Bois et Achatina fulica?
4 participants
Page 1 sur 1
Bois et Achatina fulica?
Je vais faire l'acquisition de plusieurs Achatina Fulica et Achatina Fulica Jadatzi,
j'aimerai savoir si je peux mettre du bois dans leur terrarium, si oui quel bois et comment le traiter avant de le mettre dans le terra?
j'ai actuellement du bois de merisier magnifique ramené par un ami bucheron (donc n'a pas trainé par terre, était en haut dun arbre coupé) mais je ne voudrais pas qu'il soit toxique pour mes futurs bébés!
j'aimerai savoir si je peux mettre du bois dans leur terrarium, si oui quel bois et comment le traiter avant de le mettre dans le terra?
j'ai actuellement du bois de merisier magnifique ramené par un ami bucheron (donc n'a pas trainé par terre, était en haut dun arbre coupé) mais je ne voudrais pas qu'il soit toxique pour mes futurs bébés!
Re: Bois et Achatina fulica?
hello
rinces le bien, frottes un peu et... c'est à peu près tout ce que je fais pour les mettre dans mes bacs
certain les passe au four en plus
évites juste ce qui a une mauvaise mine et les résineux
rinces le bien, frottes un peu et... c'est à peu près tout ce que je fais pour les mettre dans mes bacs
certain les passe au four en plus
évites juste ce qui a une mauvaise mine et les résineux
Et les racines d'aquarium, tu sais les racines "mangrove", on peut en mettre ? j'ai toujours eu un doute, alors j'en profite pour demander.. dsl je m'incruste mdr
LacusM- Grand Bavard
Ben moi j'en ai du bois de mangrove et ils sont toujours en vie ^^ En même temps j'ai aussi du lierre donc... ^^
Invité- Invité
Je confirme, pas de soucis avec les racines de mangrove, j en utilise aussi
Si tu regardes en foret, tu peux trouver plein de petites branche avec de la mousse qui pousse dessus, c est super beau en aquarium
Si tu regardes en foret, tu peux trouver plein de petites branche avec de la mousse qui pousse dessus, c est super beau en aquarium
ok cool
car beaucoup de bois sont toxiques dans nos aqua alors avant de faire des bétises
j'ai trop hate de recevoir mes petits bébés!!!!!
car beaucoup de bois sont toxiques dans nos aqua alors avant de faire des bétises
j'ai trop hate de recevoir mes petits bébés!!!!!
Si dans ton coin tu as une rivière , tu peux trouver aussi pas mal de forme de bois flottés , c'est super aussi , juste le rincer avec un karcher et hop c'est bien aussi .
Moi perso je vais au barrage et chaque année je change mon bois d'ailleurs je vais le faire bientôt .
Les deux espèces s'ils sont ensemble dans ton aquarium les Achatina Fulica et Achatina Fulica Jadatzi , ils risquent de s'accoupler , en fait j'ai fait cette expérience et hop les coquins se sont bien accouplés , j'ai cassé les œufs .
Moi perso je vais au barrage et chaque année je change mon bois d'ailleurs je vais le faire bientôt .
Les deux espèces s'ils sont ensemble dans ton aquarium les Achatina Fulica et Achatina Fulica Jadatzi , ils risquent de s'accoupler , en fait j'ai fait cette expérience et hop les coquins se sont bien accouplés , j'ai cassé les œufs .
kiki- L'arrètera-t-on?
je les mélangerai pas, ils seront dans un premier temps dans des petits box en plastique car ils ne mesurent que 1 a 2cm les classiques et les jadatzi je sais pas si la personne en aura encore pour moi sinon réservé pour ses prochaines naissances lol
et ensuite je pensais séparer un aquarium en 2
j'ai pas de rivieres vers chez moi mais j'ai un ami bucheron qui me ramasse les jolies branches en haut des arbres (donc ni polluées par l'homme ni par les déjections d'animaux)
et ensuite je pensais séparer un aquarium en 2
j'ai pas de rivieres vers chez moi mais j'ai un ami bucheron qui me ramasse les jolies branches en haut des arbres (donc ni polluées par l'homme ni par les déjections d'animaux)