
Si c'est des minéraux c'est que mieux ils leurs en faut aussi .
Tout va bien alors c'est super .
Moi aussi j'ai essayé la tourbe il y a pas mal de temps pour pas dires des années .
Je trouvais qu'il y avait une forte odeur et mes escargots étaient collant et sale .
C'est pour ça que j'ai après utilisé la terre .
Bonne continuation
Tout va bien alors c'est super .
Moi aussi j'ai essayé la tourbe il y a pas mal de temps pour pas dires des années .
Je trouvais qu'il y avait une forte odeur et mes escargots étaient collant et sale .
C'est pour ça que j'ai après utilisé la terre .
Bonne continuation
kiki- L'arrètera-t-on?
Moi j aime bien la tourbe blonde au contraire je trouve qu ils sont plus propre et salissent moins les vitres. Pour les points blanc moi aussi on m a dis des mineraux que l on distingue mieux lorsque la terre seche.
liliprune- L'arrètera-t-on?
Cette tourbe vous l'achetez en animalerie ?
kiki- L'arrètera-t-on?
Pour moi chez Weldom
liliprune- L'arrètera-t-on?
Pour moi chez Truffaut
Kurly- L'arrètera-t-on?
Vous dites tourbe blonde , moi à l'époque c'était tourbe grise , il doit y avoir une différence qui sait , je vais pourquoi pas essayer si dedans il n'y a pas d'engrais , en mettre sur un coin déjà pour voir , je suis curieuse
kiki- L'arrètera-t-on?
C'est de la tourbe acheté en animalerie, je ne sais pas si il s'agit de tourbe blonde car c'était écrit en allemands (pas tout à fait la meme consistance que ma tourbe blonde dans les autres terra), mais c'est de la tourbe pur animaux donc sans angrais et sans autres cochonneries ^^
Je viens de finir un terra pour mes 3 Marginata, pour l'instant ils ne sont pas dedans, je vais laisser le terra tourner 2/3 semaines avant de les introduire. COmme j'ai du naturel (tourbe/mousse/branches et roches) je veut être sur que je n'ai pas de parasites avant d'introduire les cagouilles
Je viens de finir un terra pour mes 3 Marginata, pour l'instant ils ne sont pas dedans, je vais laisser le terra tourner 2/3 semaines avant de les introduire. COmme j'ai du naturel (tourbe/mousse/branches et roches) je veut être sur que je n'ai pas de parasites avant d'introduire les cagouilles
Invité- Invité
Hooo super si tu peux attendre , c'est surtout au printemps que les bébêtes arrivent , chez nous nous avons le moucheron de l'abricot , c'est vraiment la merdouille et pas facile si par malheur ils rentrent dans l'aquarium , ils sont minuscule et ils se reproduisent très vite , l'enfer .
Dernière édition par kiki le 20/2/2015, 20:57, édité 1 fois
kiki- L'arrètera-t-on?
BOn à savoir, je ne m'y connais vraiment avec tout ce qui est naturel.
Ca me réconforte dans mon idée d'attendre quelques semaines avant d'y mettre le trio ^^
Ca me réconforte dans mon idée d'attendre quelques semaines avant d'y mettre le trio ^^
Invité- Invité
Reno SudReptiles a écrit:BOn à savoir, je ne m'y connais vraiment avec tout ce qui est naturel.
C'est des albinos que tu as ?
kiki- L'arrètera-t-on?