Charleroi, 12 juillet 2015
+5
Akapotcho
garry62
kiki
vince62
Lisen
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charleroi, 12 juillet 2015
A demain ! enfin, à dans quelques heures...
Le réveil va piquer, je pars de chez moi à... 3h !
Le réveil va piquer, je pars de chez moi à... 3h !
Lisen- Membre Baveux
j'en serais aussi! ;-)
sans la petite famille, mais bon...
(en même temps, ça m'arrange bien d'y aller sans Madame lol)
sans la petite famille, mais bon...
(en même temps, ça m'arrange bien d'y aller sans Madame lol)
Alors cette bourse ? Ca c'est bien passé ? Il y avait des choses intéressantes ?
Simplicité- Grand Bavard
hello*
bha un peu bizarre comme bourse, les insecte était vraiment au second plan, la plupart des visiteurs sont venus voir les chats surtout
mais pas mal de visiteur ont été conquis par les achatines que j'avais en expo
d'ailleurs, on était vraiment beaucoup à proposer des escargots par rapport aux d'autres bourses!
sinon, comme on avais pas tellement vendu, ça a fini en un énorme centre d'échange entre éleveur x)
du coup, moi j'ai ramené des blattes, achatines, phasmes, araignées...
j'ai quelques photos sur mon portable, je les mettrais plus tard!
bha un peu bizarre comme bourse, les insecte était vraiment au second plan, la plupart des visiteurs sont venus voir les chats surtout
mais pas mal de visiteur ont été conquis par les achatines que j'avais en expo
d'ailleurs, on était vraiment beaucoup à proposer des escargots par rapport aux d'autres bourses!
sinon, comme on avais pas tellement vendu, ça a fini en un énorme centre d'échange entre éleveur x)
du coup, moi j'ai ramené des blattes, achatines, phasmes, araignées...
j'ai quelques photos sur mon portable, je les mettrais plus tard!
chalut chalut oui une bourse très calme, mais ont n'a eu la chance de pouvoir faire des échanges sympa et de rigolé un peu
voila une photo Alexis
et juste pour me la pété un peu, voila des photos de mon stand
voila une photo Alexis
et juste pour me la pété un peu, voila des photos de mon stand
vince62- Membre Baveux
Je pense pour ma part que c'était une chance pour vous d'être à une expo féline. Déjà vous étiez bien situés vu que les insectes étaient entre les caisses et les chats, et en prime ça a pu faire connaître ce monde à des gens qui ne seraient jamais venus à une bourse aux insecte, mais qui là ont parcouru vos allées quand même.
Perso je trouve ça toujours chouette de faire découvrir des choses à des gens qui ne connaissent pas du tout !
Pour ma part expo excellente ! Je suis rentrée avec mes 2 minis limicolarias comme prévu, et avec une voiture remplie à bloc de cadeaux que mes chats ont gagnés
Perso je trouve ça toujours chouette de faire découvrir des choses à des gens qui ne connaissent pas du tout !
Pour ma part expo excellente ! Je suis rentrée avec mes 2 minis limicolarias comme prévu, et avec une voiture remplie à bloc de cadeaux que mes chats ont gagnés
Lisen- Membre Baveux
Merci des commentaires et des photos ! J'étais curieuse hihi
Aka super stand, plein de choses ! Ca a vraiment l'air d'être une passion pour toi les insectes et arachnides. Est-ce que beaucoup de personnes sont intéressées par ce que tu proposes quand tu as un stand en bourse comme celle là ?
Je viens du monde du rat à la base, où les choses sont assez codifiées quand on veut faire les choses "bien" (sélection, âges optimales de reproduction, poids, antécédents, tenue de lignées sur plusieurs générations etc etc...) Est-ce que ce genre de chose se fait dans le monde des insectes/arachnides ? Plus précisément, comment mets-tu en avant tes propres ventes, qu'ont-t'elles de plus que le stand d'à côté, par quoi fais tu ta différence ? (la passion et la compétence, l'expérience... peuvent faire la différence ^^)
Lisen tu élèves des chats ?
Aka super stand, plein de choses ! Ca a vraiment l'air d'être une passion pour toi les insectes et arachnides. Est-ce que beaucoup de personnes sont intéressées par ce que tu proposes quand tu as un stand en bourse comme celle là ?
