Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cohabitation inter espèce/reproduction

3 participants

Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par CrazySnail 19/6/2017, 15:35

Bonjour à tous !

Je m'intéresse depuis un bout de temps par les escargots géants et j'ai décidée de franchir le pas et de m'en prendre plusieurs.(J'y ai bien réfléchi depuis environs 1 an,  je vous rassure ce n'est pas une décision sur un coup de tête)  Razz

Au début mon choix s'est porté sur 2 achatina fulica mais en lisant un peu les différents forums je me suis rendu compte que les reproductions donnent un nombre de bébés hallucinant :shocked: Et je ne me sens pas prête à congeler les oeufs ou a les écraser ce serait du "gâchis". J'ai pensé à les donner a mes poules si vraiment je suis envahie mais si je peux carrément éviter la repro ce serait mieux pour l'instant car je ne compte pas me lancer dans l'élevage pour le moment.

Alors voilà ma question; quelles sont les espèces d'escargots géants qui peuvent cohabiter dans le même terra sans se reproduire ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avance pour vos futures réponses  Very Happy (vous n'avez plus le choix maintenant  Twisted Evil )

CrazySnail
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 29
Localisation : Oise, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par Amy 19/6/2017, 17:31

Bonjour à toi Crazysnail,

C'est certain que les achatinas c'est pas le top ou alors il faut avoir l'installation derrière mais tu peux être vite dépassé par les pontes et les centaines de bébés, et bon courage pour les placer après silent

Tu peux soit prendre des Archachatina de n'importe qu'elle sous espèce le plus courant je pense que c'est l'Archachatina marginata ovum il font que quelques oeufs et c'est plus difficile d'avoir des naissances, maxi 8oeufs je crois mais ça varie et tout les oeufs ne donnent pas forcement de bébé. Ou alors prendre 1 achatina et un archachatina les deux ensemble ne peuvent pas faire de petit mais je sais pas par contre s'ils se sentiront bien, ils ont besoin de vivre à plusieurs et je sais pas si achatina + archachatina ça suffirai, d'autres pourront peut être t'en dire plus là dessus Rolling Eyes

Bonne chance et bonne soirée Razz
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par CrazySnail 19/6/2017, 17:41

Amy a écrit:Bonjour à toi Crazysnail,

C'est certain que les achatinas c'est pas le top ou alors il faut avoir l'installation derrière mais tu peux être vite dépassé par les pontes et les centaines de bébés, et bon courage pour les placer après silent

Tu peux soit prendre des Archachatina de n'importe qu'elle sous espèce le plus courant je pense que c'est l'Archachatina marginata ovum il font que quelques oeufs et c'est plus difficile d'avoir des naissances, maxi 8oeufs je crois mais ça varie et tout les oeufs ne donnent pas forcement de bébé. Ou alors prendre 1 achatina et un archachatina les deux ensemble ne peuvent pas faire de petit mais je sais pas par contre s'ils se sentiront bien, ils ont besoin de vivre à plusieurs et je sais pas si achatina + archachatina ça suffirai, d'autres pourront peut être t'en dire plus là dessus Rolling Eyes

Bonne chance et bonne soirée Razz


Merci à toi pour ta réponse, archachatina et achatina me semble être un bon combo Very Happy

Je dispose d'un ancien terra a tortues qui mesure 65cm de long pour 40cm de haut et 30cm de profondeur si ça peut aider

CrazySnail
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 29
Localisation : Oise, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par Amy 19/6/2017, 17:51

Oui ça me semble correcte niveau dimensions pour 1 archachatina et 1 achatina il faudra juste chauffer le terra pour l'archachatina qui a besoin de + de chaleur que l'achatina
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par CrazySnail 19/6/2017, 18:19

Amy a écrit:Oui ça me semble correcte niveau dimensions pour 1 archachatina et 1 achatina il faudra juste chauffer le terra pour l'archachatina qui a besoin de + de chaleur que l'achatina


Il ne me reste plus qu'à trouver des bébés alors Very Happy cheers

CrazySnail
Oeuf baveux
Oeuf baveux

Sexe : Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 29
Localisation : Oise, Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par Amy 19/6/2017, 20:10

Tu comptes aller au ReptileDay? Il y a Céline (SnailyKasus) qui en aura, je pense que même si tu peux pas y aller tu peux lui commander, sinon sur facebook il y a bcp de gens qui donne (pour les achatina) J'ai reçu mon premier baveux il y a quelques jours, commandé via Ebay Shocked  J'y croyais pas trop et pourtant tout s'est bien passé Razz Après il y a les site comme La vie en terra et Exoticsnails j'en entend que du bien, contrairement à landsnail Rolling Eyes J'attend 7 autre bb pour la fin de la semaine normalement bounce
Amy
Amy
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par Hanae 19/6/2017, 23:04

Bon courage CrazySnail, moi je cherche deux "archa" j'essaie de me retenir du mieux que je peux sur les très jolis bébés que je vois Embarassed parce que je préfère leur laisser un maximum de place et de la nourriture en quantité suffisante.
Hanae
Hanae
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation inter espèce/reproduction Empty Re: Cohabitation inter espèce/reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum