Une limace brune
3 participants
Page 1 sur 1
Une limace brune
Bonjour,
Vue en Aveyron, en décembre.
Environ 3-4 cm de long.
Merci pour son identification !
Vue en Aveyron, en décembre.
Environ 3-4 cm de long.
Merci pour son identification !
Nicolas12- Membre Baveux
Re: Une limace brune
Je ne connais pas l'espèce mais de sorti au mois de décembre, ça prouve qu'il fait doux ^^
Mystigrie- L'arrètera-t-on?
Je crois que j'ai cette espèce chez moi. Je l'ai ramassé il y a quelques jours.
Je penche pour une Deroceras reticulatum, aussi appelée limace réticulée ou encore loche laiteuse.
Pour les prochaines identifications que tu soumet ici, il serait plus simple d'avoir une photo de l'individu du dessus, une du dessous (sole) et une sur le côté du pneumostome (orifice de respiration). Et dans le meilleur des cas, la couleur du mucus de la sole, et la couleur du mucus du corps, ainsi que leurs textures (très ou peu collante). Cela faciliterai les identifications en plus de les rendre plus certaines
Je penche pour une Deroceras reticulatum, aussi appelée limace réticulée ou encore loche laiteuse.
Pour les prochaines identifications que tu soumet ici, il serait plus simple d'avoir une photo de l'individu du dessus, une du dessous (sole) et une sur le côté du pneumostome (orifice de respiration). Et dans le meilleur des cas, la couleur du mucus de la sole, et la couleur du mucus du corps, ainsi que leurs textures (très ou peu collante). Cela faciliterai les identifications en plus de les rendre plus certaines
Merci.
J'y penserai.
J'y penserai.
Nicolas12- Membre Baveux
Page 1 sur 1