Je viens du monde du rat à la base, où les choses sont assez codifiées quand on veut faire les choses "bien" (sélection, âges optimales de reproduction, poids, antécédents, tenue de lignées sur plusieurs générations etc etc...) Est-ce que ce genre de chose se fait dans le monde des insectes/arachnides ? Plus précisément, comment mets-tu en avant tes propres ventes, qu'ont-t'elles de plus que le stand d'à côté, par quoi fais tu ta différence ? (la passion et la compétence, l'expérience... peuvent faire la différence ^^)
Lisen tu élèves des chats ?
Simplicité- Grand Bavard
Oui j'élève des angoras turcs, mon "stand" était comme ça (la cage verte) :
Vue dans la cage
La maman en jugement :
Deux des petits avec leurs minis coupes
Et mon grand gagnant du jour qui a fini meilleur chat de toute l'expo
Vue dans la cage
La maman en jugement :
Deux des petits avec leurs minis coupes
Et mon grand gagnant du jour qui a fini meilleur chat de toute l'expo
Lisen- Membre Baveux
et voilà ce que le gamin nous a ramené dans la voiture
et pour les photos de l'expo (pardonnez, c'est pas de la bonne qualité, mon APN m'a lâché le jour là...)
encore une du stand de Vince
et la partie "escargot" de mon stand
@simplicité:
les photos postées par vince sont celles de son coté, pas du miens
donc il avais bien plus que moi
sinon, dans les bourses terrariophiles, chacun vend ce qu'il a de dispo, il y a pas mal d'échange, et ça reste des passionnés sérieux pour la plupart, perso, je trouve ça plus convivial, on discute beaucoup,
perso, je mets les jeunes que je vends devant et je mets les adultes dans des gros bacs de présentation, et je pense garder ça à l'avenir, ça intéresse une bonne partie des passants et ça montre comment ça devient adultes
et après... bha, j'aime beaucoup mes escargots donc ça va tout seul pour expliquer
et pour les photos de l'expo (pardonnez, c'est pas de la bonne qualité, mon APN m'a lâché le jour là...)
encore une du stand de Vince
et la partie "escargot" de mon stand
@simplicité:
les photos postées par vince sont celles de son coté, pas du miens
donc il avais bien plus que moi
sinon, dans les bourses terrariophiles, chacun vend ce qu'il a de dispo, il y a pas mal d'échange, et ça reste des passionnés sérieux pour la plupart, perso, je trouve ça plus convivial, on discute beaucoup,
perso, je mets les jeunes que je vends devant et je mets les adultes dans des gros bacs de présentation, et je pense garder ça à l'avenir, ça intéresse une bonne partie des passants et ça montre comment ça devient adultes
et après... bha, j'aime beaucoup mes escargots donc ça va tout seul pour expliquer
Ben c'est super magnifique tout ça ,
kiki- L'arrètera-t-on?
salut Simplicité pour la vente des arachnides c'est quasi nul c'est plus de l'expo car beaucoup de personnes ont une mauvaise image sur les arachnides qui proviens souvent des filmes d'horreur ou même de nos parent qui nous disait quand on n’était petit " ne touche pas l'araignée elle va te piquer " malheureusement ont n'a tous entendu cette phrase, c'est bête ce que je vais dire et je prend souvent cette exemple mais chaque année il y a environ 3/4 décès suite a une morsure d'araignée et environ 235 décès suite a une chute d’équitation alors pourquoi personne a peur des chevaux qui provoque plus de décès et d'accident grave?
sinon non j'ai pas beaucoup de contrôle a faire il faut juste ne pas mettre en vente des bêtes en fin de vie sauf si c'est un mâle adulte pour faire une repro et bien prévenir a la personne depuis quand le mâle et adulte sinon sa ne serai pas très honnête, je n'est pas besoin de les pesé ou de donnée des vitamine ou autre, pour faire de la repro je prend juste les plus gros spécimens et hop le tour et jouer
sinon non j'ai pas beaucoup de contrôle a faire il faut juste ne pas mettre en vente des bêtes en fin de vie sauf si c'est un mâle adulte pour faire une repro et bien prévenir a la personne depuis quand le mâle et adulte sinon sa ne serai pas très honnête, je n'est pas besoin de les pesé ou de donnée des vitamine ou autre, pour faire de la repro je prend juste les plus gros spécimens et hop le tour et jouer
vince62- Membre Baveux
Ha, c'était toi !? Bha du coup, on s'est déjà rencontré, j'étais le stand d'à côté ^^
Du coup on s'est vu aussi, mais pas parlé Je suis passée plusieurs fois lors des creux de l'expo féline
Lisen- Membre Baveux
oui je suis le jeune du stand de polyped. Je l aide a certaines bourses.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2