Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

en plein doute

+2
garry62
jufi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en plein doute Empty en plein doute

Message par jufi 10/7/2015, 13:33

bonjour,comme le titre l'indique,je suis en plein doute,et j'ai vraiment besoin de vos conseil,j'ai dimanche dernier acheter,deux achatina,(j'adore les escargots),le problème c’est que je ne connaissait pas cette race d’escargot,j'ai poser des questions au vendeur,qui lui non plus ne connaissait rien sur ces escargots,je les ai pris en me disant que je ferais des recherches moi même.
se que j'ai lu sur eux,ne ma pas rassurée du tout,et sur le forum,on ma dit de surtout bien laver mes main après avoir était en contact avec mes achatina,je n'ose même plus les toucher,si j'avais su sa avant,jamais je ne les aurais pris Neutral dite moi ai je raison de craindre mes pauvres bb a se point??aider moi car vraiment je ne sais plus quoi faire!! Sad
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par garry62 10/7/2015, 14:23

Je te rassure  si tu te lave bien les mains  il y a aucun risque.  Tu as  peut  être lu que les escargots  geant d Afrique  etait porteur  de la méningite. C est exact mais pour les escargots  prélevé  dans la nature il y a un tres gros risque.  Par contre  si tu possède des escargot  qui sont nees en captivité  alors le risque  est très  faible. 
Apres pour toute espèce d animaux  ils faut être  rigoureux sur l hygienne.  Par exemple pour ma tortue  elle sont porteuse de salmonelose cela fait 1 an que je la prend et je n ai jamais rien eu car je lave mes mains avant de la prendre et après. 
Ce serait  bien dommage de plus oser prendre tes escargots lave bien tes mains et se sera amplement suffisant
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 10/7/2015, 14:34

merci beaucoup garry62 j'ai une tortue d'eau moi aussi cela fait 10ans que je l'ai elle et énorme Wink sinon pour mes achatina, j'ai vraiment eu peur en lisant qu'ils était porteur de maladie!!!et pour dire vrai je ne me sens pas rassuré du tout Crying or Very sad les pauvres :/
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par garry62 10/7/2015, 15:16

Je te  rassure  au début j etais pareil j avais  vu un reportage  d escargot  africain  et il parler de méningite et tout comme toi j etais pas du tout rassurer  mais t inquiete  pas tu risques  rien en te lavant les mains. Je parle  avec  quelqu'un  du forum  qui les a ramasser  a l'état  sauvage  elle  les  manipule  tout  le temps  et n a jamais  rien  eu.  Moi  même  possédant  un achatina  je la manipule tres souvent  et je n ai jamais  rien chopé.  Se serait vraiment  dommage  de repousser  tes escargots  a cause  de tes  craintes :/
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par garry62 10/7/2015, 15:19

10 ans  elle doit etre bien grosse  n hesite  pas a mettre  des  photos  d'elle  dans la rubrique  vos  autres  animaux.  Moi c une  tortue  de terre  que je possède  Smile
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 10/7/2015, 15:39

merci garry62,mais depuis combien de temps as tu ton achatina??
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Kurly 10/7/2015, 19:38

Tu ne devrais pas te tracasser plus que cela, qu'importe l'animal que l'on touche il faut de toute façon ce laver les mains après, simple question d'hygiène Wink
Après, tous les animaux sont éventuellement porteur de maladie (plus ou moins grave) et le plus dangereux est bien l'être humain question virus .... tes escargots ne sont pas un bien grand danger en comparaison Razz
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par garry62 10/7/2015, 20:04

C est tres recent je dirais  2  mois  que j ai mon achatina
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 10/7/2015, 21:43

merci kurly Smile c'est vrai tu as raison,après voila on parle de méningite,rien que le mot me fait peur :/
garry62 tu es toujours en bonne santé après deux mois passer avec ton achatina,je rigole,bien sur,j'ai tellement eu un gros coup de stresse avec tous se que j'ai pu lire!!et je ne me voyais pas les mettre au congéle,comme j'ai pu lire aussi Sad pour m'en débarrasser,les pauvres
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par garry62 10/7/2015, 22:06

Et oui je suis toujours  vivante après  2 mois  lol  a oui la methode du congelo c vraiment  pa top sachant  qu ils ils sont deja bien grands les tiens. ..
T inquiete  pas avec un minimum d hygienne  tu ne risques  rien Wink
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Kurly 10/7/2015, 23:07

Moi cela fait 1 an que j'ai des Escargots géants (achatina, archachatina) et je n'ai jamais contracté quoique ce soit et pourtant je n'hésite pas à les toucher tout les soirs Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 11/7/2015, 10:19

merci pour vos message,cela me rassure énormément Smile
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par FreakyDavis 12/7/2015, 10:38

Coucou,

J'ai 7 Fulica et 4 Jadatzi et après chaque manip, je me rince les mains avec un produit qui pue anti bactéries, j'ai toujours un flacon dans ma pièce d'élevage qui est aussi et surtout...  ma chambre ^_^  Hygiène rigoureuse de mise vu que l'élève aussi des insectes, j'évite toute contagion.

En tout cas, même si ça n'a l'air de rien, si tu possèdes des individus sauvages (j'avoue qu'ils ont une allure spéciale), ne les mélanges jamais avec des escargots nés en captivités. J'ai discuté avec un éleveur lors d'une bourse a propos d'Achatina fulica qui étaient énormes sur un stand voisin (des spécimens prélevés), il m'a dit que la plupart des spécimens sauvages sont porteurs de vers intestinaux. Après, vérité ou argument commercial ?

À titre de comparaison, à notre échelle, nos bons vieux Petits-Gris sauvages sont infestés de parasites (voir mon topic sur les Acariens... ), certes inoffensifs pour l'homme car spécifique aux escargots mais transmissibles entre-eux, et ça je peux te l'assurer, c'est du vécu !

En tout cas, je pense qu'il y a plus de risques de transmission de saloperies entre escargots qu'envers les humains, quand je parlais de rinçage de mains, je le fais aussi entre chaque espèce d'escargots, je m'occupe des Achatines en premiers car ils dont sains, puis viennent les Gris, les Bourgognes et les Cepaea avec rinçage entre chaque espèce. en plein doute 9295954
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 12/7/2015, 12:28

FreakyDavis que veux tu dire par espèce sauvage???car mes achatina je les ai eu en animalerie.
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par FreakyDavis 12/7/2015, 13:26

Sauvage, c'est à dire prélevé directement dans la nature, l'inverse de né en captivité. Ils sont nés la bas en Afrique, y ont fait leur vie pépère.

C'est courant chez les iules, les escargots géants et certains insectes et ce sont ces bestiaux que l'on retrouve la plupart du temps en animalerie.

Ils sont potentiellement porteur de trucs indésirables et généralement, on les place en quarantaine quelques mois histoire de s'assurer qu'ils soient sains (dans le cas ou l'on a d'autres espèces).

Il est bien possible que les tiens soient sauvages car comme l'a souligné Aka' dans ton topic de présentation, ils ont une couleur de coquille différentes de la plupart des fulicas d'élevage.
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 12/7/2015, 14:04

cela ne me rassure pas du tout :/
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par FreakyDavis 12/7/2015, 14:10

Oh, mais ne t'inquiète pas, je te mettais juste en garde au cas ou tu auras l'intention d'acquérir d'autres escargots du forum par exemple qui sont nés en captivité, il ne faudra pas les mettre avec les tiens (et si ça se trouve, ils sont pas du tout prélevés !)
S'ils restent à 2 dans leur terra pépères, aucun soucis, juste les précautions d'hygiène évoquées par tous les membres.

Rassures toi, je pense que l'histoire de méningite est plus un buzz car ils sont considérés comme nuisibles. Si c'était si grave, on en mettrait pas sous conserve ! Il me semble que ça se transmet par la bave donc on s'abstient de bisoux et on se lave les mains Wink
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 12/7/2015, 14:18

je pense que je ne vais pas les garder,j'ai trop de doute,et trop peur,je m'en veux tellement de les avoirs pris les pauvres,mais je ne savais pas tout sa Sad mon mari et comme moi,on craint de choper des saloperie,je ne sais plus quoi faire la sérieusement en plein doute 466638666 je pense les donner,mais pas a n'importe qui!!!
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par FreakyDavis 12/7/2015, 14:31

Je pense que le mieux à faire est de demander à l'animalerie la provenance des escargots. S'ils sont nés en captivités, tu n'as absolument aucun risque !
Le responsable du rayon est tenu de savoir la provenance de ses arrivages (le fournisseur peut se situer dans un pays A mais avoir fait prélever dans un pays B ou au contraire élever localement).

Je ne peux pas t'aider plus que ça, personnellement, je n'achète jamais du sauvage quel que soit l'animal (j'élève énormément de phasmes) car le risque existe tout de même, que ce soit pour l'homme ou les autres espèces qui pourraient être touchées. Ce n'est que mon avis Smile

En tout cas, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est, si tu te sépares de ce couple, continuer l'aventure avec des escargots tout beaux tout propres provenants du forum ! Tu n'aura pas à te soucier de quelquoncque maladie en plein doute 67151072 en plein doute 67151072
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 12/7/2015, 16:00

des escargots provenant du forum??si on habite pas la même région comment on fait???
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par FreakyDavis 12/7/2015, 17:30

Envoi postal Wink
C'est courant d'envoyer du vivant comme ça.

Je suis sure que tu en aurais pour moins cher ici qu'en animalerie. Beaucoup d'escargots partent à 1€ symbolique pièce + frais de port (5.50€ à 7€).

- Regarde la rubrique "A vendre" !
FreakyDavis
FreakyDavis
Grand Bavard
Grand Bavard

Sexe : Féminin Messages : 431
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Royaume de Sheogorath

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 12/7/2015, 18:08

merci freakydavis ;)mon mari me l'avais dit qu'on pouvez envoyer par la poste,je n'aurais pas confiance!
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par garry62 12/7/2015, 20:31

jufi a écrit:merci freakydavis ;)mon mari me l'avais dit qu'on pouvez envoyer par la poste,je n'aurais pas confiance!

 J ai eu mes 3 escargots  sur ce  forum le maximum  que j ai payer pour  un escargot  c etait 2 euros biensure tu rajoutes les frais  envois  Et je n ai pas du tout a me plaindre  j ai recu des escargots  en bonne santé  envoie soigné.  J ai meme reçu  mon achatina qui provient de belgique.  Tu peux vraiment  faire 
 confiance aux envois  Smile comme la dit freaky davis regarde  la rubrique a vendre tu trouveras  sûrement  ton bonheur Smile  
Mais que vas tu faire du coup des 2 escargots achetés  a l animalerie?
garry62
garry62
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 34
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Mystigrie 13/7/2015, 07:24

Les envois par la poste en général ça se passe bien.
Pour le couple que tu as acheté, soit tu le gardes (personnellement je l'aurai garder, avec de l'hygiène et tant que tu ne lui roule pas une pelle peu de risques), soit tu le replaces en précisant que c'est prélevé dans la nature (autant dire que tu ne trouveras pas grand monde).
Mystigrie
Mystigrie
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 38
Localisation : France, Fitz-James (60)

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 13/7/2015, 10:25

garry62 je vais voir sur le forum,quelqu'un qui serai d'accord,pour me les prendre,sinon je sais pas,et il et pas question que je les tues.

mystigrie,je ne les ai pas eu dans la nature,mais dans une animalerie,mais j'ai lu trop de chose sur les escargot géant,je ne suis pas rassuré,et ayant des souci de santé cela me fait peur!!
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Kurly 13/7/2015, 17:55

Jufi je crois que tu t'inquiète bien trop avec tout cela et je pense que les membres du forum ton fait peur (sans le vouloir) toi et ton mari alors qu'il n'y a aucune raison à tout cela.

Tu n'as vraiment aucun risque avec tes baveux (et d'ailleurs tu devrais recontacter l'animalerie où tu les à acheter pour connaitre leur provenance) qu'ils soient sauvage ou né en captivité il me semble quand même que tu te laverais les mains après les avoir touché ... donc je ne vois pas où est le soucis ... Neutral
De plus, Mystigrie, une membre du forum, à elle aussi acheté un baveux dans une animalerie, il se porte très bien et elle n'a jamais penser à ce genre de soucis ... après tout on ne manque pas ni d'eau courante ni de savon à porté de main dans notre société développé Very Happy
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 13/7/2015, 19:12

bonsoir kurly,j'ai déja mis une annonce,dans le forum,pour savoir qui aurais la gentillesse de me les prendre,mais je ne cache pas,j'ai mal au cœur,je les trouves si beaux,et vraiment j'ai peur de choper une cochonnerie,ayant des soucis de santé,je ne me sens pas rassuré,mon cœur me dit de les garder,mais ma tête pense a ma santé
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Kurly 13/7/2015, 21:41

Je pense que tu trouvera facilement un membre du forum pour les adopter, ils sont tout deux magnifiques.
Et si avoir des baveux te dit toujours, il y en a de disponible actuellement et né en captivité chez les membres du forum Wink
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par jufi 13/7/2015, 22:57

kurly!!!j'aimerai garder mes baveux!!mais comme je dit j'ai peur des problème de santé!!
jufi
jufi
Baveux
Baveux

Sexe : Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Kurly 14/7/2015, 12:43

Oui oui j'ai bien compris, c'est ce que je viens de te répondre dans mon dernier message .... Shocked
Du coup, tu ne devrais rependre aucun baveux ... Wink
Kurly
Kurly
L'arrètera-t-on?
L'arrètera-t-on?

Sexe : Féminin Messages : 956
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 33
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

en plein doute Empty Re: en plein doute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum