amoureuse des escargots!!!
+4
garry62
Akapotcho
Kurly
jufi
8 participants
Page 1 sur 1
amoureuse des escargots!!!
bonsoir, moi c’est juju et comme le titre l'indique,j'adore les escargots,et sa depuis toute petite, (j'allais a l'école avec des escargots dans les poches,trouver en chemin ) j'ai toujours voulu avoir des escargots,il n'y a pas si longtemps j'ai pu voir que, beaucoup de personne était comme moi,amoureuse des escargots,j'avais depuis longtemps, dans l'idée d'avoir des escargots,mais voila je n'ai jamais oser,jusqu’à se jour,
dimanche 05/07/2015 avec mon mari nous sommes aller en Belgique, dans une jardinerie animalerie et la, dans une toute petite barquette,deux énorme,deux beaux escargot,mon cœur a fait boom boom!!!pas besoin de parler ,mon regard a suffi, pour que mon mari comprenne que j’étais tombée amoureuse pas possible pour moi de partir sans eux!!je pose plusieurs question au vendeur,qui n'a pas l'air de comprendre la vie de c’est adorable escargot géant,et me dit il mange de tout,et vive 3 ans!!ok,j'ai dit au vendeur,je les prends,tout en sachant,que j'allais faire des recherches sur mes nouveaux bb,j'ai acheter un terrarium et je suis tomber sur se forum,et la je suis la plus heureuse!!car vraiment je ne penser pas que des personnes puisse avoir la même passion!!!et je tiens a dire un grand merci a olivier
dimanche 05/07/2015 avec mon mari nous sommes aller en Belgique, dans une jardinerie animalerie et la, dans une toute petite barquette,deux énorme,deux beaux escargot,mon cœur a fait boom boom!!!pas besoin de parler ,mon regard a suffi, pour que mon mari comprenne que j’étais tombée amoureuse pas possible pour moi de partir sans eux!!je pose plusieurs question au vendeur,qui n'a pas l'air de comprendre la vie de c’est adorable escargot géant,et me dit il mange de tout,et vive 3 ans!!ok,j'ai dit au vendeur,je les prends,tout en sachant,que j'allais faire des recherches sur mes nouveaux bb,j'ai acheter un terrarium et je suis tomber sur se forum,et la je suis la plus heureuse!!car vraiment je ne penser pas que des personnes puisse avoir la même passion!!!et je tiens a dire un grand merci a olivier
jufi- Baveux
Re: amoureuse des escargots!!!
Super Histoire
Et le mieux dans tout ça, c'est que les baveux peuvent même vivre jusqu'à 7 ans
En tout cas bienvenue parmi nous
Et le mieux dans tout ça, c'est que les baveux peuvent même vivre jusqu'à 7 ans
En tout cas bienvenue parmi nous
Kurly- L'arrètera-t-on?
hello et bienvenue sur le forum!
hésite pas si tu as des question et oubli pas de présenter tes 2 coquilles
hésite pas si tu as des question et oubli pas de présenter tes 2 coquilles
j'ai voulu présenter mes bb,mais je n'arrive pas a poster des photos
jufi- Baveux
sinon c’est Bonnie et Clyde,et j'aurais aimer vous envoyer les photos,mais je n'y arrive pas
jufi- Baveux
Bienvenue sur le forum
garry62- L'arrètera-t-on?
Bonjour et bienvenue sur le forum , mes plus vieux escargots ont 7 ans et je pense qu'ils vont vivre encore lol , tu connais l'espèce de tes deux bébés ?
kiki- L'arrètera-t-on?
bonjour kiki,au magasin on me les as vendu en me disant tout simplement, que c’était des géant d’Afrique,mais en faisant mes propres recherche je pense que se sont des achatina
jufi- Baveux
Hoooo très jolie couleur , ils sont magnifique , j'adore le reflet vert
kiki- L'arrètera-t-on?
merci kiki je les trouves magnifique aussi mes bb
jufi- Baveux
hééé, jolie cette variante verte!
je pense à du bon vieil achatina fulica
mais du sauvage, donc pense à bien de laver les mains
sinon, très beaux!
je pense à du bon vieil achatina fulica
mais du sauvage, donc pense à bien de laver les mains
sinon, très beaux!
bonjour,Akapotcho,je ne vous cache pas que je flippe,avec tous se que j'ai lu sur c'est escargot,je n'ose même plus les prendre dans mes mains!!! si j'avais su avant qu'il était porteur de maladie,jamais je ne les aurais pris!! car franchement je vous avouerai,qu'il me font peur maintenant!!
jufi- Baveux
nan, ne te tracasse pas trop, attend un petit peu, change la terre de temps en temps et tu peux commencer à les reprendre dans les mains
en gros, du moment que tu t'amuses pas à les lécher et que tu le lave les mains direct après, tu peux sans souci manipuler du sauvage
en gros, du moment que tu t'amuses pas à les lécher et que tu le lave les mains direct après, tu peux sans souci manipuler du sauvage
ha mince :/ ben j'adore les lécher hihi!! j'ai discuter avec d'autre personne qui m’ont rassuré aussi je pense que sa vas aller,enfin j’espère!!
jufi- Baveux
Oui c'est sur , mais ils ont dit pas mal de bêtises sur les escargots sauvages , pour pas que les gens les adoptes quand il y a eu des problèmes à Miami , maintenant c'est vrai que prendre l'habitude de se laver les mains c'est que mieux , c'est quand même une précaution . C'est comme avec nos animaux de la maison c'est la même chose faut se laver les mains lol .
Ils font bien des soins avec la bave des escargots !!!!!
Les achatines sont bien vendu en commerce à la place des escargots de Bourgogne !!!!!!
Ou dans des conserves pour comme farce pour les voles aux vent .
Alors si nous écoutons tout nous ne mangerions rien de rien .
Et depuis le temps nous serions mort depuis longtemps .
Ils font bien des soins avec la bave des escargots !!!!!
Les achatines sont bien vendu en commerce à la place des escargots de Bourgogne !!!!!!
Ou dans des conserves pour comme farce pour les voles aux vent .
Alors si nous écoutons tout nous ne mangerions rien de rien .
Et depuis le temps nous serions mort depuis longtemps .
kiki- L'arrètera-t-on?
c'est vrai kiki je suis d'accord avec toi, en faisant mes recherches sur mes escargots,j'ai vu qu'un institut de beauté,je ne sais plus ou exactement,laisser les escargots se promener sur le visage des clientes,je pense que je vais faire la même chose merci kiki je suis rassuré sur mes bb
jufi- Baveux
Puis nos escargots nous nous en occupons bien , bon si tu as un bébé c'est sur qu'il faut pas lui en donner car ils mettent tout dans la bouche aussi à nous d'être prudente lol .
Bon une histoire à vous faire rire gamine le médecin disait à ma mère , pour que vos enfants soit en parfaite santé pour l'hiver faut prendre un escargot vivant et bien écraser en faire comme une pommade et le faire avaler cru aux enfants , je suis toujours vivant lol .
Bon fait une fois , mais pas deux la rigolade , les remèdes des vieux hihihihihi.
Bon une histoire à vous faire rire gamine le médecin disait à ma mère , pour que vos enfants soit en parfaite santé pour l'hiver faut prendre un escargot vivant et bien écraser en faire comme une pommade et le faire avaler cru aux enfants , je suis toujours vivant lol .
Bon fait une fois , mais pas deux la rigolade , les remèdes des vieux hihihihihi.
kiki- L'arrètera-t-on?
kiki a écrit: faut prendre un escargot vivant et bien écraser en faire comme une pommade et le faire avaler cru aux enfants.
tu as réellement avalé ça???
merci phil-helix.
kiki,tu as vraiment avaler l'escargot!!!
kiki,tu as vraiment avaler l'escargot!!!
jufi- Baveux
Ben une fois oui , il fallait le mélanger avec de l'huile d'olive je m'en souvient ..... une horreur ..... j'ai dégueulé ..... mais j'avais 6 ans , quand nous sommes jeune ben ... on avale et on dit rien , puis c'était le médecin qui l'avait dit à mes parents de faire ça , car gamine j'étais fragile .
kiki- L'arrètera-t-on?