Balade en montagne
+4
Cillen
FreakyDavis
Simplicité
kiki
8 participants
Page 1 sur 1
Balade en montagne
Bonjour à vous tous , il m'est arrivé une chose que je suis obligée de vous le raconter .
Une balade en montagne , un changement direct de temps et de température , nous rencontrons sur le chemin petit sentier une personne du pays et nous parle nous dit : vous allez aux escargots? , surprise je lui répond il y en a ici? , il me répond oui et des beaux au moins 4/5 cm d'envergure ..... nous nous souhaitons bonne balade et c'est tout .
Le temps changeait drôlement et nous décidions de rentrer de se diriger vert le parking en contre bas .
Puis de nouveau la personne au loin nous fait un signe de la main en nous faisant un signe de venir .
Quand nous arrivons vers lui , il nous montre un sac de jute et ouvre , hoooo des escargots , voilà les escargots que je vous avez parlé .
Puis nous parle de la venue de ces escargots dans la région , très intéressant moi hoooo des Bourgognes , il me regarde et me dit mais non ma petite dame , il faut pas le confondre avec un Bourgogne jamais de la vie ......bla bla bla
Enfin grande discussion d'escargots avec ce brave Monsieur ......
Au final lol je lui dis que j'ai des escargots d'Afrique , il me dit je connais pas , je lui montre des photos sur mon portable , il me dit , c'est quoi c'est truc jamais vu ça !!!! , et de nouveau nous sommes partis sur la vie des escargots d'Afrique ....
Puis me donne le petit sac en jute avec les escargots en me disant cadeau lol très sympa sur le coup je lui dis non , c'est pour votre collection vous pouvez me faire confiance ils ne sont pas porteur de maladie .....
Nous sommes partis tous vers la voiture lui est partis de son coté et nous du notre , histoire vrais , voici les monstres .
Arrivé chez moi , je nettoie tout les escargots , je compte 29 escargots hoooooo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une balade en montagne , un changement direct de temps et de température , nous rencontrons sur le chemin petit sentier une personne du pays et nous parle nous dit : vous allez aux escargots? , surprise je lui répond il y en a ici? , il me répond oui et des beaux au moins 4/5 cm d'envergure ..... nous nous souhaitons bonne balade et c'est tout .
Le temps changeait drôlement et nous décidions de rentrer de se diriger vert le parking en contre bas .
Puis de nouveau la personne au loin nous fait un signe de la main en nous faisant un signe de venir .
Quand nous arrivons vers lui , il nous montre un sac de jute et ouvre , hoooo des escargots , voilà les escargots que je vous avez parlé .
Puis nous parle de la venue de ces escargots dans la région , très intéressant moi hoooo des Bourgognes , il me regarde et me dit mais non ma petite dame , il faut pas le confondre avec un Bourgogne jamais de la vie ......bla bla bla
Enfin grande discussion d'escargots avec ce brave Monsieur ......
Au final lol je lui dis que j'ai des escargots d'Afrique , il me dit je connais pas , je lui montre des photos sur mon portable , il me dit , c'est quoi c'est truc jamais vu ça !!!! , et de nouveau nous sommes partis sur la vie des escargots d'Afrique ....
Puis me donne le petit sac en jute avec les escargots en me disant cadeau lol très sympa sur le coup je lui dis non , c'est pour votre collection vous pouvez me faire confiance ils ne sont pas porteur de maladie .....
Nous sommes partis tous vers la voiture lui est partis de son coté et nous du notre , histoire vrais , voici les monstres .
Arrivé chez moi , je nettoie tout les escargots , je compte 29 escargots hoooooo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kiki- L'arrètera-t-on?
Re: Balade en montagne
Ho ! ce sont des Helix lucorum non ?? Ils sont ENORMES !
Merci de partager l'anecdote, c'est étonnant et amusant !
Merci de partager l'anecdote, c'est étonnant et amusant !
Simplicité- Grand Bavard
Oui c'est le nom que m'a donné la personne lucorum
Ils sont gros en effet
Ils sont gros en effet
kiki- L'arrètera-t-on?
Ils sont magnifique ! On dirait que leur coquille est en bois ! Ils ont l'air gros en plus.
Superbe rencontre !!
Superbe rencontre !!
FreakyDavis- Grand Bavard
*yeux qui brillent* Ils sont tellement jolis !
Cillen- Baveux
C'est vrais que c'est impressionnant
kiki- L'arrètera-t-on?
Ils sont très beaux ! Je ne savais pas qu'il existait en France d'autres gros escargots que les Bourgognes et les petits/gros gris.
On peut dire que ceux là ont échappé à la casserole de justesse ! Une chance pour toi ce cadeau, mais une immense chance pour eux.
C'est pas par chez moi qu'il arriverait un truc pareil ...
On peut dire que ceux là ont échappé à la casserole de justesse ! Une chance pour toi ce cadeau, mais une immense chance pour eux.
C'est pas par chez moi qu'il arriverait un truc pareil ...
lobivia- Membre Baveux
superbes!!! c'est génial de tomber sur des gens comme ça et de pouvoir partager!!!
Anaisnoop- Membre Baveux
tu vas tous les garder?
lily1308- Grand Bavard
très jolis!
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
lily1308 a écrit:tu vas tous les garder?
Pourquoi tu en veux ?
Je pense que mon petit sera tout content , quand il vient il me dit : ils sont ou mamie kiki !!!!
kiki- L'arrètera-t-on?
Oui c'est marrant , nous avons parlé d'escargots , il a vu que j'étais mordu hihihihihi ,
alors que d'autres parlent champignon a cette époque .
alors que d'autres parlent champignon a cette époque .
kiki- L'arrètera-t-on?
haha non merci, ma tribu va être de 8 baveux, ça me suffit ^^kiki a écrit:lily1308 a écrit:tu vas tous les garder?
Pourquoi tu en veux ?
Je pense que mon petit sera tout content , quand il vient il me dit : ils sont ou mamie kiki !!!!
si tu as la place pourquoi pas, mais ils vont se reproduire
lily1308- Grand Bavard
Muahaha kiki a toujours de la place pour les escargots !
FreakyDavis- Grand Bavard
kiki- L'arrètera-t-on?
waouh très beau!
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
merci
kiki- L'arrètera-t-on?
Page 1 sur 1