Escargots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

4 participants

Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par Chaaa31 25/9/2016, 11:26

Bonjour!
J'ai 2 archachatina et je viens d'aquérir un petit achatina fulica Very Happy

J'ai plusieurs questions:

Tout d'abord, mes 2 gros font 10 cm de coquille, bien plus gros que mon mini fulica qui doit mesurer 3 cm max, est ce possible de les faire cohabiter tout les 3 sans risques pour le petit dernier?

-Ensuite, j'ai vu sur un autre post qu'il faut les vermifuger??? Comment? Quand? A quelle fréquence?

- Concernant l'hivernation, a partir de quand faut il baisser la température du terra?
A quelle tempé il faut les faire hiverner?
Combien de temps? Smile

Merciiiiiiiii!!!! Smile Smile Smile
Chaaa31
Chaaa31
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par falu 25/9/2016, 23:50

Salut.
De ce que je sais (je peux me tromper).

par de problème chez moi au niveau de la cohabitation, surtout si ton petit fait déja 3cm de coquille. Attention à ce qu'il s'y retrouve dans un très grand terra (Si tes gros sont gros Smile )

Concernant la vermifugation : Je donne perso du poivron 1 fois par mois (Astuce donné par Tomàs de chez landsnail).

Et pour finir, je ne fais pas hiverner mes baveux, c'est bon spécialement bon pour eux Very Happy

A bientôt.
falu
falu
Baveux
Baveux

Sexe : Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 38
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par Chaaa31 26/9/2016, 11:20

Coucou!
Merci pour les infos, je ne savais pas pour le poivron mais ça tombe bien je viens d'en acheter ahah!! Very Happy

Pour ce qui est de la taille du terra, il fait 50 de long, 30 de large, 30 de haut... Avec un gros tronc en liège creux comme cachette qui prend pas mal de place dans le terra, la gamelle d'eau est grande et fait 5 cm de profondeur!
Je sais pas si c'est bien pour le bébé!

En attendant les réponses je le met dans l'ancien terra des margies!

Est ce qu'il faut faire une quarantaine?????

Ok pour l'hivernation! Si c'est inutile je n'en ferais pas non plus!
As tu de la repro quand même?

Merciiii Smile

Je mettrais des photos d'ici peu!
Chaaa31
Chaaa31
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par Chaaa31 28/9/2016, 12:54

???? Smile
Chaaa31
Chaaa31
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 34
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par gomorck 23/4/2017, 09:01

La gamelle est trop profonde pour le petit je pense. Ne mets qu'un fond d'eau dedans pour l'instant.

Pas besoin d'hibernation pour la repro. Ils tombent en hibernation quand la température baisse trop. Si tu maintiens à 24/25° C en permanence, ils n'hiberneront jamais.

gomorck
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par nono 25/4/2017, 13:02

dans les gamelles trop profondes je mets de la ouate d'aquarium jusqu'au deux tiers.
nono
nono
Membre Baveux
Membre Baveux

Sexe : Masculin Messages : 280
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 54
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade! Empty Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum