Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

2 participants

Aller en bas

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? Empty Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

Message par Kurly 23/1/2015, 17:21

Bonjour,

Je reposte ici pour que vous puissiez m'aider à identifier mes deux gros Archachatina.

Quand je les ai acheté on me les à vendu pour des Archachatina Marginata OVUM mais à vous lire je commence grandement à douter qu'ils ne soient pas plutôt SUTURALIS (columelle rosé, pointe de coquille rose).
J'ai fait quelques photos qui pourrais aider à l'identification. Je peux en faire d'autre si nécessaire, n'hésitez pas à me demander.

Le premier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second
Cela ne se voit pas beaucoups mais c'est rosé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? Empty Re: Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

Message par Phil-Helix 1/2/2015, 12:17

Voici une coquille d'Archachatina marginata suturalis et une d'Archachatina marginata ovum pour comparer avec ton spécimen.

Le premier suturalis est un spécimen sauvage de 116mm, récolté en juin 2011 dans les arbres en forêt primaire au Mont Douala, Cameroun. Les couleurs des spécimens sauvages sont plus contrastées ou intenses, c'est normal, ils ont une nourriture variée et sauvage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second ovum est aussi un spécimen sauvage de 141mm, récolté au Nigeria, Rivers State, sur le sol en forêt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil-Helix
Phil-Helix
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 55
Localisation : Région de Lille

http://www.forumcoquillages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? Empty Re: Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

Message par Kurly 1/2/2015, 12:54

Merci Phil-Hélix pour c'est photos très représentative ... cela éclaire pas mal ma question Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? 2621983621

Du coup, je pense réellement que mes baveux soient des Suturalis. La taille correspond (moins grand que les ovum) et surtout cela confirme que les Ovum n'ont pas la pointe rose et la columelle rosé, ce que les miens possèdent  Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? Empty Re: Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

Message par Phil-Helix 1/2/2015, 13:54

De rien je suis là pour ça !

Autre chose, je n'y connais pas grand chose en élevage mais j'ai l'impression que tes protégés sont en carence de calcium et/ou d'autre chose puisqu'ils les premiers tours sont très érodés ou alors ils se rongent l'un l'autre pour compenser leurs carences.
Phil-Helix
Phil-Helix
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 55
Localisation : Région de Lille

http://www.forumcoquillages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? Empty Re: Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

Message par Kurly 1/2/2015, 14:11

Oui en effet, je les ai acheté comme cela.
Leur ancienne propriétaire m'avait habilement caché l'état de leur coquille, j'ai été plutôt surprise quand je l'ai ai reçu.

Cela fera 1 an que je les ai et il ne manque plus de calcium et leur alimentation est a base de légume uniquement (leur ancienne propriétaire leur donnait beaucoup de farine alimentaire Rolling Eyes) ... malheureusement, ils garderont très surement à vie les séquelles de leur maltraitance.
A ce jours, je ne les ai jamais vu ce ronger leur coquille donc je pense que tout est rentré en ordre, et vu qu'ils pondent, ils est certains qu'ils ce sentent bien et qu'ils ont suffisamment de calcium (et oui il en faut surement beaucoup pour former de si gros œufs Razz )
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ? Empty Re: Archachatina Marginata OVUM ou SUTURALIS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum