Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma tribu - MAJ AOÛT

+12
Escargot16
Kurly
Anaisnoop
Cillen
Simplicité
vendrie
kiki
LauraAustralianSheperds
Nutelia
Catzy57
garry62
FreakyDavis
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par kiki 6/11/2015, 17:18

Tu les as acheté chez qui ?
un commerçant sur Paris ?
Tu crois qu'il fait des envoies ?
Tu peux en cas si tu veux bien me donner le nom et adresse ?
en message MP ,
merci beaucoup .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par LauraAustralianSheperds 6/11/2015, 17:34

oui pas simple en effet Sad
LauraAustralianSheperds
LauraAustralianSheperds
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1379
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 36
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Simplicité 6/11/2015, 17:53

J'attendais des nouvelles des bourgognes ! malheureusement je vois que ça suit un peu le même court que chez moi. Ici aussi la mortalité galopante s'est poursuivie jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus de vivants.


Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Joker ! Mince pour la coquille, on voit bien la zone de réparation. Pourtant il était bien protégé (enfin je crois ?)
Par contre aussi jeune c'est un peu dangereux de le faire hiverner, méfie toi de ça. Ca risque d'impacter sa croissance, voir même dans le pire des cas de le faire mourir, il est encore un peu petit pour passer du temps en métabolisme ralentit.


Dovahkiin est vraiment magnifique, je l'adore complètement !
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par kiki 6/11/2015, 21:09

Oui Simplicité à raison les miens n'hibernent pas car ils sont trop jeune .
D'ailleurs ils sont en forme , petite photo bientôt Wink
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 9/11/2015, 15:25

Édit: J'ai corrigé les fautes ^_^ j'étais en cours..

Merci pour vos commentaires et vos conseils, je vais voir ce que je peux faire pour Joker, j'avoue que je n'avais pas du tout imaginé que ça pouvait le mettre en péril. Je vais essayer de le mettre à part dans un petit bac juste à côté de la zone chaude de la pièce (22°).

Kiki, je t'envoie quelques liens par mail ce soir !

Simplicité, je ne sais pas comment il a pu s'abimer durant le voyage car en effet, c'était nickel chrome mais il n'était pas enterré lors de l'ouverture .. il a pu s'abimer à la fin du trajet mais bon, je leur donne de la poudre d'os de seiche sur leurs légumes, ça l'aidera et d'ailleurs, Dovahkiin s'est jeté dessus !!
Pour les bourgognes, le pic de mort a cessé et j'ai bon espoir. Les premiers nés commencent à bien pousser et à attraper des couleurs sympa (un tout marron foncé !). Je me demande si les cloportes n'avaient pas finalement un lien. Plus de soucis depuis que j'ai tout relâché (au moins 150 !).


Dernière édition par FreakyDavis le 9/11/2015, 18:04, édité 1 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par kiki 9/11/2015, 16:05

Merci c'est super sympa
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 19/11/2015, 08:48

Coucou !

Je passe juste vous donner des nouvelle de Joker, le petit margi. Suite à vos conseils, j'ai isolé le petit bout dans une boite à part que je laisse le plus près possible du chauffage, résultat, il s'est reveillé (bon il est un peu ralenti comme les autres mais il n'est plus scellé). Il retrouve petit à petit son appétit et s'enpiffre de poudre d'os de seiche, si bien que son bobo de coquille s'efface.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 6/4/2016, 21:40

Salut tout le monde !

Quelques nouvelles de ma troupe qui se réveille enfin d'hibernation et qui mange, mange et maaaange encore (plus que mes cochons d'Inde pour le coup !).

SHEPARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sheppy pour les intimes, passe sa vie à manger et à faire caca là où on peut pas nettoyer. Un véritable amour qui a désormais 1 an.

GARRUS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulldozer de son état, toujours en vadrouille l'engin à l'air, hé oui .. Mr cherche à s'accoupler mais Sheppy bah.. Sa couleur lui revient pas apparemment, il veut pas de lui. Pauvre petit.

DOVAHKIIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours un peu de mal à se réveiller, il est resté en hibernation plus longtemps. Je pense à long terme le changer de terra pour le mettre dans un autre chauffé. En tout cas, sa coquille est toujours aussi prout, même s'il y a une nette remarquation depuis que je l'ai récupéré. Il doit avoir 6-8 mois.

JOKER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit margi de chez Simplicité qui se porte à merveille. Oserais-je dire qu'il est l'un de mes chouchou  ? Ses petites tentacules bleues me font craquer. Lui, il ne sort que le soir, vers 20h30/21h. Il va sur ses 1 an si je me trompe pas (Juillet), bouuuh il est encore petit !

DORIAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutant ? Drogué ? Je ne sais pas. Il s'agit d'un  Bourgogne, né cet été parmis les jeunes que j'ai eu. Le truc, c'est qu'il fait 3 fois la taille des autres, et sa couleur est marquante.

LAVELLAN & ADAAR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouveauté toute fraîche, un couple de A.gigas pour le moment seuls. Après 3 années de recherches, de débats avec les parents, les voilà (j'ai pas demandé d'avis, après avoir fait rentrer sans encombre deux espèces moyennes (Telodeinopus assiensis et Dentrostreptus macracanthus), je suis parvenue à non seulement les trouver, mais aussi les faire rentrer tranquillou ! Y'a pas à dire, 25 et 15cm de papattes, ça se sent. Ça a de la force ces machins là !

- Normalement, si le temps est assez coopératif (loool), je devrais accueillir deux autres crottes via deux membres du forum. Je commence à manquer de noms (tous les noms de mes bidules proviennent de persos de jeux vidéos m'ayant marqués..). Bon, il me reste Alistair et Cullen en réserve, je valide.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Simplicité 6/4/2016, 22:28

Salut FreakyDavis ! Sympa les nouvelles !

Je suis toujours ultra fan de ton Dovahkiin ! Il est superbe ! (bon pas sa coquille, on est d'accord, ça c'est un escargot qui a commencé sa vie nourri aux farines, à coup sur).

Dorian n'est pas un bourgogne (helix pomatia), c'est un petit gris ! (helix aspersa) Ce qui explique pourquoi il est beaucoup plus gros que les autres, ils atteignent leur taille adulte bien plus vite, et sont très facile à élever (là où on peut penser que les bourgognes stagnent plus d'être en captivité)

Contente d'avoir des nouvelles de Joker ! Il a hiberné ?? Je demande ça parce que je ne sais pas si c'est un effet d'optique, je vois qu'il a bien grandit (par rapport à la cassure sur sa coquille due au transport, aïe  Neutral ) mais il me parait plus petit que ceux qu'il me reste de septembre, j'imagine que le fait de chauffer impacte beaucoup la croissance.
Ici aussi l'heure du levé c'est vers 20h30/21h ^^
Moi aussi j'aime beaucoup cette variété d'escargot, leur espèce de museau bien rond et leurs grandes antennes bleues les rends particulièrement attachants je trouve ^^
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par kiki 8/4/2016, 17:20

Une belle trompe que tu as , mimi comme tout ....
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 8/4/2016, 18:57

Merci beaucoup kiki, c'est super gentil !


Simplicité a écrit:Salut FreakyDavis ! Sympa les nouvelles !

Je suis toujours ultra fan de ton Dovahkiin ! Il est superbe ! (bon pas sa coquille, on est d'accord, ça c'est un escargot qui a commencé sa vie nourri aux farines, à coup sur).

Dorian n'est pas un bourgogne (helix pomatia), c'est un petit gris ! (helix aspersa) Ce qui explique pourquoi il est beaucoup plus gros que les autres, ils atteignent leur taille adulte bien plus vite, et sont très facile à élever (là où on peut penser que les bourgognes stagnent plus d'être en captivité)

Contente d'avoir des nouvelles de Joker ! Il a hiberné ?? Je demande ça parce que je ne sais pas si c'est un effet d'optique, je vois qu'il a bien grandit (par rapport à la cassure sur sa coquille due au transport, aïe  Neutral ) mais il me parait plus petit que ceux qu'il me reste de septembre, j'imagine que le fait de chauffer impacte beaucoup la croissance.
Ici aussi l'heure du levé c'est vers 20h30/21h ^^
Moi aussi j'aime beaucoup cette variété d'escargot, leur espèce de museau bien rond et leurs grandes antennes bleues les rends particulièrement attachants je trouve ^^

Coucou, alors merci pour ton message !
C'est vrai que Dovahkiin est super, niveau couleur de peau et texture style dentelle. Sa coquille est vraiment foireuse, ça m'énerve. Il a mangé pas mal de calcium depuis son réveil alors qu'il n'en voulait absolument pas à son arrivée. La partie de coquille qui a poussé depuis son arrivée est déjà beaucoup plus belle, plus lisse. J'ai vu sur une fiche anglophone que l'aspect rugueux et poreux de la coquille était typique du reticulata donc ça me rassure car c'est vrai qu'elle a pas du tout l'allure lisse et brillante du fulica.

+1000 pour Dorian, le petit coquinou. C'est bien un aspersa, la couleur de peau et texture diffère des Bourgognes. Mince, moi qui possède plein de petits Bourgognes, pas capable de faire la différence ^-^ .. J'étais partie sur un Bourgogne car j'en avais mis quelques uns avec mes africains avant l'hiver ... Le petit intrus doit provenir des ronces que je cueille pour les phasmes. J'en retrouve souvent dans mes terras. Bon, pas grave, pour le moment, aucun signe de parasite.

En parlant de Bourgognes, mes petits du mois d'août sont toujours vivants, malgré une bonne majorité de pertes (sur la centaine née, il doit en rester 15/20). Ils ont semi-hibernés dans ma chambre vu qu'ils sont locaux et mesurent bien la taille d'un ongle pour les plus gros. Il ne me reste qu'un adulte sur les trois qui étaient super vieux (coquille usée).

Rohh quand je vois la photo de tes margis, ça me fais rager. Oui, Joker à quand même bien poussé mais pas autant que tes jeunes de septembre ! En effet, il a hiberné durant un mois environs (scellé) puis à stagné le reste de l'hiver, avant que je ne tombe sur une serre qui garde la chaleur (25-28°) même si le chauffage est coupé. Depuis, il revit, littéralement. Il mesure environs 6 cm de coquille.

Dans tous les cas, je ne compte pas laisser mes escargots hiberner l'année prochaine, c'est vraiment pas top. Je vais déjà trouver de quoi chauffer mes iules (lampe chauffante je pense) et acheter d'autres serres de 60cm. (Ce sont des serres pour faire des semis, avec très peu d'aération qu'on peut ouvrir ou fermer à sa guise), ça garde super bien l'humidité et dès que je les ai mis dedans, ils se sont tous réveillés et sont super actifs.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Simplicité 8/4/2016, 21:48

Je pense que l'hibernation ça passe pour les adultes en pleine santé, gros et gras, mais pour les bébés ça interrompt leur croissance du coup. Il faut voir si ils rattrapent après ou pas, ça je ne sais pas. Je ne pensais même pas qu'à cet âge ils pouvaient carrément hiberner avec la coquille obturée !

Tu as essayé de les peser avant/après pour voir dans quelle mesure ça puise dans leurs réserves ?

Quand tu auras le temps tu nous montreras les petites serres dont tu parles, je suis curieuse du coup ! ^^
Je ne me souvient plus si tu gardais tes escargots en box plastique ou en aqua ou terra en verre. Les tapis chauffants à mettre sur les parois ça ne serait pas suffisant ?


Et merci pour l'info pour les reticulata je ne savais pas que c'était propre à l'espèce, c'est intéressant à savoir.
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Kurly 9/4/2016, 09:57

Garrus à une magnifique coquille, longue vie à tes coquilles Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 9/4/2016, 19:23

@Kurly : Merci pour lui !! C'est vrai que je n'en voit pas bcp ayant cette allure zébrée. Comme quoi le classique fulica est tout aussi sympa niveau formes et couleurs !

@Simplicité :

*RAPPEL À MOI-MEME : PHOTO DE LA SERRE*

Je ai pas pensé à faire des mesures, c'est dommage mais je suppose qu'ils puissent dans leurs réserves, c'est d'autant plus flagrant qu'ils ont un appétit d'ogre depuis leur réveil.. C'est, sans déconner, deux gros repas par jours !
Après, niveau croissance, elle n'a pas été stoppée nette, c'est sur, car je voyais la coquille se former (pellicule fine..). D'ailleurs, sur les photos, on voit bien la partie que Shepard a gagné malgré l'hibernation : ça fait une vilaine trace, car d'habitude, en étant réveillés, ils forment eux même leur coquille, en rapant le bord tout frais. Là, ça n'a pas été limé et on voit une démarcation .. (J'espère me faire comprendre) ^-^ Mais c'est sur que la croissance est ralentie, on le voit avec Joker et ses frères. On verra lorsqu'il sera adulte Smile

Niveau terras, ils sont séparés en deux terras de 45x45x45 + une box à rat (pour l'évage pour nourrir les serpents ... ) qui doit faire à vue d'oeil 60cm de long pour 40 de large. Je pense qu'il y a moyen de chauffer les deux exoterras avec un seul grand tapis (en les collants).
J'hésite encore entre tpis et lampe pour le terra des iules (60cm). Enfin, je pense rapatrier les fulicas (plus petits) dans mes fameuses serres chauffantes .. Encore cet après-midi, 18° dans le salon -> 25° dans la serre, 80-90% d'humidité. Vu la taille, je peux en mettre grand max 2 dedans (fulica). L'été, retour dans la grande box de 60cm.

Niveau tapis, il faut un thermostat ?

- J'ai retrouvé une photo d'un parent de Dovahkiin (reticulata). On voit la forme poreuse de la coquille, ainsi que son poids de mammouth. À c't'âge là, fini la serre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Copyright : La Cave Aux Phasmes

/// NOUVELLE GIGAMEGACOOL ///


Il me faut trouver 5 nouveaux prénoms jeux-vidéotesques qui déchirent en plus des deux réservés. J'ai déjà trouvé Iron Bull, ce sera parfait pour l'individu concerné ("Taureau d'argent"). J'ai hâte !! Je n'en dis pas plus, mais j'ai eu 21 ans il y a peu, donc voilà, des cagouilles, entre-autres sont sur le point d'arriver !  king
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 16/4/2016, 21:03

Et c'est parti, 4 prénoms à trouver. Pour le moment, Iron Bull est attribué !
On voit direct que ce sont des cagouilles importées car pas mal de coup au niveau de la tête. Par contre, les coquilles sont en super bon état !

ARCHACHATINA MARGINATA SSP (EDUARDI?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FreakyDavis le 29/7/2016, 11:52, édité 4 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 16/4/2016, 21:06

ARCHACHATINA CAMERUNENSIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FreakyDavis le 29/4/2016, 14:17, édité 2 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par garry62 21/4/2016, 12:43

Ils sont beaux Smile sympa les iules j hésite à en prendre ^^
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par kiki 21/4/2016, 12:57

Essayes c'est très sympa les iules Wink
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par garry62 21/4/2016, 13:10

Wink
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 27/4/2016, 18:29

Re coucou, en attendant les nouveaux, il faut que je trouve 10 ... prénomsde JV ... Dur dur. Je vais me faire une liste et ajouter au fur et à mesure :

- Barthandelus (FF XIII)
- Geralt (The Witcher)
- Haytham (Assassin's Creed)
- Sazh (FF XIII)
- Sheogorath (The Elder Scrolls)
- Solaire (Dark Souls)
- Solas (Dragon Age Inquisition
- Sovereign (Mass Effect)


-------------
Anyway, arrivée prévue la semaine pro !


Dernière édition par FreakyDavis le 29/4/2016, 15:58, édité 6 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Simplicité 28/4/2016, 15:22

Tu cherches des noms issus de jeux vidéos c'est ça ? ^^
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 28/4/2016, 19:11

Simplicité a écrit:Tu cherches des noms issus de jeux vidéos c'est ça ? ^^

Oui, de préférence des personnages qui m'ont marqué dans mes aventures, qui ont du charisme, qui m'ont fait pleurer ... Je me vois mal appeller un bibou "Zelda", je déteste cette série Very Happy
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Nyoh 28/4/2016, 20:38

Des noms tirés de Final Fantasy peut-être?

Sont bien beaux ces escargots! Very Happy
Nyoh
Nyoh
Escargoton
Escargoton

Sexe : Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 02/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 29/4/2016, 15:30

Nyoh a écrit:Des noms tirés de Final Fantasy peut-être?

Sont bien beaux ces escargots! Very Happy

Final Fantasy, je n'ai joué qu'au XIII & XIII-2, bien que critiqués, j'ai adoré le XIII pour son histoire, le suivant a été une régression indigeste ... Bref, niveau prénoms, je peux déjà en piocher 1 : Sazh, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce personnage, et c'est plus original que Snow, Light, Vanille ou ... Hope ! Very Happy Je l'ajoute dans ma liste, ça le fera pour un Lissachatina zanzibarica (c'est de l'humouuur).

Argg je me souviens plus du nom des espèces d'entités machines qui protégeaient les mondes, il y avait le boss de fifou religieux avec son sourire flippant, le portrait craché d'un personnage que j'ai créé, je vais essayer de retrouver et chopper le prénom !!

EDIT : Les Fal'Cie et Barthandelus Wink


Dernière édition par FreakyDavis le 29/4/2016, 15:36, édité 1 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 29/4/2016, 15:31

J'en profite pour poster des photos Smile

SHEPARD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GARRUS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DOVAHKIIN

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOKER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ARCHACHATINA CAMERUNENSIS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

URDNOT WREX & GRUNT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FreakyDavis le 29/4/2016, 17:41, édité 1 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par garry62 29/4/2016, 17:39

Très beaux merci de nous faire partager tes photos Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 4/5/2016, 16:49

Hey, ça fait presque 1 an (à 2/3 semaines près) que j'ai plongé dans l'univers des Achatinidae et je crois que jamais je n'aurais imaginé qu'ils prendraient une part si importante dans mon élevage : J'en suis à 9 espèces si l'on exclu les formes chez les Lissachatina fulica, avec ceux qui sont encore en chemin.

- J'en ai profité pour faire un bilan taille poids pour tous mes NC, qui ont tous au moins 1 an, sauf Joker qui est, si mes souvenirs sont bons, de Juillet, donc 10 mois.

SHEPARD - 11cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GARRUS - 11cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DOVAHKIIN - 10cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JOKER - 8cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par garry62 4/5/2016, 18:02

Sa grandit ! Tu as de très beaux escargots Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Nutelia 4/5/2016, 22:26

Oh la lala ils sont trop beaux
Et les voir déjà si grand c'est vraiment magique !
J'en suis fan

C'est fou quand même ça pousse comme des champignons haha
Nutelia
Nutelia
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 565
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 28
Localisation : guyane/ région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par FreakyDavis 5/5/2016, 11:37

Merci les filles !
Je suis pas mal étonnée au niveau de fulica et du retics, car l'hibernation n'a pas eu du tout d'impact au niveau croissance et poids ! J'attend que Sheppy se décide à aller voir Garrus ... Tout le monde a des pontes de fulica en ce moment, sauf moi, et pourtant, Garrus est plus que chaud pour Wink

Pour le moment, je me console avec eux, vu que mes deux colis sont pas prêts d'arriver, que ce soit suturalis ou landnails, l'un est bloqué sur la plateforme de tri de départ depuis lundi, jour d'expédition et l'autre à Roissy depuis mardi. Je suis verte...
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Ma tribu - MAJ AOÛT  - Page 3 Empty Re: Ma tribu - MAJ AOÛT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum