Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

4 participants

Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 13:39

Salut tout le monde,

J'ai récemment fait l'acquisition d'Angleterre d'un couple d'Archachatina adelinae et 3 Achatina achatina selon éleveur. Hors, je me suis fié à lui, le couple devait être les Archa et les 3 autres, les Achatina, mais je viens de me rendre compte qu'il s'est foiré !! Du coup, je demande confirmation !!


Voilà ce qui devrait être, en toute logique, le couple d'Archachatina adelinae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par FreakyDavis le 23/4/2016, 14:21, édité 1 fois
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 13:40

Et ici, les Achatina achatina

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 13:47

Cependant, voilà :

Ce qui est censé Achatina Achatina serait en fait les fameux Archa adelinae voir même de l'Archa camerounensis :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- D'ailleurs Akapotcho en a, il me semble (cf : un post de Juillet 2015), son avis serait super, ainsi que ses expériences niveau élevage et repro Wink

Et les sois disant Archa adelinae seraient des Archachatina egregia, ou eduardi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref, dans tous les cas, aucune des deux sp ne sont des Achatina achatina, donc je suis un peu dégoûtée et ça explique pourquoi ils sont déjà bordés vu la taille (10-12 cm) à vue de nez... J'ai contacté l'éleveur (très connu en UK !) pour lui dire qu'il y avait erreur au niveau de l'identification des deux espèces. Ce qui m'ennuie le plus, c'est les autres clients qui croient avoir telle ou telle espèce et qui au final, vont les faire reproduire sous une fausse appellation.. Bonjour l'hybridation !! Heureusement que j'ai pensé à faire un check car sinon, j'aurais eu des risques hybridation entre les deux !

Need vos avis please :/
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par Akapotcho 23/4/2016, 19:00

Hello

bien résumé

Archachatina marginata ssp (probablement eduardi) et Archachatina camerunensis

il a ensuite modifié pour les noms, mais mettre des indéterminés ou même déterminés sans vérifier, c'est moyen
perso, on a commandé après qu'il ai fait ses arrivages et je reste déçu...

pour les camerunensis, pas difficile, j'ai pas spécialement de problème avec mon groupe, ils sont actifs mais toujours pas eu de repro ...
je vais de les changer pour un environnement plus grand et plus riche (plus de mousses, feuilles,...), mais ça reste vraiment un petit (8-10cm à peu près) Achatinidae sympa ! Wink


Dernière édition par Akapotcho le 23/4/2016, 19:35, édité 1 fois
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 23/4/2016, 19:08

Merci beaucoup pour ta confirmation ! C'est dingue quand même d'être aussi peu attentif à ses arrivages ! Je pense juste aux conséquences que ça peut avoir... Et d'un point de vue purement économique, j'espère que je me suis pas trop faite arnaquer non plus ^-^ Bon, ceci étant dit, je note tes conseils. Je me disais bien aussi que c'était étrange que les soit disant "Achatina achatina" étaient déjà bordés. Bon, j'ai pas les mesures en tête mais ils sont aux alentours du 10cm pour le plus gros. Je checkerais après. Toujours est-il que je les ai tous mis dans des terra chauffés (23-24°), vu que j'attendais des Achatina achatina pour les 3 compères, j'ai bien fait, ils étaient déjà sur le point de se sceller durant la nuit avant de les chauffer.

Merde, pour le coup, ça me refroidit un peu concernant Bugzuk, les prix sont certes, assez corrects à mon sens mais bon, c'est un peu de l'amateurisme à ce niveau... Vu que même moi j'ai su constater l'erreur !

En tout cas oui, les camerunensis sont vraiment supers niveau coquilles et tronche Wink
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par Akapotcho 23/4/2016, 19:40

bha perso, j'avais entendu de bon avis, mais je suis aussi très refroidi, j'allais passer prochainement des commandes si tout allait bien car les animaux sont plutôt en bonne santés et les prix très intéressants, mais finalement, je vais m'abstenir ...

pour les camerunensis si je me souvient bien des prix, c'est plutôt une affaire, les autres, je les avais payé plus cher Wink

Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par garry62 23/4/2016, 19:47

Je voulais commander à bugzuk également c était pour des iules après quelquesa échanges par mail cet homme n'est pas du tout sérieux et professionnel contrairement à landsnail ou tomas est toujours là pour répondre à nos interrogations. Certes bugzuk à de très belles espèces ou le tarif reste raisonnable mais pour moi ce n'est malheureusement pas suffisant pour commandé :/
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 11:01

J'ai encore eu un témoignage négatif pour le compte de BugzUk, toujours super niveau prix et santé des bêtes, mais identification à la ramasse.. Bon, il me fait 15% de réduction sur une prochaine commande... Sauf que je cherche des Achatina Achatina et j'ai pas envie de me refaire avoir... Les seuls autres dispos sont sur snails4you mais très cher et je connais quelqu'un qui a reçu un marginata énorme dans un tout petit contenant, juste de la sphaigne, retenu 1 semaine à la poste .. Mort.

Bref, il reste que landsnail, pas mal de monde commande là sur le forum... Les prix semble moins élevés mais c'est proportionnel à la taille vu que c'est du 3-4cm, niveau frais de port et délais, ça donne quoi ? Il est sérieux ?
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par lobivia 26/4/2016, 14:07

Bonjour,

J'ai déjà commandé chez Landsnails en août 2015 et j'ai été très satisfaite : les escargots partent le lundi, les miens sont arrivés le mercredi, on ne ferait pas mieux en France !
Pour les frais de port, c'est 15 €, c'est sûr qu'il vaut mieux commander plus qu'un ou deux escargots. Surprised
Je viens de passer une nouvelle commande et Tomas l'a postée hier. Il donne même un numéro de suivi et prend des nouvelles à l'arrivée de la commande si on n'en donne pas. Il est très sérieux, et je pense qu'au point de vue identification, il n'y a pas d'erreur chez lui.
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive, ça doit être frustrant, mais comme tu dis, les camerunensis sont beaux ! Wink

lobivia
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 58
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 14:21

Merci pour ton témoignage, la livraison à été super rapide ! À vrai dire, vu le prix des individus, c'est facile d'en prendre un paquet pour rentabiliser le total des frais de ports, vu la taille, il vaut mieux en prendre au moins 3, question de sécurité. Plus je réfléchis, plus je trouve que les prix restent corrects ... Ça sent le craquage Smile

Comme souligné à plusieurs reprises, l'éleveur à l'air passionné et connaisseur, c'est un point positif, c'est d'ailleur grâce à ses photos que j'ai pu identifier les miens !
Je pense prendre des Achatina Achatina chez lui du coup, et voir avec ce qui reste pour arrondir les frais (je tombe en plein dans une période de rupture de stock ...). Le seul vrai soucis, c'est au niveau de mon père qui n'a pas trop trop apprécié le colis de BugzUk.. Si ça arrive en semaine, aucun soucis, il est pas là, mais le W-E, c'est autre chose.

- Justement, niveau livraison, les habitués peuvent-ils témoigner ? C'est quand même incroyable une livraison en 3 jours de Rep.Tchèque, alors qu'on compte 4-5 jours en UK.

Le top pour moi serait de passer une commande commune avec un autre membre chez lui, comme ça, dispatchage le lundi, reçu sur de chez sur le mercredi .. Etbfrais de port divisés par 2
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par Akapotcho 26/4/2016, 14:30

perso, bugzUk, j'ai encore parlé avec hier, et je suis vraiment plus que déçu...

pour tomas, pas de soucis de mon coté, commandé plusieurs fois et toujours arrivé rapidement, jamais de perte et souvent du surplus.
pour le prix, à part certains trucs, l'ensemble est très correct.

je suis d'ailleurs en train de préparer une commande
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 14:37

Dans ce cas, vu vos retours positifs, je pense me laisser tenter aussi. Si le colis arrive d'ici le vendredi, ça ira !
Je crois qu'il faut lui envoyer un mail ?
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par Akapotcho 26/4/2016, 15:06

Chez moi, c'est toujours arrivé le mercredi ou le jeudi,

ouais, par mail
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 15:09

Oki oki, ça devrait le faire alors, et ça tombe bien, j'ai une semaine de révision qui arrive avant les partiels, je serais chez moi si c'est sous signature ! Je vais passer commande !

Il y a un n° de suivi ?
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par Akapotcho 26/4/2016, 15:29

ouais, il donne un numero de suivi avec
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 16:08

Et voilà, mail envoyé ! Merci encore à vous 3 pour les avis !! Exclamation
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par lobivia 26/4/2016, 16:52

Chez Landsnails, il ne faut pas forcément se fier à ce qui est disponible et à ce qui ne l'est pas, ce n'est pas toujours à jour. Il faut lui demander ce qu'on veut, il nous dit s'il a ou pas, ou quand il aura. Par exemple, je lui ai commandé 2 Pleurodonte excellens qui sont marqués "bientôt disponibles". Je lui ai aussi commandé 5 autres escargots en exemplaire unique (dont un Achatina achatina Ghana type 2a).
Je préfère commander assez tôt avant l'hiver prochain pour qu'ils aient le temps de grandir ... bien que ceux reçus en août ont tous passé l'hiver sans encombre. Le seul que j'ai perdu, c'est le petit reticulata commandé au propriétaire de la cave aux phasmes. Il ne grossissait pas, mangeait mal, s'enterrait souvent, il y a un mois, j'ai constaté qu'il était mort. :-( J'en ai commandé un autre chez Landsnails.
Normalement, je recevrai le colis demain, ou jeudi. Smile

lobivia
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 58
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 16:57

Merci pour les infos, je demanderais s'il a des dispos en plus de ce qui est affiché alors !

En parlant de La Cave Aux Phasmes, on est 3 à voir eu des retics chez lui, le miens à une coquille affreuse, Nutelia même constat, bien que ça s'est arrangé car ils était très jeunes .. et maintenant toi ! ça devient étrange, pourtant, j'ai déjà rencontré Julien en bourse, et vu des vidéos/photos de sa fameuse cave, et c'est quelqu'un qui prend soins de ses bêtes, que ce soit insectes ou escargots... J'ai du mal à comprendre ! Je vais aussi reprendre 2 retics chez Landsnails, histoire d'avoir deux beaux individus, et apparemment, ils ont pas la même robe que ceux de "La Cave" ...

Édit : Réponse de Landsnails, il me propose de checker l'identification des Archa marrons ! Smile
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par lobivia 26/4/2016, 17:04

J'avais vu ceux de Nutellia et les tiens, malgré leur coquille en mauvais état j'ai craqué, j'étais fan de leur bouille et de leur couleur. Ceux de Landsnails me paraissent un peu différents, j'aime moins la couleur de leur corps, mais leur coquille sera certainement en meilleur état ! Je mettrai des photos quand ils seront là.

Super ! Tomas est quelqu'un de sérieux, c'est un passionné, pas un vendeur ou un revendeur.


lobivia
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 58
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 17:29

Pour les retics, j'émets juste un doute au niveau de l'apport en calcium, j'ai l'impression que c'est c'qui pose soucis en fait, vu les coquilles et le développement long du tiens... Après, niveau légumes, je ne sais pas à quel point il varie, j'ai vu sur ses photos salades, tomates, poivrons peut être mais je reste convaincue que c'est quelqu'un de sérieux.

Mais bon, on ne peut pas tout savoir ! C'est triste pour ton bibou, c'est vrai que la couleur grise des siens est superbe, mais la couleur de ceux de Garry, qui vienent de Landsnails m'a interpellée, j'aime assez donc ça ne me dérange pas.  Hâte de voir les photos !!

Oui, pour le coup je suis super contente, premier contact impeccable, surtout que la barrière de la langue ne se pose pas trop. Il m'a déconseillé de mettre une chaufferette dans un si petit colis, ça risquerait de les faire cuire, il a sans doute raison !

Je mettrais son avis quant à l'identification de mes du coup, c'est top, surtout au niveau de la plus petites sp d'Archa car le gars de Bugz reste convaincu pour des adelinae ... Les camerunensis, c'est 99.99% sur, surtout avec l'avis d'Aka en prime. C'est d'ailleurs une sp qui semble avoir besoin d'un max d'humidité et de chaleur. En serre, ils étaient actifs, en terra, moins. Là, j'ai vidé deux bouteilles 50cl dans le terra pour détremper le tout, ils sont réveillés, condensation au max grâce au chauffage.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par FreakyDavis 26/4/2016, 19:49

Confirmation par Tomáš pour Archachatina camerunensis et Archachatina egregia, il me dit de bien checker collumnelle et apex pour différencier avec eduardi, mais pour lui c'est egregia.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ... Empty Re: Archachatina "adelinae" et espèce Achatina ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum