Terrario de Liège
+6
garry62
Akapotcho
Gaelick
FreakyDavis
Lisen
Kurly
10 participants
Page 1 sur 1
Terrario de Liège
Bonsoir,
Je m'appelle Anthony, j'ai 15 ans (bientôt 16 ans) et j'habite a Liège en Belgique.
Je suis passionné par les reptiles (+ spécifiquement par les lézards) et les insectes.
J'élève des lézards, phasmes, mantes, aranéomorphes, iules,... et j'aimerais me mettre aux achatines mais sa me dégoûte un peu donc est-ce que c'est "grave" si j'en prend mais que je les manipule jamais?
Je pense acheter 2 adultes a cette personne (qui est sur le forum): http://www.2ememain.be/animaux/animaux/autres-animaux/escargot-g%C3%A9ant-lissachatina-achatina-237762086.html
Je lui aie envoyé un e-mail.
Je m'appelle Anthony, j'ai 15 ans (bientôt 16 ans) et j'habite a Liège en Belgique.
Je suis passionné par les reptiles (+ spécifiquement par les lézards) et les insectes.
J'élève des lézards, phasmes, mantes, aranéomorphes, iules,... et j'aimerais me mettre aux achatines mais sa me dégoûte un peu donc est-ce que c'est "grave" si j'en prend mais que je les manipule jamais?
Je pense acheter 2 adultes a cette personne (qui est sur le forum): http://www.2ememain.be/animaux/animaux/autres-animaux/escargot-g%C3%A9ant-lissachatina-achatina-237762086.html
Je lui aie envoyé un e-mail.
Invité- Invité
Re: Terrario de Liège
Bienvenue sur le forum
Non cela n'est pas très grave si tu ne les manipule pas ou peu, moi même je ne les manipule qu'une fois par semaine mais pas parce qu'il me dégoute mais parce que je n'ai pas le temps
Les escargots sont comme les lézards au final, la manipulation n'est pas du tout une obligation voir même n'est pas vraiment nécessaire, ils sont tellement plus marrant à observer dans leur milieu
Non cela n'est pas très grave si tu ne les manipule pas ou peu, moi même je ne les manipule qu'une fois par semaine mais pas parce qu'il me dégoute mais parce que je n'ai pas le temps
Les escargots sont comme les lézards au final, la manipulation n'est pas du tout une obligation voir même n'est pas vraiment nécessaire, ils sont tellement plus marrant à observer dans leur milieu
Kurly- L'arrètera-t-on?
Coucou et bienvenue à toi !
Tu élèves quel type de lézards ?
Question à 2 sous... pourquoi veux-tu des achatines si elles te dégoutent ? Je pense que ce n'est pas nécessaire de les manipuler beaucoup, mais il faudra bien de temps à autre...
Tu élèves quel type de lézards ?
Question à 2 sous... pourquoi veux-tu des achatines si elles te dégoutent ? Je pense que ce n'est pas nécessaire de les manipuler beaucoup, mais il faudra bien de temps à autre...
Lisen- Membre Baveux
J'aimerais en élever car je trouve sa assez intéressant niveau comportement,... et avoir de la repro de escargots
J'ai des geckos léopard, sceloporus, gecko a queue grasse et teratoscincus.
J'ai des geckos léopard, sceloporus, gecko a queue grasse et teratoscincus.
Invité- Invité
Bienvenu très cher, on se connaît de Facebook et phasmes.com
Tu devras forcement les manipuler par moment, mais de la à les laisser baver sur tes mains, y'a un pas.
Tu devras forcement les manipuler par moment, mais de la à les laisser baver sur tes mains, y'a un pas.
FreakyDavis- Grand Bavard
Bienvenue.
Gaelick- Membre Baveux
Bienvenue sur le forum
garry62- L'arrètera-t-on?
Ahhhh du gecko léopard, on devrait s'entendre les AFT me plaisent aussi de plus en plus... Perso j'ai 5 geckos léopards
Quand tu parlais de dégoût, je m'imaginais avec les criquets... j'en ai parce que mes geckos sont super fans, mais si je pouvais ne jamais en avoir à la maison ce serait mieux, je suis incapable de les toucher (vive les pinces)... les grillons passent encore, mais les criquets, beurk de beurk... donc je m'imaginais que tu étais comme cela avec les escargots, auquel cas je ne voyais pas bien l'intérêt d'en avoir
Ici aussi j'observe beaucoup, je manipule peu
Quand tu parlais de dégoût, je m'imaginais avec les criquets... j'en ai parce que mes geckos sont super fans, mais si je pouvais ne jamais en avoir à la maison ce serait mieux, je suis incapable de les toucher (vive les pinces)... les grillons passent encore, mais les criquets, beurk de beurk... donc je m'imaginais que tu étais comme cela avec les escargots, auquel cas je ne voyais pas bien l'intérêt d'en avoir
Ici aussi j'observe beaucoup, je manipule peu
Lisen- Membre Baveux
Hoooo tu as des iules , quelle espèce tu as ? tu as de la reproduction ?
Autrement tu me fais sourire quand tu dis que les escargots te dégoute lol mais tu en veux quand même hihihihihiiiii
En tout cas tes le bienvenue sur le forum , tu trouveras ici des escargots en vente et même des personnes qui en donnent
A bientôt de te lire
kiki
Autrement tu me fais sourire quand tu dis que les escargots te dégoute lol mais tu en veux quand même hihihihihiiiii
En tout cas tes le bienvenue sur le forum , tu trouveras ici des escargots en vente et même des personnes qui en donnent
A bientôt de te lire
kiki
kiki- L'arrètera-t-on?
bienvenue antho
vince62- Membre Baveux
Les iules que j'ai sont une espèce indéterminé du Cameroun et pas encore de repro car je les aie depuis peu.
Invité- Invité
Terrario de Liège a écrit:Les iules que j'ai sont une espèce indéterminé du Cameroun et pas encore de repro car je les aie depuis peu.
Tu peux nous mettre une photo merci beaucoup
kiki- L'arrètera-t-on?
Finalement je vais pas prendre d'achatines. Sa sert a rien d'en prendre si sa me dégoûte. Je vais plutôt reprendre des iules a la place.
Invité- Invité
Les iules sont super , j'en ai et c'est le top ,
l'escargot c'est pas mal aussi , faut essayer c'est sympa , les achatines ne bavent pas comme les escargots de jardin ( les petits gris ou bourgogne )
puis c'est gros les achatines impressionnant amusant .
Voir les regards des gens quand ils découvrent la taille ,
ils en reviennent pas .
l'escargot c'est pas mal aussi , faut essayer c'est sympa , les achatines ne bavent pas comme les escargots de jardin ( les petits gris ou bourgogne )
puis c'est gros les achatines impressionnant amusant .
Voir les regards des gens quand ils découvrent la taille ,
ils en reviennent pas .
kiki- L'arrètera-t-on?
Pannonique a écrit:Bienvenue à toi !
je crois qu'il nous a deja quitté
vince62- Membre Baveux
Hooooo ben mince alors
kiki- L'arrètera-t-on?