Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle baignoire ?

3 participants

Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Quelle baignoire ?

Message par Simplicité 12/6/2015, 22:29

Bonjour,
je suis en plein questionnement sur la baignoire...

Jusqu'à présent je mettais une coupelle plastique que j'enfonçais bien dans le substrat pour qu'elle ne bouge pas. Mais maintenant que les loulous ont grossi ils fouissent dessous et la renverse, et à force de répétition ça fini par complètement détremper le substrat, c'est un gros souci... scratch

Je ne souhaite pas mettre de baignoire terrario car j'ai pu lire ici même des récits d'accident, avec l'escargot qui tombe dessus et casse sa coquille, ça me fait peur pale

Qu'est ce que vous avez, vous ? Quelqu'un a ZE solution miracle ? (une baignoire suffisamment lourd et stable MAIS sans être dangereuse pour les coquilles)
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Re: Quelle baignoire ?

Message par kiki 12/6/2015, 22:42

Moi j'ai acheté une baignoire spéciale reptile c'est pas profond et cela va bien , à toi à ne pas remplir de trop , mais l'escargot , cela dépend de l'espèce à besoin de mettre la tête entière dans l'eau puis ils adorent prendre le bain
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Re: Quelle baignoire ?

Message par Kurly 12/6/2015, 23:08

Moi aussi, j'ai une baignoire pour terrarium, ils apprécient beaucoup les miens car ils peuvent y baigner tout leur corps Razz

Après, je ne pense pas que cela soit plus dangereux, l'un de mes anciens Albopicta était tombé sur un autre baveux et c'était enfoncé légèrement la coquille ... cela est aussi dangereux d'avoir plusieurs escargots dans un terra que d'avoir une coupelle en dure Wink
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Re: Quelle baignoire ?

Message par kiki 12/6/2015, 23:14

Avoir peur qu'ils se noient je comprends très bien , mais là c'est vraiment trop petit , faut pas mettre trop profond d'eau c'est tout autrement ils adorent la baignade , courage courage , je suis pas chez moi en ce moment autrement je t'aurai montré mes escargots dans leur bain
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Re: Quelle baignoire ?

Message par Simplicité 12/6/2015, 23:33

Kiki j'avais en tête le sujet que tu avais ouvert récemment et où tu expliquais qu'un de tes escargots était tombé sur l'abreuvoir et s'était blessé (d'ailleurs comment va-t-il ?). Quelques jours auparavant la même mésaventure était arrivée chez Lilliprune. Du coup ça me tracasse.
Mais je suis tout de même sensible à l'argument de Kurly qui rappelle qu'ils peuvent tout aussi bien se tomber dessus les uns les autres, avec la même conséquence...
Simplicité
Simplicité
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 43
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Re: Quelle baignoire ?

Message par kiki 13/6/2015, 00:01

Oui cela arrive ils tombent c'est sur , mais bon c'est pas notre faute , comme quand ils meurent c'est la même chose .
Ne t'inquiète pas pour autant ma grande Wink
Autrement mon escargot va bien malgré la coquille cassé à la pointe de sa coquille , il vit comme il faut , bon il est tout moche lol mais vivant
kiki
kiki
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 2721
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 67
Localisation : Les Pyrénées-Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Quelle baignoire ? Empty Re: Quelle baignoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum