Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helix ne dort pas dans sa coquille..

2 participants

Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Plaenan 24/11/2018, 20:47

Bonjour j'ai soucis avec mon hélix qui se met à pendre sans se rétracter pour dormir il galère pour traîner sa coquille qui pend tout le temps et quand il aimerait faire un gros dodo il peut du coup pas faire un opercule correct vu qu'il est encore dehors pour se pendre.. Je m'inquiète si c'est un virus..
Je m'inquiète aussi que de pendre comme ça lui déchire la peau relié à sa coquille..

Quand je le sors d'hibernation pour être sur qu'il va bien il me fait un gros mucus comme de la morve..
Ne connaissant peu le sujet je sais pas quoi penser..
Avez vous une idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaenan
Plaenan
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Suricate 24/11/2018, 23:05

Je te dirais de le laisser hiberner, c'est la saison
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Plaenan 25/11/2018, 14:20

Bonjour.
Bon ok j'ai juste peur qu'il sèche et se déshydrate..
Merci à toi.
Plaenan
Plaenan
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Suricate 25/11/2018, 16:15

Tu peux lui mettre une gamelle d'eau dans un coin pour ça au cas ou, il ira dedans
Du style un demi cm d'eau
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Plaenan 26/11/2018, 00:42

Il a déjà ça..
J'ai une photo que je viens de prendre pour illustrer. Avec le fameux mucus blanc epais et le fait qu'il n'arrive pas à hiberner normalement puisque comme il ne se rétracte pas il fini par se décoller à ne pas faire d'opercule.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaenan
Plaenan
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Suricate 26/11/2018, 16:07

Uh effectivement c'est spécial
Je pourrais te conseiller des gens mais sur des groupes FB qui auraient peut être une idée, ici je connais pas bien les gens
Suricate
Suricate
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Plaenan 27/11/2018, 17:03

Je veux bien que tu me donnes le lien en mp.
J'ai un peu avancé sur la question.. Je pense que les mucus sont dû à la déshydratation. Il n'en fait plus depuis.. J'ai pu bidouiller un système de brumisation qui le maintien hydraté..
Mais pour ce qui est du comportement de dormir en dehors de la coquille ça c'est un mystère..
Plaenan
Plaenan
Escargoton
Escargoton

Sexe : Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/11/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Helix ne dort pas dans sa coquille..  Empty Re: Helix ne dort pas dans sa coquille..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum