Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achatina Fulica Albinos

5 participants

Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Achatina Fulica Albinos

Message par jim7608 19/5/2017, 09:31

Bonjour , je travaillais il y a peu dans un Tom and Co , et j'ai sauver 2 achatina qui aller être mis a la poubelle , je les ai donc ramener chez moi , je leurs est préparer un terra avec tourbe , mousse farine nourriture ect .. et du coup il se sont tellement senti a leurs aise qu'ils m'on pondu 230 bébé en 1 seule ponte Wink donc voila je me retrouve avec énormément d'escargot donc je les met en vente si intéressé contactez moi je peut vous fournir photos ect .. merci beaucoup .

jim7608
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par coralie81 21/5/2017, 17:10

Bonjour surtout pas de tourbe pour des lissachatina ( et non des Achatina Wink ) il leurs faut de l'humidité de coco. Pour les soucis de ponte je vous conseille de mettre les oeuf au congélateur avant qu'ils éclosent sinon vous êtes envahi et sa ce vend pas temps que sa

coralie81
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 26
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par Mystigrie 22/5/2017, 11:08

lissachatina n'est qu'une variation génétique de l'achatina semble-t-il et vit dans les mêmes endroits en tout cas, donc niveau condition de vie la tourbe ne devrait poser de soucis.
Effectivement tu pourrais être envahi assez rapidement surtout qu'après accouplement les 2 parents pondent et plusieurs fois pendant le printemps et été (voire même automne). Donc là il faut que tu fouilles régulièrement et que tu les détruises.
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par jim7608 22/5/2017, 11:15

Non ce sont bien des achatina fulica albinos je peut vous le confirmer je travaille en animalerie Smile je voulait vous postez quelque photo mais impossible via mon téléphone . Donc vous me dites qu'il n'y a pas possibilité de rentabilité vis à vis des escargots ? Ne serait ce que pour les manger ( car j'ai appris que les achatina était commestible ) merci de m'eclairer sinon je vais devoir en donner ou les détruire malheureusement .. je pensait faire un élevage mais si je me retrouve avec des milliers d'escargots sans savoir quoi en faire c'est sur que je ne m'y tenterai pas

jim7608
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par coralie81 22/5/2017, 11:30

Je peu confirmé en temps que éleveur il ne faut pas de tourbe! Et le vrais nom et bien lissachatina la variante et bien Achatina mais ce n'es pas son nom

coralie81
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 26
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par jim7608 22/5/2017, 12:04

Écoutez ça fait maintenant 6mois qu'ils sont dans de la tourbe et +1 an qu'il était dans de la tourbe à notre animalerie et ils se portent à merveille il.grossissent super bien , se reproduise énormément donc je ne sait pas que dire de plus , je n'es demander aucun conseil d'élevage au cas où je demander simplement si des personnes était intéressé pas les escargots . Voilà Smile

jim7608
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par jim7608 22/5/2017, 12:05

Et lissachatina ou achatina m'importe peu , quand vous mettez l'un ou l'autre sur Google ça tombe qu'à d même toujours sur les escargots africain donc achatina

jim7608
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par Mystigrie 22/5/2017, 15:43

Je ne remets pas en doute les connaissances de chacun mais n'importe qui peut se dire éleveur et ce n'est pas parce qu'on l'est qu'on a toutes les connaissances, idem pour les animaleries, trop de fois j'ai constaté des vendeurs qui pensaient avoir les bonnes informations (quelque soit les espèces vendues) et qui en fait manquaient de formation. Lissachatina, achatina... n'étant pas un forum de pro je pense qu'on peut utiliser les termes de la même façon peu importe.
Il vaut mieux savoir où on va avant de faire de la repro, surtout à cette échelle. Au niveau consommation, certaines entreprises qui font de la viande d'escargot mélange du bourgogne et de l'achatine mais ils ne peuvent acheter qu'à des élevages professionnels et déclarés (en théorie).
Pour ta conso perso tu peux en tout cas.

Concernant la tourbe, j'aimerai connaître la contre indication précisément car elle se rapproche énormément de la terre qu'on peut trouver en forêt donc plutôt idéale en théorie et surtout je n'ai pas vu de "cas" de contre indication recensé en tout cas ici et pourquoi particulièrement le coco? (Tu peux mettre ces infos sur la fiche d'élevage du forum).
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par jim7608 22/5/2017, 16:01

Merci de ta réponse mystigri . Je vais essayer de me renseigner sinon je vais devoir supprimé les prochaines ponte malheureusement

jim7608
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par Amasya 22/5/2017, 18:23

Mystigrie a écrit:Concernant la tourbe, j'aimerai connaître la contre indication précisément car elle se rapproche énormément de la terre qu'on peut trouver en forêt donc plutôt idéale en théorie et surtout je n'ai pas vu de "cas" de contre indication recensé en tout cas ici et pourquoi particulièrement le coco? (Tu peux mettre ces infos sur la fiche d'élevage du forum).
La tourbe ressemble peut-être à la terre de nos forêts européennes, mais pas forcément à la terre des forêts africaines. C'est une question d'acidité : le ph de la tourbe est très acide, et elle "attaque" la coquille des escargots, à moyen et long terme : elles blanchissent beaucoup plus que si on utilise de l'humus de coco Wink

Amasya
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par Mystigrie 22/5/2017, 23:31

Merci pour ta réponse, les miens n'ont jamais eu ce soucis du coup je ne m'étais jamais posé la question.
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par meilea 27/5/2017, 16:00

Bonjour
Intéressait par deux achatine

meilea
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par jim7608 28/5/2017, 08:34

Ok contacter moi en privé si possible

jim7608
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 19/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achatina Fulica Albinos Empty Re: Achatina Fulica Albinos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum