Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!
4 participants
Page 1 sur 1
Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!
Bonjour!
J'ai 2 archachatina et je viens d'aquérir un petit achatina fulica
J'ai plusieurs questions:
Tout d'abord, mes 2 gros font 10 cm de coquille, bien plus gros que mon mini fulica qui doit mesurer 3 cm max, est ce possible de les faire cohabiter tout les 3 sans risques pour le petit dernier?
-Ensuite, j'ai vu sur un autre post qu'il faut les vermifuger??? Comment? Quand? A quelle fréquence?
- Concernant l'hivernation, a partir de quand faut il baisser la température du terra?
A quelle tempé il faut les faire hiverner?
Combien de temps?
Merciiiiiiiii!!!!
J'ai 2 archachatina et je viens d'aquérir un petit achatina fulica
J'ai plusieurs questions:
Tout d'abord, mes 2 gros font 10 cm de coquille, bien plus gros que mon mini fulica qui doit mesurer 3 cm max, est ce possible de les faire cohabiter tout les 3 sans risques pour le petit dernier?
-Ensuite, j'ai vu sur un autre post qu'il faut les vermifuger??? Comment? Quand? A quelle fréquence?
- Concernant l'hivernation, a partir de quand faut il baisser la température du terra?
A quelle tempé il faut les faire hiverner?
Combien de temps?
Merciiiiiiiii!!!!
Chaaa31- Membre Baveux
Re: Archachatina marginata ovum et achatina fulica white jade!
Salut.
De ce que je sais (je peux me tromper).
par de problème chez moi au niveau de la cohabitation, surtout si ton petit fait déja 3cm de coquille. Attention à ce qu'il s'y retrouve dans un très grand terra (Si tes gros sont gros )
Concernant la vermifugation : Je donne perso du poivron 1 fois par mois (Astuce donné par Tomàs de chez landsnail).
Et pour finir, je ne fais pas hiverner mes baveux, c'est bon spécialement bon pour eux
A bientôt.
De ce que je sais (je peux me tromper).
par de problème chez moi au niveau de la cohabitation, surtout si ton petit fait déja 3cm de coquille. Attention à ce qu'il s'y retrouve dans un très grand terra (Si tes gros sont gros )
Concernant la vermifugation : Je donne perso du poivron 1 fois par mois (Astuce donné par Tomàs de chez landsnail).
Et pour finir, je ne fais pas hiverner mes baveux, c'est bon spécialement bon pour eux
A bientôt.
falu- Baveux
Coucou!
Merci pour les infos, je ne savais pas pour le poivron mais ça tombe bien je viens d'en acheter ahah!!
Pour ce qui est de la taille du terra, il fait 50 de long, 30 de large, 30 de haut... Avec un gros tronc en liège creux comme cachette qui prend pas mal de place dans le terra, la gamelle d'eau est grande et fait 5 cm de profondeur!
Je sais pas si c'est bien pour le bébé!
En attendant les réponses je le met dans l'ancien terra des margies!
Est ce qu'il faut faire une quarantaine?????
Ok pour l'hivernation! Si c'est inutile je n'en ferais pas non plus!
As tu de la repro quand même?
Merciiii
Je mettrais des photos d'ici peu!
Merci pour les infos, je ne savais pas pour le poivron mais ça tombe bien je viens d'en acheter ahah!!
Pour ce qui est de la taille du terra, il fait 50 de long, 30 de large, 30 de haut... Avec un gros tronc en liège creux comme cachette qui prend pas mal de place dans le terra, la gamelle d'eau est grande et fait 5 cm de profondeur!
Je sais pas si c'est bien pour le bébé!
En attendant les réponses je le met dans l'ancien terra des margies!
Est ce qu'il faut faire une quarantaine?????
Ok pour l'hivernation! Si c'est inutile je n'en ferais pas non plus!
As tu de la repro quand même?
Merciiii
Je mettrais des photos d'ici peu!
Chaaa31- Membre Baveux
Chaaa31- Membre Baveux
La gamelle est trop profonde pour le petit je pense. Ne mets qu'un fond d'eau dedans pour l'instant.
Pas besoin d'hibernation pour la repro. Ils tombent en hibernation quand la température baisse trop. Si tu maintiens à 24/25° C en permanence, ils n'hiberneront jamais.
Pas besoin d'hibernation pour la repro. Ils tombent en hibernation quand la température baisse trop. Si tu maintiens à 24/25° C en permanence, ils n'hiberneront jamais.
gomorck- Membre Baveux
dans les gamelles trop profondes je mets de la ouate d'aquarium jusqu'au deux tiers.
nono- Membre Baveux