Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

3 participants

Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par andyzoe 19/9/2016, 20:38

bonjour ,
je pense que mes escargot se sont amuses pendant nos vacances ,deux semaines apres mon retour de vacances, j ai eu pleins de bebes (moi qui ne voulait pas de reproduction c est loupe )
j aurais souhaite savoir a partir de quel age ,je pouvait me separer des bebes !!

je pense me separer d un de mes fulica jadzati pour eviter que ca se reproduise ,que puis je mettre a la place pour eviter
l accouplement sachant que j ai deja un marginata ovum dans mon aquarium

andyzoe
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : epieds en beauce loiret

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par andyzoe 19/9/2016, 20:46

voici quelques photos merci d avance [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

andyzoe
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : epieds en beauce loiret

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par andyzoe 19/9/2016, 20:59

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

andyzoe
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : epieds en beauce loiret

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par kiki 20/9/2016, 02:00

Ben quand ils commencent ils en font tout les trois mois s'ils ont une bonne chaleur dans ton aquarium ou dans une boite plastique , je sais pas se que tu as ...
S'il y a eu fécondation , l'escargot même si tu le sépares de l'autre , garde des réserves et peut de nouveau pondre et tu auras encore des bébés ...
tes bébés si tu veux qu'ils vivent .... tu peux les donner à partir de 20/30 jours ....
Si tu donnes tes bébés avant ils risquent de ne pas bien démarrer ....
Maintenant il y a des personnes qui malheureusement les donnent trop jeune et résultat ils meurent assez vite ....
Rare quand ils dépassent 2 ans ....
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par andyzoe 20/9/2016, 17:03

ok merci de ta réponse je vais attendre qu il est au moins un mois pour les donner j en ai déjà 5 de réserver (sans envoi par la poste dons ca va aller je pense) pour les autres je ne sais pas comment faire pour m en débarrassé j en ai au moins une cinquante je pense a les tuer mais pas le courage ...!!!
et que puis je mettre comme autres espèces pour qu il y est d accouplement je souhaite rester dans le gros escargot j adore ...

andyzoe
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : epieds en beauce loiret

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par nono 21/9/2016, 06:26

tu peux casser les œufs quand tu les trouve !!
nono
nono
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par kiki 21/9/2016, 23:18

c'est dur je comprends moi aussi je suis comme ça je ne peux pas les écraser , maintenant tu regardes comme il faut s'il n'y a pas encore un nid , faut casser les œufs .
Tu vas sur le coin vente du forum et tu fais des lots , ou tu vends ou tu donnes .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par Invité 22/9/2016, 13:19

Pour les pontes il suffit tout simplement de récupérer les oeufs, les mettre dans une petite boite et les placer au congélateur quelques jours. Pas la peine de faire ce travail fastidieux de briser les oeufs.
C'est une des raisons pour la quelle je ne vends plus de fulica aux particuliers, car 6 mois après la plupart revienne en demandant si on peut récupérer les pontes car ils sont envahit.
Pour moi le fulica devrait être soumis à une réglementation très stricte, toute les espèce invasive d'ailleurs devrait être contrôlées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par kiki 22/9/2016, 14:24

Oui pourquoi pas c'est pas mauvais comme idée , mais qui n'a pas commencé par des fulicas , c'était des escargots que nous trouvions assez facilement et en France il y en avait déjà pas mal , perso j'ai commencé par des fulicas il y a 18 ans , les naissances que j'ai eu au début j'en était contente et chaque fois j'ai pu les placer , après la mode à changé et les autres espèces sont sortie je dis la mode car en fait c'est bien une mode .....
Congeler les œufs c'est une bonne idée mais dans ce cas là faut le faire le jour même de la ponte car deux jours après l'embryon est fait .
C'est triste , mais c'est que mon avis lol .
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par Invité 22/9/2016, 18:16

Congeler les œufs c'est une bonne idée mais dans ce cas là faut le faire le jour même de la ponte car deux jours après l'embryon est fait .

Tout comme pour les détruire Smile
Et je trouve moins sauvage de les congeler plutôt que de les détruire, et puis c'est surtout un grand gain de temps et le temps est précieux quand on doit s'occuper tous les jours d'un élevage d'une centaine de reptiles + une cinquantaine d'escargots (hors juvéniles) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par andyzoe 30/9/2016, 20:52

merci a vous pour vos reposes !!!donc pour l instant une trentaine ont survecu !!! maintenant je vais bien surveiller pour les prochaines pontes tant que ne m en suis pas séparé d un de mes adultes,que puis je mettre a la place comme espèces d escargot (assez gros ) sachant que j ai deja un marginata ovum dans mon aquarium pour ne plus avoir d acouplement ?


andyzoe
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : epieds en beauce loiret

Revenir en haut Aller en bas

1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil Empty Re: 1 er pontes de mes fulica jadatzi albinos conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum