donne deux achatina fulica
+2
Olio
jufi
6 participants
donne deux achatina fulica
bonjour,
j'ai acheter en animalerie,deux achitina fulica,je ne connaissait pas cette race d'escargot,j'ai poser plusieurs question au vendeur,qui n'y connaissait rien non plus j'ai fait mes propres recherche,et se que j'ai lu sur eux ne m'as pas rassuré,des personnes du forum,m’ont dit que je n'avais rien a craindre,mais ayant des souci de santé cela me fait peur des les garder
donc voila je donne contre bon soin mes bb a une personnes du forum,qui je suis sur en prendra soin.
j'ai acheter en animalerie,deux achitina fulica,je ne connaissait pas cette race d'escargot,j'ai poser plusieurs question au vendeur,qui n'y connaissait rien non plus j'ai fait mes propres recherche,et se que j'ai lu sur eux ne m'as pas rassuré,des personnes du forum,m’ont dit que je n'avais rien a craindre,mais ayant des souci de santé cela me fait peur des les garder
donc voila je donne contre bon soin mes bb a une personnes du forum,qui je suis sur en prendra soin.
jufi- Baveux
Re: donne deux achatina fulica
résister.... ne pas se laisser tenter... sont magnifiques en plus.... je crois que je vais craquer....
je n'ai pas pu me corriger,car j'ai noter "achitina" au lieu de achatina,dsl,laisser vous tenter olio,je préfère,les savoirs avec une personne du forum,qui a l'habitude avec se genre d'escargot
jufi- Baveux
salut jufi,
je trouve vraiment ça dommage que tu veuilles t'en séparer, pour ma part j'ai des fulica depuis 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème...
après il est vrai que les achatines peuvent transmettent une méningite mais en près de 75 ans seulement 3000 cas ont été recensés soit moins de 8 cas par an, ce qui peut s'expliquer par le fait que le parasite pouvant transmettre la méningite a besoin de 2 hôtes (dont l'hôte définitif sont les rongeurs) avant de pouvoir éventuellement infecter l'Homme (à moins de manger un escargot infecté crue),l'infection se produit normalement par ingestion d'aliments qui ont été en contact avec des excréments de rongeurs ou se situes les larves du parasite en question...
voilà en espérant t'avoir convaincue que le risque est vraiment plus que minime
après si tu le souhaite je peux t'en envoyer des miens (je viens juste d'avoir une ponte garantie sans parasite )
je trouve vraiment ça dommage que tu veuilles t'en séparer, pour ma part j'ai des fulica depuis 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème...
après il est vrai que les achatines peuvent transmettent une méningite mais en près de 75 ans seulement 3000 cas ont été recensés soit moins de 8 cas par an, ce qui peut s'expliquer par le fait que le parasite pouvant transmettre la méningite a besoin de 2 hôtes (dont l'hôte définitif sont les rongeurs) avant de pouvoir éventuellement infecter l'Homme (à moins de manger un escargot infecté crue),l'infection se produit normalement par ingestion d'aliments qui ont été en contact avec des excréments de rongeurs ou se situes les larves du parasite en question...
voilà en espérant t'avoir convaincue que le risque est vraiment plus que minime
après si tu le souhaite je peux t'en envoyer des miens (je viens juste d'avoir une ponte garantie sans parasite )
Pierrescargot- Baveux
bonsoir,pierrescargot,
merci pour ton msg,comme j'ai dit sur un autre forum,mon coeur me dit de les garder,mais ma tête pense a ma santé, est on sur a cent pour cent,que je ne choperai rien!!
merci pour ton msg,comme j'ai dit sur un autre forum,mon coeur me dit de les garder,mais ma tête pense a ma santé, est on sur a cent pour cent,que je ne choperai rien!!
jufi- Baveux
craque Olio, craque....
et il a craqué
dommage de t'en séparer quand même, mais si ça te rassure, autant repartir sur d'autres bases avec du né en captivité
ps: j'ai modifié le titre
Olio a écrit:résister.... ne pas se laisser tenter... sont magnifiques en plus.... je crois que je vais craquer....
et il a craqué
dommage de t'en séparer quand même, mais si ça te rassure, autant repartir sur d'autres bases avec du né en captivité
ps: j'ai modifié le titre
merci Akapotcho,pour avoir modifier le titre je me sens moins ridicule ,des personnes du forum,me conseille de les garder,mais voila que faire,j'ai tellement peur d'avoir des soucis de santé,j'en ai assez
jufi- Baveux
Je me permets de poster une réponse . Moi personnellement je les garderais car je sais que si je me lave les mains avant et après le risques est minim quasi nul. Apres si vraiment ca te contrarie énormément alors vaut mieux les placer et repartir " sur de bonne base" et adopter un bébé nait en captivite sur le forum parce que je suppose que tu es beaucoup attaché a tes escargots. Toi seul peut juger de les donner ou pas. C est toi qui ressent cet peur et cet crainte. :/ mais je te rassure encore une fois le risques est vraiment minim même avec un minimum d hygienne
garry62- L'arrètera-t-on?
je suis attacher a mes bb de l’hygiène,j'en ai,mais le mot méningite,me fait peur!!et je ne suis pas prête a courir le risque,malgré ma passion pour les escagots
jufi- Baveux
tu sais si tes escargots sont nés en captivité?
lily1308- Grand Bavard
bonjour lily,
normalement oui,vu que je les ai acheter en animalerie.
normalement oui,vu que je les ai acheter en animalerie.
jufi- Baveux
l'animalerie les a peut être prélevés dans leur milieu naturel?
s'ils sont nés en captivité tu n'as pas de soucis à te faire...
s'ils sont nés en captivité tu n'as pas de soucis à te faire...
lily1308- Grand Bavard
merci lily,pour tes conseils,mais j'ai trouver quelqu'un qui les veux
jufi- Baveux