Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guarana

5 participants

Aller en bas

Guarana Empty Guarana

Message par Nelodidi 18/6/2012, 23:48

Je n'ai malheureusement pas pu la garder mais je l ai confié a des amis qui s en occupe vraiment merveilleusement bien.
Quand je l'ai eu j'étais enceinte alors je n ai pas osé la manipuler tout de suite. Le problème c est qu'elle a grandi très vite et que quand j ai voulu commencé à la manipuler elle était deja grande et agressive. en effet, apres un tout chez un veto spé ( a Nandy dans le 77 il est vraiment merveilleux si besoin pour tous vos NAC) on s est rendu compte qu elle faisait une rétention d oeufs. On l a faite opéré et elle s en est tres bien remise. Pourtant c etait pas gagné parce qu elle etait tres faible a son arrivée. ma faute parce que je ne m en suis rendue compte que lorsqu elle a arrêté de manger.
Apres l opération j'ai pris sur moi pour essayer de la manupuler mais je n ai pas réussi. avant cette mésaventure j avais réussi à pouvoir lui caresser la queue, puis le dos, puis la tete. Mais je me suis fais trop peur et elle le sentait donc impossible de reprendre le contact.
Voici ma belle, qui e manque beaucoup mais qui comme vous le verez sur la dernière photo qui date d hier va tres bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une tite video

( avenir parce que je ne peux pas mettre de lien pdt 7 jours :/

Nelodidi
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 56
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Olio 18/6/2012, 23:52

belle bestiole!
un de mes rêves d'enfant...
mais bon... j'ai pas les moyens! lol
Olio
Olio
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Masculin Messages : 1714
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 39
Localisation : Belgique

http://terrario.forumgratuit.be/   en construction depuis presqu

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Nelodidi 19/6/2012, 00:15

Disons que l amégament est un peu couteux mais nous on avait fabriqué le terra, apres avec le boncoin on trouve plein de matos pas cher.
Apres l alimentation ca va, elle mange comme les escargots ^^
un peu d elec c est sur pour l UV, la lampe chauffante et le fils chauffant. Mais bon c est tellement mieux q une TV.
Moi j'e reprendrai un, mais je ferais ca vraiment bien. Quand tous les enfants uaront au moins 10 ans, qu ils seront un minimum autonomes, et je la prendrait toute petite et je commencerais la manip le 1er jour. Ou alors carrement adulte apprivoisé.
Elle me manque ma tigresse Sad

Nelodidi
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 56
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Lapat 19/6/2012, 01:12

Olio a écrit:belle bestiole!
un de mes rêves d'enfant...
mais bon... j'ai pas les moyens! lol

Si je réalisais tous les miens, le zoo d' Amnéville serait chez moi !! Laughing
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Lapat 19/6/2012, 01:13

Il est vraiment magnifique !
Lapat
Lapat
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 1694
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 57
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Giru 19/6/2012, 09:17

Waow, elle est magnifique...
Giru
Giru
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 30
Localisation : Suisse (NE)

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Akapotcho 19/6/2012, 15:58

belle taille surtout, s'est rare d'en trouver dans des condition aussi bonne! Smile
Akapotcho
Akapotcho
Admin

Sexe : Masculin Messages : 1731
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : moselle

http://aquaportail.com

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Nelodidi 19/6/2012, 23:08

et encore les 1ere photos et la vidéo elle allait ou venait de se faire opérer, donc toute maigre et en vrac.
Moi j'avais flasher sur l'iguane de la ferme tropicale de Paris si vous connaissez. Apres je me suis renseigné pdt 2 mois pour vraiment tout bien faire. Elle avait un terra de 2 m de haut sur 1.20m de large et 1m de profondeur. Humidificateur, une mega piscine ( baignoire pour BB), UV 10.0, lampe chauffante + fils. De quoi grimper en toute sécurité parce qu'elle avait eu une infection des griffes et perdu 2 ongles sur chaque patte. Apres je la nourrissait au frais tous les matins + vitamines 1 fois par semaine et jaune d'oeuf ( elle adorait ) . Ma chouchoute quoi. Mais souvent le sgens prenne des iguanes ou autres d ailleurs sans se renseigner, et j en ai vu sur le boncoin dans des cage à hamster !!! Moi je m en veux de n avoir su maitriser ma peur, mais en meme temps je me dis que la ou elle est aujourd hui elle est vraiment bien, que je l ai pas revendu mais confier et que la prochaine fois je ferais mieux encore.

Mais la maintenant elle est verte petante, les piques bien droit, l'oeil vif, elle est en pleine forme et ca me fais vraiment chaud au coeur parce qu on est passé par des trucs pas drole elle et moi !

Et voila la vidéo ou vous pourrez justement voir que qd il manque des griffes on adhere moins looool Filmee 2 semaine apres son hosipatlisation donc maigre de chez maigre ( on l a qd meme gavé pdt presque 1 mois, elle voulait plus manger apres l'opération) et toute grise. Mais vaillante comme d'hab ma chérie

Nelodidi
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 56
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Nelodidi 19/6/2012, 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nelodidi
Membre Baveux
Membre Baveux

Messages : 56
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guarana Empty Re: Guarana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum