Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Mystère... et gros oeufs

4 participants

Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Mystère... et gros oeufs

Message par MissAchatine 12/11/2012, 20:21

Bonsoir, je suis dégoutée.

Dimanche 4.11, j'ai ramassé des oeufs sur un lieu que je sais fréquenté par des Bourgognes, mais vu la saison, j'aurais pu me douter de ce que j'allais ramené chez moi. Et j'ai pioché dans 2 naissains !!!

J'expliques, je me promenais et... tiens si je soulevais cette grosse pierre (aie mon pauvre vieux dos) et Shocked 2 naissains avec de gros nouenoeufs donc je prends et rentres chez moi heureuse comme tout. Je laves, bichonnes et stockes jalousement ces petits trésors.

Il y a peu mes oeufs d'helix aspersa éclosent et ceux là, non ! Mmmh étrange mais je les chouchoutes encore, pensant accélérer le processus, je les mets dans la nurserie des helix. Hier soir, je regardais encore ces bijoux amoureusement et ce matin affraid Un truc a bougé dans l'oeuf, je vois pas de coquille mais une chose a rampé en rond, tourné dedans comme un poisson dans un bocal. Suspect Je files sur la toile, voir à quoi ressemblent des oeufs de ver de terre : pas ca. Des sangsues : ouf pas ca non plus Neutral Et puis j'y penses, des limaaaaces Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je détestes ca, on peut pas les prendres, on dirait de gros vers, déjà que pour pêcher j'ai une pince à épiler pour tenir l'hamecon et une autre pour l'asticot. Si celui-ci bouge, je me sauve en hurlant Razz

Et mon espoir s'envole en 2 secondes... Suspect des limaces. Que dois je faire. Pas les jeter par la fenêtre ou ailleurs. Pas les remettre en place, l'éclosion va venir trop tôt pour la saison. Je suis dég mais pas cruelle pour autant (sauf avec les mouches héhéhé). Pfff sainte damnation, cruel destin, affreeeeux No

Ca m'apprendra à jouer les Moumoune de la vie et ramasser tout ce qui traine Twisted Evil Je vais quand même pas élever ces trucs !!! Et en regardant bien, il y a 2 formes légèrement différentes pale Des ovales et des ronds silent
Ils sont même plus gros que les oeufs d'helix Neutral La vache, elle a un gros trou de balle celle qui a pondu ca Shocked

Bon, je vous montres le mystère de la semaine pale

Mystère... et gros oeufs Oeufs_14

Aaarg


PS : Je précises que le mystère du mois reste "Lapat arrivera t'elle a avoir ces varicosas ? Sera t'elle la preum's ?" Quel suspens trépidant. Dans quelle saga infernale nous emmènera t'elle Laughing
MissAchatine
MissAchatine
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 45
Localisation : M'en vouviens plus !

http://missachatine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par Lapat 12/11/2012, 22:29


Alors voilà donc ton point faible ... Les limaces ... Twisted Evil
Ma pauvre MissAchatine ! Tu imagines toutes ces toutes petites limaces (quoi... Une trentaine ..??) quand elles vont naître, elles te prendront pour leur maman Very Happy


MissAchatine a écrit:
PS : Je précises que le mystère du mois reste "Lapat arrivera t'elle a avoir ces varicosas ? Sera t'elle la preum's ?" Quel suspens trépidant. Dans quelle saga infernale nous emmènera t'elle Laughing



Je dirais plutôt que c'est le mystère de l'année car je sens bien qu'elle va finir comme elle a commencée : bredouille de Varicosa ! Sad Crying or Very sad Sad Crying or Very sad
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par Olio 12/11/2012, 22:37

on te les trouvera, va... ris, Cosa!
Olio
Olio
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Masculin Messages : 1714
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 39
Localisation : Belgique

http://terrario.forumgratuit.be/   en construction depuis presqu

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par Lapat 12/11/2012, 22:45

Merci mon bon Olio
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par liliprune 14/12/2012, 21:07

Bonjour MissAchatine j'ai lu ton histoire de zoeufs trouver a ma fille 10 ans avec le ton et tout elle voudra savoir la suite trop drole...alors c'etais quoi ses petits oeufs et si c'est des limaces ...elle va les jeter????Donc on attend la suite avec les photos... tongue
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par Lapat 27/1/2013, 20:16

Je crois bien liliprune que ta fille (et tout le monde d'ailleurs) ne connaîtra, malheureusement, pas la fin de cette histoire ... Sad
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par liliprune 27/1/2013, 20:52

Ben tu m'etonnes deja que les escargots ne sont pas rentre chez eux...mais la c'est fini elle est ou missachatine ?????
liliprune
liliprune
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 633
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 57
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par Lapat 27/1/2013, 21:07

On ne sait pas ! Elle n'a plus donné de nouvelles du jour au lendemain !
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mystère... et gros oeufs Empty Re: Mystère... et gros oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum