changement d'installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement d'installation

Message  akapotcho le Ven 20 Jan - 16:48

bonjour

mes achatina grandissent... et grandissent..., et mon petit faunarium (35.18.25) commence à devenir petit pour 7 a.fulica de 4-5 mois

donc je voulais savoir si je pouvait utiliser un bac de rangement pour remplacer le fauna, vous voyez, les bacs en plastique transparent avec couvercle (une moustiquaire y sera intégré), et si il y a automatiquement besoin de grosse lumière (néon, lampe UV) ou si la lumiere naturelle suffit?

voilà
aka
bye

akapotcho

Revenir en haut Aller en bas

Re: changement d'installation

Message  Lapat le Ven 20 Jan - 19:57

Moi je dirais que la lumière n'est pas indispensable si, bien sûr, ils ont la lumière du jour. Quelle taille ferait le nouveau bac ? Pour 7, il faut que tu prévois de la place sinon, tu vas devoir en changer tous les 2 mois ... Mais cela n'engage que moi, attends d'autres avis.

Lapat

Message  akapotcho le Ven 20 Jan - 22:23

s'est pas un probleme si je doit changer tout les 2 mois, sa coute pas cher et sa agrandit mes eleveges sans que ma mere le sache Razz

plus serieusement, pour la taille exact, je verrais en arrivant au magasin (style batiself), mais j'aimerais partir sur une base de 50x40 environs ou un peu plus selon ce que je trouve

akapotcho

Message  giru le Sam 21 Jan - 15:32

Perso j'utilise des bacs de rangement pour mes jeunes et je n'ai aucun problème. Le tout est de bien aérer. La lumière naturelle suffit si ils sont dans une pièce lumineuse, c'est même mieux dans le sens où ça permet de les "saisonner".

giru

Message  akapotcho le Sam 21 Jan - 21:46

Ok,

Après, si s'est lieu pour eux, je peut les placer a la place des coléoptères entre le terra des pogonas et le bac de mes gobies, s'est a peu près chauffe a 24-25 et en plus de la lumière du soleil, il y a l'éclairage des bacs

Substrat type humus

akapotcho

Message  akapotcho le Dim 25 Mar - 20:44

bonjour

j'ai acheté une "cuve" en plastique de 50x40x40cm

seul probleme: je suis envahis de colembole blanc, y a-t-il un autre moyen pour s'en débarrassé que de vider tout le substrat?

akapotcho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut