Mon petit Kévin
4 participants
Page 1 sur 1
Mon petit Kévin
Bonjour a tous,
J'ai récemment recueilli un petit escargot dans une salade, il était tout petit, et avais la coquille presque entièrement détruite..
Je l'ai donc récupéré, et depuis, je le promène dans son petit bocal avec moi. Je l'ai appelé Kévin.
Il va super bien, et je crois qu'il est en bonne santé, je me suis un peu renseigner sur le sujet du coup, pour être sur de pas faire de conneries.
Notamment, il n'a pas hiberner, je me suis dit qu'il était trop petit et trop faible, et je n'avais pas envie qu'il meure.
Par contre, je n'arrive pas a l'identifier.. Je suis presque sur que ce n'est pas un petit gris, pas un bourgogne, et pour le reste, je suis un peu perdu.. Je m'interroge aussi sur l'age de sa maturité.. Il a vachement grossi ces dernier temps, mais il ne me semble pas voir de "bourrelet" de fin de croissance. (Et il doit avoir dans les 3 mois)
Je m'en remet donc a vous, parce que quand même, j'aimerai bien l'identifier ce petit père..
Merci d'avance
Edit : Je post des photos bientot bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai récemment recueilli un petit escargot dans une salade, il était tout petit, et avais la coquille presque entièrement détruite..
Je l'ai donc récupéré, et depuis, je le promène dans son petit bocal avec moi. Je l'ai appelé Kévin.
Il va super bien, et je crois qu'il est en bonne santé, je me suis un peu renseigner sur le sujet du coup, pour être sur de pas faire de conneries.
Notamment, il n'a pas hiberner, je me suis dit qu'il était trop petit et trop faible, et je n'avais pas envie qu'il meure.
Par contre, je n'arrive pas a l'identifier.. Je suis presque sur que ce n'est pas un petit gris, pas un bourgogne, et pour le reste, je suis un peu perdu.. Je m'interroge aussi sur l'age de sa maturité.. Il a vachement grossi ces dernier temps, mais il ne me semble pas voir de "bourrelet" de fin de croissance. (Et il doit avoir dans les 3 mois)
Je m'en remet donc a vous, parce que quand même, j'aimerai bien l'identifier ce petit père..
Merci d'avance
Edit : Je post des photos bientot bien sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ginkgo- Oeuf baveux
Re: Mon petit Kévin
Je n'y connais pas grand chose niveau identification mail il est tout mimi ce petit bonhomme, j'aime bien les petites nervures blanches sur son corps, j'espère que quelqu'un trouvera son petit nom.
Evalania- Membre Baveux
Merci, je lui retransmet, il sera content!
Hésitez pas si vous avez des idées, je suis chaud pour faire des recherches..
Hésitez pas si vous avez des idées, je suis chaud pour faire des recherches..
Ginkgo- Oeuf baveux
Personne pour identifier mon bébé du coup...?
Ginkgo- Oeuf baveux
Oui tu as entièrement raison c'est un Petit-Gris (ou Cornu aspersum). Tant que tu ne verras pas le bordage c'est que c'est encore un grand bébé ou un adolescent ...
Il profite pas mal chez Papa Ginkgo !!
Il profite pas mal chez Papa Ginkgo !!