Pleurotonde?
3 participants
Page 1 sur 1
Pleurotonde?
Coucou tout le monde.
Je vais vous présenter mon petit Réglisse. Un joli et jeune escargot de type pleurotonde, que l'on m'a vendu entant que pleurotonde excellens. Mais plus il grandi, plus j'en doute :/...
Né en avril 2016, ma petite beauté fait 2.5cm. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au pleurotonde isabella, mais sauf si je me trompe il vient d'en dépasser la taille adulte et n'a pas fini de grandir. Il me fait aussi beaucoup pensé au caragolus segamon... Mais moins "précis" au niveau des couleurs....
Pensez vous qu'il pourrait également s'agir d'hybridation? :'(....
Merci par avance de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais vous présenter mon petit Réglisse. Un joli et jeune escargot de type pleurotonde, que l'on m'a vendu entant que pleurotonde excellens. Mais plus il grandi, plus j'en doute :/...
Né en avril 2016, ma petite beauté fait 2.5cm. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au pleurotonde isabella, mais sauf si je me trompe il vient d'en dépasser la taille adulte et n'a pas fini de grandir. Il me fait aussi beaucoup pensé au caragolus segamon... Mais moins "précis" au niveau des couleurs....
Pensez vous qu'il pourrait également s'agir d'hybridation? :'(....
Merci par avance de vos réponses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Pleurotonde?
Où en es-tu avec ta "bestiole" ? S'il a grandit montre nous. Tout petit c'est très difficile de te faire une identification correcte. Mais plus on avance dans le temps plus il se rapproche d'une véritable identif ...
Il n'a pas grandi. Il fait toujours la même taille. J'ai réussi à l'identifier, il s'agit d'un pleurotonde isabella.
c'est ce que je dirai, il ressemble beaucoup aux miens
LauraAustralianSheperds- L'arrètera-t-on?
Page 1 sur 1