Sarah _lilou
5 participants
Page 1 sur 1
Sarah _lilou
Bonsoir tout le monde,
Je suis venue m'inscrire car je voudrais me renseigner avant l'acquisition de ses jolis bête. J'ai 30 ans, deux enfants (10 ans et 10 mois), et je suis mère au foyer dans l'Indre et Loire.
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas ( j'ai peut-être loupé quelque chose...) le taux d'hygrométrie nécessaire à la maintenance des escargots. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Combien de fois par jour, pulvérisez vous votre terra?
Merci pour vos réponses
Je suis venue m'inscrire car je voudrais me renseigner avant l'acquisition de ses jolis bête. J'ai 30 ans, deux enfants (10 ans et 10 mois), et je suis mère au foyer dans l'Indre et Loire.
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas ( j'ai peut-être loupé quelque chose...) le taux d'hygrométrie nécessaire à la maintenance des escargots. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Combien de fois par jour, pulvérisez vous votre terra?
Merci pour vos réponses
Sarah_lilou- Oeuf baveux
Re: Sarah _lilou
Bienvenue !
Pour ta question : oui il faut pulvériser les escargots et leur mettre une coupelle avec un peu d'eau
Pour ta question : oui il faut pulvériser les escargots et leur mettre une coupelle avec un peu d'eau
Bonjour et bienvenue parmi nous pour ma part l'hygrométrie dans mes bacs est surtout assuré par de grands récipients d'eau car les miens adorent s'y baigner, après je pulvérise de temps en temps plutôt le soir d'ailleurs, après tout est différent pour chacun, cela prend en compte différents critères comme le nombre d'individus, les aérations de ton bac, sa taille, le substrat utilisé, la présence de plantes vivantes, la chaleur de ta pièce, observe bien leurs comportements et tu te rendra vite compte à quelle fréquence il faudra pulvériser
Evalania- Membre Baveux
Comme j'ai un aquarium je ne fait juste qu'une fois de temps en temps car l'humidité dans un aquarium est suffisante , mais la coupelle d'eau est changé chaque jour .
Je te souhaite la bienvenue sur le forum .
Je te souhaite la bienvenue sur le forum .
kiki- L'arrètera-t-on?
Merci à tous
Sarah_lilou- Oeuf baveux
Quelle portion de nourriture vous mettez?
Sarah_lilou- Oeuf baveux
Hello et bienvenue par ici !
Tu peux nourrir tous les jours ou tous les 2 jours, pour les quantité, à toi de voir, tu en mets, tu regarde ce qu'ils mangent et tu ajustes par rapport à ça.
Tu peux nourrir tous les jours ou tous les 2 jours, pour les quantité, à toi de voir, tu en mets, tu regarde ce qu'ils mangent et tu ajustes par rapport à ça.
D'accord merci. Pour l'éclairage comment procédez vous ?
Sarah_lilou- Oeuf baveux
Moi j'ai deux néons , un de chauffage et un autre de UVB , j'ai un aquarium de 300 litres , c'est un grand meuble .
D'autre ont un chauffage à cordon .
Ou lampe ampoule .
Ils viendront te l'expliquer car beaucoup ont des chauffages différents .
Je suis du sud je n'éclaire pas souvent que de temps en temps , mais j'ai mon aquarium dans ma pièce principale et c'est bien lumineux .
D'autre ont un chauffage à cordon .
Ou lampe ampoule .
Ils viendront te l'expliquer car beaucoup ont des chauffages différents .
Je suis du sud je n'éclaire pas souvent que de temps en temps , mais j'ai mon aquarium dans ma pièce principale et c'est bien lumineux .
kiki- L'arrètera-t-on?
Les UVB sont indispensables ? Et quelle température faut il dans le terra?
Sarah_lilou- Oeuf baveux
Perso comme c'est des néons les rayons du soleil manquent ils faut des UVB pour que la coquille reste jolie aussi , mais beaucoup n'en mettent pas .
kiki- L'arrètera-t-on?
Merci. Je recherche quelle espèce maintenir car je ne voudrais pas être envahit d'oeufs. Que me conseilleriez vous?
Sarah_lilou- Oeuf baveux
Page 1 sur 1