Escargot sorti de sa coquille
4 participants
Page 1 sur 1
Escargot sorti de sa coquille
Bonsoir;
J'en pleure encore (oui je suis très émotive.. ) mais il y a 30min j'ai découvert un de mes achatinas sous sa "tuile" de pvc (cachette) avec d'autres. Un de mes ados reproducteurs. Sauf que lui il avait la coquille explosée au niveau de l'apex.. et que ses organes et lui étaient sortis de sa coquille...!
Un morceau de sa coquille avait d'ailleurs pénétré au coeur de son apex et lui avait fait une entaille :'(
J'ai été obligée de l'euthanasier.. :'(
Quelqu'un saurait il pourquoi ça a pu arriver ? Les causes ?
Merci :'(
J'en pleure encore (oui je suis très émotive.. ) mais il y a 30min j'ai découvert un de mes achatinas sous sa "tuile" de pvc (cachette) avec d'autres. Un de mes ados reproducteurs. Sauf que lui il avait la coquille explosée au niveau de l'apex.. et que ses organes et lui étaient sortis de sa coquille...!
Un morceau de sa coquille avait d'ailleurs pénétré au coeur de son apex et lui avait fait une entaille :'(
J'ai été obligée de l'euthanasier.. :'(
Quelqu'un saurait il pourquoi ça a pu arriver ? Les causes ?
Merci :'(
LacusM- Grand Bavard
Re: Escargot sorti de sa coquille
sincerement desolé pour toi . je serais en pleure également malgres que se sont seulement des escargots pour d autres, pour nous passionées on s'y attache beaucoup :'(
garry62- L'arrètera-t-on?
C'est surtout le fait d'avoir dû l'euthanasier et de le voir ainsi dans un état si lamentable qui a fait que j'étais en pleurs...
Je n'avais encore jamais euthanasié une de mes "bestioles".. mis à part les poissons de temps en temps..
Je n'avais encore jamais euthanasié une de mes "bestioles".. mis à part les poissons de temps en temps..
LacusM- Grand Bavard
Je me doute :/
garry62- L'arrètera-t-on?
Je suis vraiment triste pour toi LacusM
Quelle drôle de blessure tout de même, étrange car à priori il n'aurait subit aucun choc quelconque
Quelle drôle de blessure tout de même, étrange car à priori il n'aurait subit aucun choc quelconque
Kurly- L'arrètera-t-on?
desole pour toi pauvre chou as t il pu se casser sur qelque chose un minet ne l aurait il pas croque c est triste
liliprune- L'arrètera-t-on?
Non on a pas de chat (enfin moi si mais en France.. donc ma puce n'est pas en cause).. On a une berger allemand mais elle n'a jamais essayé de croquer un de mes achatinas.. je la surveille quand elle va les renifler. Elle leur a déjà fait des bisous sur les antennes mdr :p ou alors elle leur a chouravé leurs tranches de courgette mais c'est tout.
Les deux seuls éléments sur lesquels il aurait pu mal tomber c'est leur cachette en tuyau pvc (coupé en deux) et leur mangeoire (coupelle en terre cuite). Mais il était assez loin et je n'ai d'ailleurs pas retrouvé d'éclats de coquille à part dans ses organes..
Un détail cependant : sa coquille était relativement fine comparée à celles de ses congénères.. Et je ne sais pas à quoi c'est dû. Je donne de l'os de seiche, ils en ont toujours à disposition.. Peut etre le taux d'humidité ?
Les deux seuls éléments sur lesquels il aurait pu mal tomber c'est leur cachette en tuyau pvc (coupé en deux) et leur mangeoire (coupelle en terre cuite). Mais il était assez loin et je n'ai d'ailleurs pas retrouvé d'éclats de coquille à part dans ses organes..
Un détail cependant : sa coquille était relativement fine comparée à celles de ses congénères.. Et je ne sais pas à quoi c'est dû. Je donne de l'os de seiche, ils en ont toujours à disposition.. Peut etre le taux d'humidité ?
LacusM- Grand Bavard
Oui peut être que c'était un défaut génétique ...
Kurly- L'arrètera-t-on?
Aie.. Je n'espère pas...
LacusM- Grand Bavard