Plusieurs races
4 participants
Escargots :: ANNONCES :: Je cherche
Page 1 sur 1
Plusieurs races
Bonjour,
Ils y a plusieurs races que j'aimerais élevé: Helix chocolata delicium- Zonite algerius (aussi appelé escargots mange merde --')- Portugala inchoata- Faustina Faustina- Oxychilus helveticus- helicodonta obvoluta- Chilostoma cingulatum baldense
il y a encore d'autre race qui m'intéresse mais je ne les ai pas en tête.
Je précise aussi que je ne sais pas du tout si certaine de ses races sont menacé, en voie d'extinction, rares, protégé ou autre, je ne fais que mettre les races qui m'intéresse et que je souhaiterais élevé.
Voili voilou, si certains d'entre vous en possède, pensez à moi
bonne soirée
Ils y a plusieurs races que j'aimerais élevé: Helix chocolata delicium- Zonite algerius (aussi appelé escargots mange merde --')- Portugala inchoata- Faustina Faustina- Oxychilus helveticus- helicodonta obvoluta- Chilostoma cingulatum baldense
il y a encore d'autre race qui m'intéresse mais je ne les ai pas en tête.
Je précise aussi que je ne sais pas du tout si certaine de ses races sont menacé, en voie d'extinction, rares, protégé ou autre, je ne fais que mettre les races qui m'intéresse et que je souhaiterais élevé.
Voili voilou, si certains d'entre vous en possède, pensez à moi
bonne soirée
Falazure- Membre Baveux
Re: Plusieurs races
hello
bha, pour l'helix chocolata delicium, regarde ici, ça montre comment en avoir plein: ici
ah oui, c'est une blague du site "Giraud", l'espèce existe pas
pour les autres, tu pourrais en trouver pour certain en France, d'autres dans les pays voisin (si tu parle toujours de la liste du Giraud), mais ça sera pas facile à trouver, c'est généralement pas des trucs très présents en élevage
à la limite, essaie de contacter des italiens par FB, c'est pas rare qu'ils acceptent d'envoyer des espèces par la poste
bha, pour l'helix chocolata delicium, regarde ici, ça montre comment en avoir plein: ici
ah oui, c'est une blague du site "Giraud", l'espèce existe pas
pour les autres, tu pourrais en trouver pour certain en France, d'autres dans les pays voisin (si tu parle toujours de la liste du Giraud), mais ça sera pas facile à trouver, c'est généralement pas des trucs très présents en élevage
à la limite, essaie de contacter des italiens par FB, c'est pas rare qu'ils acceptent d'envoyer des espèces par la poste
Salut,
Pour le chocalada j'ai eu un gros doute mais je l'ai mis quand même (si on cherchais l'andouille du site, c'est trouvé ^^) OK pourles autres eespèce je verrais
Merci
Pour le chocalada j'ai eu un gros doute mais je l'ai mis quand même (si on cherchais l'andouille du site, c'est trouvé ^^) OK pourles autres eespèce je verrais
Merci
Falazure- Membre Baveux
Les Oxychilus, j'en ai pleins mon jardin, sous les pierre humides... helicodonta obvoluta pareil... ils se nourrissent de mousse et de moisissures mais ce genre d'espèces indigènes sont-elles autorisées à la détention ? C'est pas le genre d'espèce qu'on à l'habitude de trouver en élevage ^^ J'ai un gros doute.
FreakyDavis- Grand Bavard
Salut si l'espèce n'est pas protégé ni en voie d'extinction il n'y a pas de problème (je me suis renseigné )
Falazure- Membre Baveux
Et aussi tout les élevages débute par des espèces indigène(regarde par exemple Polyded)
Falazure- Membre Baveux
Si t’achète chez Polyped ta 9 chance sur 10 qu'ils meurt.
tu peut trouver mieux en cherchent.
Fa a écrit:Si t’achète chez Polyped ta 9 chance sur 10 qu'ils meurt.
+1 si tu prends là bas, il faut prendre uniquement en bourse et avoir vraiment le coup d'oeil et l'expérience pour voir s'il est bien en forme, car c'est la roulette russe à sont stand...
Oui je sais bien j'ai eu le coup avec mes iules (Pelmatojulus ligulatus) sur les 6 que j'ai acheté j'en est plus qu'un.... (je les est eu à la bourse de charleroi). D'ailleurs si quelqu'un a une femelle de cette espèce
Falazure- Membre Baveux
Escargots :: ANNONCES :: Je cherche
Page 1 sur 1