mes escargot
5 participants
Page 1 sur 1
andyzoe- Baveux
Re: mes escargot
bonjour ,voici les photos de mes escargot ,mon 1 er marginata cyprien ,notre mascotte et la je viens de faire l acquisition de 4 fulica jadatzi que je ne vais pas tous garder car je ne veut pas de reproduction !!! j ai un aquarium de 80*40*30 combien puis je mettre d escargot dedans ?,j avais penser 3 espèces différentes ,que puis je prendre d autres comme especes ,pour ne pas qu ils s accouplent entre eux ?
andyzoe- Baveux
andyzoe- Baveux
Ils sont superbes ces fulica !
Et il a bien grandit, votre petit margie ! Quand est-ce que tu lui prends un cousin chez moi ?
Tu nous diras si tu vois une différence de comportement sur votre petit margie maintenant qu'il a d'autres escargots avec lui
Et il a bien grandit, votre petit margie ! Quand est-ce que tu lui prends un cousin chez moi ?
Tu nous diras si tu vois une différence de comportement sur votre petit margie maintenant qu'il a d'autres escargots avec lui
Simplicité- Grand Bavard
merci simplicite , effectivement mon margie est plus actif depuis qu il a des copains mais je ne vais en garde qu un ou 2 sur mes 4 fulica car je ne veut pas de reproduction !! est ce que tu sais ce que je pourrais mettre en 3 eme escargots pour ne pas qu ils puissent s accoupler ? au vu de la taille de mon aquarium 80*40*30 ,je peux en mettre 3,non ?
andyzoe- Baveux
lily1308- Grand Bavard
Très sympa ton aquarium
kiki- L'arrètera-t-on?
Je pense oui, que les dimensions sont suffisantes pour 3 adultes ! 80 de longueur c'est bien, ça laisse la place pour les escargots même adulte de pouvoir se déplacer sans buter directement sur les parois.andyzoe a écrit:merci simplicite , effectivement mon margie est plus actif depuis qu il a des copains mais je ne vais en garde qu un ou 2 sur mes 4 fulica car je ne veut pas de reproduction !! est ce que tu sais ce que je pourrais mettre en 3 eme escargots pour ne pas qu ils puissent s accoupler ? au vu de la taille de mon aquarium 80*40*30 ,je peux en mettre 3,non ?
Par contre une espèce qui ne puisse pas s'hybrider ni avec le fulica ni avec le margie, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller une espèce si tu cherches à rester parmi les géants (parce que sinon tu as bien sur tous les plus petits). Y'a bien les megalobulimus (je les adore !) mais niveau tarif je ne recommande pas aïe aïe ! Il y a certainement plus simple et moins onéreux à trouver !
Tu devrais essayer d'ouvrir un sujet sur la section reproduction, ta question sera plus visible qu'ici et tu auras certainement des réponses.
Simplicité- Grand Bavard
Pourquoi pas des limicolarias ? Ils ont pas mal la côte sur le forum, malgré une taille plus réduite.. Mais d'ailleurs, on a pas eu un cas de parthénogénèse ici ?
FreakyDavis- Grand Bavard