Ma tribu - MAJ AOÛT
+12
Escargot16
Kurly
Anaisnoop
Cillen
Simplicité
vendrie
kiki
LauraAustralianSheperds
Nutelia
Catzy57
garry62
FreakyDavis
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma tribu - MAJ AOÛT
Salut
Après pas mal de changements dans mon élevage, je suis fière de vous présenter aujourd'hui ma petite tribu composée de :
- Shepard (Achatina fulica jadatzi)
- Garrus (Achatina fulica)
- Joker (Archachatina marginata ovum)
- Dovahkiin, Haytham & Duncan (Achatina reticulata)
- Urdnot Wrex & Grunt / Page 3 + 2 bébés : Papyrus et Undyne (Archachatina marginata ssp)
- Iron Bull et Dorian / Page 3 (Archachatina camerounensis)
> En nurserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- Barthandelus, Solas, Paarthunax et Solaire (Archachatina marginata var. suturalis silverbody)
- Shéogorath, Sovereign et Samson (Achatina achatina Ghana)
- Cirilla, Geralt de Riv, Vesemir et Emyr vas Emreis (Lissachatina albopicta)
- Alistair et Cullen (Achatina fulica rodatzi)
- Eskiel, Lambert et Jennifer (Archachatina marginata var. ovum leusistic)
Pas de prénoms :
Limicolaria flammea darkstripes x3
Limicolaria unicolor x3 et 15 bébés
GALERIE PHOTO DES AFRICAINS
Shepard, c'est le gros boudin de la bande. Il a 5 mois, mesure 8 cm pour 25 grammes.
Extrêmement curieux et explorateur, il adore plus que tout ronger l'écorce des branches de son terrarium et ce, dans les positions les plus acrobatiques qui soient. Rien ne l'effraie. Il est beau et très photogénique, ça il en est bien conscient et il en joue pas mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Aujourd'hui âgé de 1 an, il mesure 11 cm pour 86g.
Le meilleur ami de Shepard. Il a lui aussi 5 mois et mesure 5 cm pour 20 grammes. Il a une couler de coquille particulière, zébrée, enflammée, marbrée ... Pas timide pour un sous, il adore se pendre au plafond du terrarium ou s'enterrer sous la racine de mangrove qui abrite une colonie de cloportes. Il adore prendre des bains et boire en plongeant sa tête sous l'eau, c'est du propre !
- Aujourd'hui âgé de 1 an, il mesure 11 cm pour 89g.
Le dernier arrivant, mesures inconnues. C'est un petit de chez Simplicité, il doit avoir 1 mois environs. Joker est un grand timide et il aura fallu attendre près d'une demie heure devant le chauffage pour qu'il daigne sortir, une corne à la fois, pour rentrer aussitôt et resortir une autre corne, puis rentrer en vitesse, puis sortir les deux cornes etc .. Les ridicules 14 degrés du Nord l'on convaincu à faire un somme dans son colis (au passage, très bien protégé !). Une fois mis en confiance à bout de concombre frais, le petit n'a pas renoncé à faire un tour sur mon bras. Sa couleur de peau et la forme de son pied sont irrésistibles !
- Aujourd'hui âgé d'environs 10 mois, il mesure, après une hibernation forcée, 8 cm et rattrape son retard avec vigueur !
- Aujourd'hui âgé d'environs 10 mois, il mesure, après une hibernation forcée, 8 cm, 37g et rattrape son retard avec vigueur !
Après pas mal de changements dans mon élevage, je suis fière de vous présenter aujourd'hui ma petite tribu composée de :
- Shepard (Achatina fulica jadatzi)
- Garrus (Achatina fulica)
- Joker (Archachatina marginata ovum)
- Dovahkiin, Haytham & Duncan (Achatina reticulata)
- Urdnot Wrex & Grunt / Page 3 + 2 bébés : Papyrus et Undyne (Archachatina marginata ssp)
- Iron Bull et Dorian / Page 3 (Archachatina camerounensis)
> En nurserie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- Barthandelus, Solas, Paarthunax et Solaire (Archachatina marginata var. suturalis silverbody)
- Shéogorath, Sovereign et Samson (Achatina achatina Ghana)
- Cirilla, Geralt de Riv, Vesemir et Emyr vas Emreis (Lissachatina albopicta)
- Alistair et Cullen (Achatina fulica rodatzi)
- Eskiel, Lambert et Jennifer (Archachatina marginata var. ovum leusistic)
Pas de prénoms :
Limicolaria flammea darkstripes x3
Limicolaria unicolor x3 et 15 bébés
GALERIE PHOTO DES AFRICAINS
SHEPARD
Shepard, c'est le gros boudin de la bande. Il a 5 mois, mesure 8 cm pour 25 grammes.
Extrêmement curieux et explorateur, il adore plus que tout ronger l'écorce des branches de son terrarium et ce, dans les positions les plus acrobatiques qui soient. Rien ne l'effraie. Il est beau et très photogénique, ça il en est bien conscient et il en joue pas mal.
- Aujourd'hui âgé de 1 an, il mesure 11 cm pour 86g.
GARRUS
Le meilleur ami de Shepard. Il a lui aussi 5 mois et mesure 5 cm pour 20 grammes. Il a une couler de coquille particulière, zébrée, enflammée, marbrée ... Pas timide pour un sous, il adore se pendre au plafond du terrarium ou s'enterrer sous la racine de mangrove qui abrite une colonie de cloportes. Il adore prendre des bains et boire en plongeant sa tête sous l'eau, c'est du propre !
- Aujourd'hui âgé de 1 an, il mesure 11 cm pour 89g.
JOKER
Le dernier arrivant, mesures inconnues. C'est un petit de chez Simplicité, il doit avoir 1 mois environs. Joker est un grand timide et il aura fallu attendre près d'une demie heure devant le chauffage pour qu'il daigne sortir, une corne à la fois, pour rentrer aussitôt et resortir une autre corne, puis rentrer en vitesse, puis sortir les deux cornes etc .. Les ridicules 14 degrés du Nord l'on convaincu à faire un somme dans son colis (au passage, très bien protégé !). Une fois mis en confiance à bout de concombre frais, le petit n'a pas renoncé à faire un tour sur mon bras. Sa couleur de peau et la forme de son pied sont irrésistibles !
- Aujourd'hui âgé d'environs 10 mois, il mesure, après une hibernation forcée, 8 cm et rattrape son retard avec vigueur !
- Aujourd'hui âgé d'environs 10 mois, il mesure, après une hibernation forcée, 8 cm, 37g et rattrape son retard avec vigueur !
Dernière édition par FreakyDavis le 9/8/2016, 19:18, édité 19 fois
FreakyDavis- Grand Bavard
Re: Ma tribu - MAJ AOÛT
GALERIE PHOTO DES INDIGENES
Helix pomatia
Jeunes nés de mon élevage au début du mois d'Aout, il doit y en avoir dans les 70. Aucunes pertes pour le moment, ils cohabitent sans problèmes avec les cloportes et divers collemboles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cepaea hortensis
Quelques adultes qui ont tous la même robe sauf un complétement jaune. Premières éclosions cette semaine après un premier échec ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as de très beaux escargots . Très bien fait la présentation avec tes bébé et la petite description sur leurs comportements
j adore la première photo de shepard elle me fait bien rire je confirme il est vraiment photogénique.
j adore la première photo de shepard elle me fait bien rire je confirme il est vraiment photogénique.
garry62- L'arrètera-t-on?
Joker est magnifique ! <3
Catzy57- Grand Bavard
Super intéressante ta présentation
Et j'adore tes cagouilles
Et j'adore tes cagouilles
Nutelia- Grand Bavard
jolis!
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
Bien beaux vraiment , tous leur charment .
kiki- L'arrètera-t-on?
Merchi tout le monde, je peux en dire autant des vôtres
Ouaw ! Rien d'autres à ajouter
vendrie- Grand Bavard
tu vas pouvoir passer à la taille au dessus en gamelle d'eau^^
Ah c'est clair ! J'attends que ma mère termine sa bouteille de lait et je pique le bouchon
Quand j'acheterai une plaque chauffante, j'acheterai une gamelle pour reptile !
Quand j'acheterai une plaque chauffante, j'acheterai une gamelle pour reptile !
MDR je suis plié de rire , lui qui a besoin de mettre la tête entière dans l'eau pour boire hihihihihihi j'ai mal de ventre de rire .
Il n'a pas eu le temps de la gouter qu'il n'y en avait plus hihihihihiiiiii
Hoooo ne m'en veut pas hihihihihiiiiii mais faut mettre de l'eau en permanence pour qu'il puisse se baigner comme il faut .
Il n'a pas eu le temps de la gouter qu'il n'y en avait plus hihihihihiiiiii
Hoooo ne m'en veut pas hihihihihiiiiii mais faut mettre de l'eau en permanence pour qu'il puisse se baigner comme il faut .
kiki- L'arrètera-t-on?
Tu dois avoir un bel appareil pour faire de telle photos ?
kiki- L'arrètera-t-on?
Lol kiki, tu as raison, il faut que je trouve quelque chose en attendant une gamelle mais je n'ai rien sous la main, du moins pas un récipient adapté. Si quelqu'un a des idées, j'écoute ! Du coup, je leur donne à boire le soir comme ça, ils me font caca partout ..
En fait, mon appareil photo est bidon, c'est pris avec mon smartphone, sauf que je n'utilise pas l'appareil par défaut fourni avec, j'en ai télécharger un plus performant et gratuit sur le Google play store ("Camera zoom").
-> Si vous avez un téléphone sur Android, vous pouvez remplacer votre appareil pour un plus performant comme je l'ai fais !
En fait, mon appareil photo est bidon, c'est pris avec mon smartphone, sauf que je n'utilise pas l'appareil par défaut fourni avec, j'en ai télécharger un plus performant et gratuit sur le Google play store ("Camera zoom").
-> Si vous avez un téléphone sur Android, vous pouvez remplacer votre appareil pour un plus performant comme je l'ai fais !
Woah pour des photos prises avec un portable elles sont vraiment très réussies !
J'aime bien ces petits zoom que tu nous fais sur tes loulous, les petites tranches de vie, c'est super sympa
Pour l'eau si tes fulicas ne sont pas encore trop gros tu peux mettre tout simplement une petite coupelle en plastique pour plante, en attendant.
Ici je désespère de trouver la gamelle idéale, en ce moment ils ont un tupperware carré de chez Ikea. Il doit être profond de quelque chose comme 4cm, je l'enterre à ras bord pour que les gros ne la renversent pas (sinon bonjour le terreau détrempé vitesse grand V...). Je mets environ 1,5 / 2cm d'eau, de ce que j'en observe je crois qu'il y passent à tour de rôle tous les soirs pour une petite baignade. Mais il est un peu petit, et je ne sais pas par quoi le remplacer qui ne soit pas trop grand (je ne veux pas de gamelle reptile, ils sont devenus trop lourds mes jeunes adultes, j'ai peur qu'ils se cassent la figure dessus )
J'aime bien ces petits zoom que tu nous fais sur tes loulous, les petites tranches de vie, c'est super sympa
Pour l'eau si tes fulicas ne sont pas encore trop gros tu peux mettre tout simplement une petite coupelle en plastique pour plante, en attendant.
Ici je désespère de trouver la gamelle idéale, en ce moment ils ont un tupperware carré de chez Ikea. Il doit être profond de quelque chose comme 4cm, je l'enterre à ras bord pour que les gros ne la renversent pas (sinon bonjour le terreau détrempé vitesse grand V...). Je mets environ 1,5 / 2cm d'eau, de ce que j'en observe je crois qu'il y passent à tour de rôle tous les soirs pour une petite baignade. Mais il est un peu petit, et je ne sais pas par quoi le remplacer qui ne soit pas trop grand (je ne veux pas de gamelle reptile, ils sont devenus trop lourds mes jeunes adultes, j'ai peur qu'ils se cassent la figure dessus )
Simplicité- Grand Bavard
Vraiment sympa de nous faire partager tes photos de famille ! Shepard m'a bien fait rire, surtout qu'à chaque fois que je lis son prénom, je ne peux pas m'empêcher de penser à son homonyme de Stargate Atlantis !
Cillen- Baveux
Splendide rien de plus
kiki- L'arrètera-t-on?
wow très beau! hâte d'en savoir plus
Anaisnoop- Membre Baveux
Magnifique couleur
Kurly- L'arrètera-t-on?
superbe!
Rho tu nous laisses mariner comme ça sans plus d'infos que cette photo ?! Quelle beauté, il est sublime ! C'est quoiiii ??!
Simplicité- Grand Bavard
Ils sont vraiment magnifiques !!!
Je suis jalouse !!
Je suis jalouse !!
Laure Kout- Baveux
Bonjour,
Son corps (sa couleur) me fait penser à ceux de Nutelia, ça ne serait pas un A. reticulata ? Il est superbe ! Très tentée ...
Son corps (sa couleur) me fait penser à ceux de Nutelia, ça ne serait pas un A. reticulata ? Il est superbe ! Très tentée ...
lobivia- Membre Baveux
Alors raconte nous !!!!!! ????
kiki- L'arrètera-t-on?
Coucou !
Je ne vous fais pas baver plus longtemps (bien dit !).
De retour de la bourse d'Escaudoeuvres avec le fameux Dovahkiin (Achatina reticulata), Aleksandr, un multi-papattes (Telodeinopus assiensis) et 2 nouvelles espèces de phasmes (22 espèces maintenant ^_^).
J'en ai profité pour refaire leur terra, je vous le montrerai ce week-end.
Dovahkiin ("Enfant de Dragon" dans la langue de Skyrim, le dovazhul), mon coup de coeur. Il portera bien son nom lorsqu'il fera la taille de mon pied comme ses parents (énormes !! Je vais essayer de me procurer une photo du stand de l'éleveur pour vous montrer la taille titanesque des bêtes).
Aleksandr (prononcer "Alyeksandr"et rouler le "r"), mon premier essai chez les iules. C'était là seule espèce présente sur place, pas facile de trouver du A.gigas (mon rêve). On verra comment ça se passe. Pour le moment, il se balade pas mal la journée !
Sitôt arrivé, sitôt intégré ! Joker est encore tout petit par rapport à ses potes !
Photo de famille : Garrus grandit énormément ces derniers temps et et toujours réveillé, de jour comme de nuit. Dovahkiin, 3-4 mois rivalise déjà bien niveau taille... Joker, le petit Margi de Simplicité évolue bien, il s'est bien endurci et a perdu sa timidité. Shep' quant à lui ne grandit plus des masses je trouve.
Je ne vous fais pas baver plus longtemps (bien dit !).
De retour de la bourse d'Escaudoeuvres avec le fameux Dovahkiin (Achatina reticulata), Aleksandr, un multi-papattes (Telodeinopus assiensis) et 2 nouvelles espèces de phasmes (22 espèces maintenant ^_^).
J'en ai profité pour refaire leur terra, je vous le montrerai ce week-end.
Dovahkiin ("Enfant de Dragon" dans la langue de Skyrim, le dovazhul), mon coup de coeur. Il portera bien son nom lorsqu'il fera la taille de mon pied comme ses parents (énormes !! Je vais essayer de me procurer une photo du stand de l'éleveur pour vous montrer la taille titanesque des bêtes).
Aleksandr (prononcer "Alyeksandr"et rouler le "r"), mon premier essai chez les iules. C'était là seule espèce présente sur place, pas facile de trouver du A.gigas (mon rêve). On verra comment ça se passe. Pour le moment, il se balade pas mal la journée !
Sitôt arrivé, sitôt intégré ! Joker est encore tout petit par rapport à ses potes !
Photo de famille : Garrus grandit énormément ces derniers temps et et toujours réveillé, de jour comme de nuit. Dovahkiin, 3-4 mois rivalise déjà bien niveau taille... Joker, le petit Margi de Simplicité évolue bien, il s'est bien endurci et a perdu sa timidité. Shep' quant à lui ne grandit plus des masses je trouve.
très belles aquisitions! j'aurai peut être prochainement des naissances de gigas si ça t'intéresse
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4